Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis T2 et je fais fonction de directrice cette année.

Mon IEN a donné son avis favorable pour la liste d'aptitude (donc pas besoin de 3 ans d'ancienneté comme mentionné plus haut).

Je n'ai pas obtenu de poste au 1er mouvement, ni adjoint, ni direction mais je suis quand même en stage de direction en ce moment (pour 3 semaines) parce que l'iufm avait besoin de classes pour les PE2 stagiaires et donc il a fallu libérer les classes...

Je trouve que c'est mieux comme ça, au moins si j'ai une direction au 2nd mouvement, j'aurais été formée ! :wub:

Posté(e)

Donc, si j'ai bien compris, en ne loupant pas le coche de la liste d'aptitude début 2008, je serai en stage fin d'année scolaire 2008 et pourrai postuler à des postes de dirlette?

Autrement dit: une fois l'inscription validée par l'ien et le stage de trois semaines fait, on est une directrice, une vraie?

Posté(e)

Moi je dirai que tu es directrice quand tu es nommée sur un poste de direction ;)

Posté(e)

Ben c'est ce que j'avais crû comprendre, sauf que je ne peux pas postuler sur des postes à 2 classes et plus...

Sinon, au jour le jour, j'ai bien toutes les responsabilités de la directrice :ninja:

Posté(e)

Dans notre département, on peut postuler au 2nd mouvement sur un poste de direction (c'est parce que personne n'en veut et beaucoup restent libres) . Si on a le poste, on fait fonction et on peut être inscrit sur la liste d'aptitude l'année d'après. On est alors prioritaire sur le poste qu'on a occupé un an ( suis claire , :huh: ).

Dans mon école, cela fait deux ans que je prends la direction alors que je suis titulaire de mon poste d'adjoint (je n'étais que T3 la première fois) car les personnes nommées sont T1. j'aimerais que quelqu'un prenne la direction car vraiment, ça ne me plait pas mais j'ai peu d'espoirs car il y a 4 classes et plusieurs niveaux dans chaque classe....