BLA Posté(e) 28 mars 2007 Posté(e) 28 mars 2007 je fais remonter car je n'ai rien sur la guerre froide... Concernant la décolonisation je n'ai vraiment pas grand chose... Je sens que je stresse car si je tombais sur de tels sujets je serais vraiment embetée...le hachette ce n'est pas traité et quand je fais des recherches sur internet c'est top complqiué et trop long!
mililio Posté(e) 28 mars 2007 Posté(e) 28 mars 2007 Ce matin en histoire on a fait un dossier COLONISER /DECOLONISER! donc la decolonisation est bien au programme!! elle a également di qu'il falalit également savoir 5 à 8 lignes sur l'empire colonial britanique (notamment avc l'Inde!) par exemple si on tombe sur la décolonisation, il faut traiter des autres pays,mais pas de problème si c'est précisé la décolonisation française! voilà pour mes infos! bon courage à tous
BLA Posté(e) 28 mars 2007 Posté(e) 28 mars 2007 quelqu'un aurait des minis fiches sur ces thèmes secondaires s'il vous plait?ca m'aiderait vraiment...
BLA Posté(e) 28 mars 2007 Posté(e) 28 mars 2007 Voici quelques fiches sur ces thèmes secondaires. Ann_es_1930_en_Europe.doc d_colonisation.doc
celynett Posté(e) 29 mars 2007 Posté(e) 29 mars 2007 Merci beaucoup Bla pour ses fiches ! Par contre, je ne pense pas que la montée du nazisme soit un thème secondaire car le "nazisme" est marqué en toutes lettres dans les programmes. Concernant les guerres au XXè sicècle, je croyais qu'il n'y avait que la 1ère et 2nde GM, mais apparemment non :o .Est-ce que ça va si on ne retient vraiment que quelques éléments des autres guerres ? D'ailleurs quelles guerres apprenez-vous ? Moi, je vois sur le Vuibert : guerre civile en Chine (pourquoi pas celle d'Espagne pendant qu'on y est ?), guerres coloniales, guerre froide, guerre du proche-Orient, guerre du Golfe, guerre des Balkans et guerres actuelles.
BLA Posté(e) 29 mars 2007 Posté(e) 29 mars 2007 de rien! par contre je pense que ma fiche est suffisante concernant la montée du nazisme... mais pour toutes les guerres que tu cites tu es sure???car ce n'est pas la première fois que je passe le concours et je n'ai jalais traité ces guerres et faire encore des fiches la dessus ouil ouil ouilllllllllllllllllllllll
celynett Posté(e) 30 mars 2007 Posté(e) 30 mars 2007 Ta fiche sur le nazisme est très bien oui ! Je ne sais pas pour les guerres au 20ème siècle alors...quelqu'un d'autre a un avis là-dessus ?
Messages recommandés