Aller au contenu

Mutations interdépartementales...

Messages recommandés

del-16-01-10-MCclear
Posté(e)

En complément de ce qui a été écrit juste avant voilà ce qu'on m'avait dit au syndicat quand j'ai été moi aussi surprise de ne pas avoir ma permut l'an dernier alors qu'une collègue d'un autre département que moi avec un barème plus petit l'avait eu elle.

Première phase : l'ordinateur regarde les demandes et permute les gens d'un département à l'autre au niveau national. (Cela représente un faible pourcentage).

Deuxième phase : l'échange département à département (qui concerne la majorité des permutés).

Troisième phase : les ajustements, on comble les trous avec les 2èmes voeux.

Cette année du coup, mon mari et moi avons regardé quel était le département le plus près de l'Hérault qui échangeait relativement bien avec le Rhône et nous avons constaté que le Vaucluse pouvait être facile à avoir.

Et Vaucluse me voilà !

• Réponses 466
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Fanoue

32

• cleo17fr

25

• amalex

21

• dede64

17

Membres les plus actifs

Posté(e)
En complément de ce qui a été écrit juste avant voilà ce qu'on m'avait dit au syndicat quand j'ai été moi aussi surprise de na pas avoir ma permut l'an dernier alors qu'une collègue d'un autre département que moins avec un barème plus petit l'avait eu elle.

Première phase : l'ordinateur regarde les demandes et permute les gens d'un département à l'autre au niveau national. (Cela représente un faible pourcentage).

Deuxième phase : l'échange département à département (qui concerne la majorité des permutés).

Troisième phase : les ajustements, on comble les trous avec les 2èmes voeux.

Cette année du coup, mon mari et moi avons regardé quel était le département le plus près de l'Hérault qui échangeait relativement bien avec le Rhône et nous avons constaté que le Vaucluse pouvait être facile à avoir.

Et Vaucluse me voilà !

ma fille "sort" du 77 pour le 45 avec seulement 22 points (pour la première fois) nous sommes très très surprises.....1erchoix.....

alors bon courage à tous les " recalés"et bravo à" dédé"(ancienne lc de bordeaux)

Posté(e)

c'est bon I prof est à jour et je rejoins bien le 49 ! Soulagée.

Courage à ceux qui ne l'ont pas eu, ça m'est arrivé l'année dernière ! :wub:

Posté(e)
Je ne comprends pas un truc: pourquoi certains obtiennent leur voeu avec peu de points alors que d'autres ne l'ont pas avec 5 voire 10 fois plus (meme département demandé) ?

C'est quand meme incroyable qu'il faille 30 points pour aller du 01 à XX et 250 pour aller du 78 au meme XX.

Quelqu'un peut-il m'expliquer ? Merci.

Tout simplement car le 78 n'est pas un département attractif. Beaucoup de personnes qui sont venuess passer le crpe dans académie de Versaille ou Créteil demandent des mutations pour rentrer dans leur région d'origine et peu de personnes demandent des mutations vers ces département.

D'où le fait, qu'il faut un énorme barème pour en sortir, tandis que dans les département qui sont très demandés il est très facile de sortir et de rejoindre le département que l'on souhaite.

Pour choisir où je passerais le concours j'ai étudié les statiques, le nombre de postes mais aussi le résultat des permutations de ces dernières années. Je passe le crpe à 500km de chez moi, pour pouvoir obtenir rapidement ma mutation dans le département de mes rêves.

Avec le rapprochement de conjoint tu as de grandes chances d'obtenir un ineat-exat cette année. Courrage :wub:

Posté(e)

J'avoue ne pas comprendre le raisonnement alors que c'est censé etre national.

Donc le barème le plus élevé dans le pays devrait etre le premier à avoir la permut' non ?

Ok le 78 par exemple n'est pas très attractif mais au niveau humain les gens qui sont séparés le sont autant qu'ailleurs je pense. Je trouve anormal un système qui fait que les gens attendent bien plus à certains endroits qu'ailleurs.

Merci de l'encouragement pour l'Ineat-Exeat mais je suis loin d'etre aussi optimiste hélas.

Simplement parce que si les permut' ne sont pas passées, pourquoi l'ineat-exeat passerait ?

C'est vrai que le ministre a dit qu'il voulait exaucer 9 rapprochements de conjoints sur 10 mais je ne crois pas que ce sera appliqué dans la réalité.

Bon courage pour le CRPE 2007 :D

Posté(e)
Les permutations se font de manière nationale et non départementale donc lors du mouvement l'ordinateur qui fait le mouvement cherche l'équilibre au plan national, ce qui débouche sur des disparités comme celle çi. Après c'est à nous d'en profiter en mettant des stratégies en place ici par exemple le plus surd'êtredans le83 c'est le 06, de mêmepour entrer dans le 05 on peut passerpar le83!

Certes cela prend plusieurs années et demande des déméngement mais c'estfinalement une solution plus rapide que de rester dans son département et rester à attendre les résultats chaque années!!

Des stratégies pareilles c'est la folie!!! ça fait maintenent 4 ans que je demande le 83, mon mari est militaire à toulon avec un contrat de 5 ans de 2003 à 2008 donc j'aurai fait aucune année ds le var....... c'est quand meme incroyable de pas pouvoir suivre plus facilement son conjoint surtout s'il mute tous les 3 à 5 ans.

je suis remontée à bloc et compte bien faire du tapage. profitons qu'il y a bientot les présidentielles pour se faire entendre?

les mots du ministre n'étaient ils pas "9 muts sur 10 pour rapprochement de conjoints et cas exceptionnel de séparation de plus de 2 ans?"

Posté(e)

Il avait dit que personne ne devait etre séparé plus de 2 ou 3 ans (3 je crois).

Or, combien etes-vous à avoir 2, 3, 4 voire bien plus de séparation ?

Moi je suis déjà à un an et je me dis que je ne tiendrai jamais encore 2 ou 3 ans... Impossible.

Posté(e)
Il avait dit que personne ne devait etre séparé plus de 2 ou 3 ans (3 je crois).

Moi je suis déjà à un an et je me dis que je ne tiendrai jamais encore 2 ou 3 ans... Impossible.

Je suis titulaire depuis septembre 2004...c'était ma troisième demande ...et rien.

Posté(e)

moi ça fait 4 ans dont 1 an longue distance (700km) et 3 ans courte distance (80km) mais c'est pesant de passer 3h30 par jour ds les transports pour 6h en classe et 3h le samedi! surtout quand on a un bébé et aucune famille à moins de 700km! heureusement que j'ai un mari qui assure et qui n'est pas en mer!

Posté(e)

Bon les permuts c'est râté pour moi, je m'en doutais avec mes 22 points. :(

Mais je suis dégoutée si j'avais pu me pacser avant le 31 décembre (le tribunal de bx était complet) j'aurais eu ma mutation, car une de mes collègues vient de l'avoir avec 37 points elle rentre en gironde, meme pas pour rapprochement de conjoint.

Bon ca me laisse de l'espoir pour l'année prochaine puisqu'on sera pacsé!!

Bon allez, ce week end je fais mon dossier d'inéat-exeat...

Félicitations pour celles et ceux qui ont obtenu satisfation et courage pour les autres!! :wub:

Chocolatine

Posté(e)
moi ça fait 4 ans dont 1 an longue distance (700km) et 3 ans courte distance (80km) mais c'est pesant de passer 3h30 par jour ds les transports pour 6h en classe et 3h le samedi! surtout quand on a un bébé et aucune famille à moins de 700km! heureusement que j'ai un mari qui assure et qui n'est pas en mer!

La distance compte ?

Enfin oui ça compte car c'est plus dur mais dans le barème ? Non il me semble... hélas.

Posté(e)

Sur i prof, une petite évolution : dans phase interdépartementale je suis toujours nommée dans l'Yonne alors que j'ai eu ma permut pour la saone et loire et dans phase intradépartementale j'ai accès à la circulaire pour le déroulement du mouvement en saone et loire. y'a du mieux!!!!