Aller au contenu

Mutations interdépartementales...

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne l'ai pas, bien sûr, mais c'est pas dramatique, c'est surtout dans 2-3 ans que j'aimerais l'avoir...

Ceci dit, j'hallucine quand je vois les baremes minimum des departs du 93, je savais que c'était difficile, mais à ce point-là ! C'est dingue ! Bon courage à ceux dans ce cas-là !

Félicitations aux permutés et bon courage aux déçu(e)s en attendant la suite...

:)

• Réponses 466
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Fanoue

32

• cleo17fr

25

• amalex

21

• dede64

17

Membres les plus actifs

Posté(e)
J'avoue ne pas comprendre le raisonnement alors que c'est censé etre national.

Donc le barème le plus élevé dans le pays devrait etre le premier à avoir la permut' non ?

Ok le 78 par exemple n'est pas très attractif mais au niveau humain les gens qui sont séparés le sont autant qu'ailleurs je pense. Je trouve anormal un système qui fait que les gens attendent bien plus à certains endroits qu'ailleurs.

Bon courage pour le CRPE 2007 :D

Dans permuations, tu as le mot permutation.

Donc, une personne qui part doit etre remplacée par une personne qui vient.

Si personne ne veut de la place de la personne qui a un fort bareme, il ne part pas.

C'est une histoire d'offre et de demande.

Sinon, je parlais avec ma collegue hier. On habite à Paris. Recrutées sur L' Essonne alors qu'on souhaitait le 92, on etait bien embétées. Le jour de notre recrutement, on nous a dit "Ne comptez pas quitter le departement rapidement" et voilà que 3 ans après nous sommes mutées sur Paris.

Quand je pense qu'il doit exister des gens qui tentent desesperement le crpe sur Paris depuis ce temps, je me dis qu'un peu de strategie parfois ca peut etre utile !

Posté(e)

Ok.

Tant mieux pour toi, félicitations. Mais 3 ans c'est déjà très long à mon gout... ;)

Posté(e)

Dans mon cas ce n'etait pas du tout strategique, mais plus un concours de circonstances.

Là, je parlais plus des gens qui n'arrivent pas à avoir le crpe.

Dans ce cas faut voir si c'est plus long de bosser en Essonne ou plus long de ne pas réussir le crpe sur Paris, c'est un cas bien precis.

(mais au fond je trouve ca pas tres honnete de passer le crpe sur une academie pour aller dans une autre juste apres, moi je visais en priorité le 92)

Posté(e)

Certes.

Maintenant imagine que ton conjoint perde son emploi (type d'emploi rarissime) en IDF et en trouve un par miracle dans le sud. Le tout bien après tes débuts de PE.

Là, les circonstances sont contre toi car c'est soit la vie privée soit un emploi.

:(

Posté(e)

Je continue à penser que faire des stratégies est la bonne solution! après il faut opter pour la bonne.

Dernière chose le ministre avait dit 90% de raprochement de conjoint cette année et l'année prochaine 100%! Encore une promesse non tenue je pense! surtout que dans un peu plus d'un mois il part et c'est son remplaçant qui devra gérer cette promesse!

Merci qui?....

http://nains-crossing.ifrance.com/cariboost1/index.html

Posté(e)

Moi je pense que les stratégies pourquoi pas mais je ne pense pas que ça règle les cas les plus difficiles.

De plus, c'est assez difficile à gérer et à prévoir je crois.

Quant à la promesse du ministre, c'est une promesse de ministre...

Posté(e)
Moi je pense que les stratégies pourquoi pas mais je ne pense pas que ça règle les cas les plus difficiles.

De plus, c'est assez difficile à gérer et à prévoir je crois.

Quant à la promesse du ministre, c'est une promesse de ministre...

Il est clair que les stratégies c'est pour les cas les moins importants et les moins préssés, comme moi qui souhaite bouger pour aller voir ailleurs sans raisons aussi importantes que les votre! Mais il est sur qu'en établissant un barême, 100% des personnes ne peuvent pas être satisfaites s'il faut l'équilibre sur le plan national, la solution miracle n'existera pas ou alors il faudrait jongler avec les PE2 mais cela baisserait le nombre de poste offert au concours dans les académies les plus demandées! un vrai casse tête! les ineat exeat peut être plus humains et moins informatisés ont été crées pour cela!

Courage à tous!

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je reviens avec mes questions (pour changer :P ):

Ayant obtenu ma permut', est ce que je dois attendre qu'on m'envoie un truc pour le mouvement ou dois-je me faire connaître à l'IA de mon nouveau département pour qu'il m'adresse un formulaire pour les voeux?

Sur iprof, je suis encore considérée comme participant au 1er mouvement dans le 94, je pensais que ça s'annulerait automatiquement avec l'acceptation de la permut' :o

Je suis un peu perdue (heureuse quand même :) )

Posté(e)
Bonjour à tous!

Ayant obtenu ma permut', est ce que je dois attendre qu'on m'envoie un truc pour le mouvement ou dois-je me faire connaître à l'IA de mon nouveau département pour qu'il m'adresse un formulaire pour les voeux?

Sur iprof, je suis encore considérée comme participant au 1er mouvement dans le 94, je pensais que ça s'annulerait automatiquement avec l'acceptation de la permut' :o

Normalement ton département d'accueil va prendre contact avec toi par courrier. Dans le cas ou tu n'aurais pas de nouvelles dans quelques jours il faudra que tu entres en contact avec eux!

Posté(e)
Bonjour à tous!

Normalement ton département d'accueil va prendre contact avec toi par courrier. Dans le cas ou tu n'aurais pas de nouvelles dans quelques jours il faudra que tu entres en contact avec eux!

Oki merci pour la réponse rapide:)

Posté(e)

Le ministre n'a aucun pouvoir sur les permutations vu que c'est avec un bareme precis.

C'est peut-etre au niveau des ineats exeats que ce sera plus facile ?

Pour I-prof, il faut se connecter sur l'i-prof de sa nouvelle academie.

Je suis encore sur celui de Versailles, puisque faisant encore partie du 91 et aussi sur celui de Paris, dossier du mouvement reçu ce matin...rapide !