Aller au contenu

Mutations interdépartementales...

Messages recommandés

Posté(e)
Le ministre n'a aucun pouvoir sur les permutations vu que c'est avec un bareme precis.

C'est peut-etre au niveau des ineats exeats que ce sera plus facile ?

Pour I-prof, il faut se connecter sur l'i-prof de sa nouvelle academie.

Je suis encore sur celui de Versailles, puisque faisant encore partie du 91 et aussi sur celui de Paris, dossier du mouvement reçu ce matin...rapide !

Le ministre a tout de même un pouvoir non négligeable c'est lui qui décide des barêmes!

http://nains-crossing.ifrance.com/cariboost1/index.html

• Réponses 466
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Fanoue

32

• cleo17fr

25

• amalex

21

• dede64

17

Membres les plus actifs

Posté(e)

C'est aussi celui qui donne les instructions pour les inéat-exéat.

Quant aux barèmes, je me demande si les nouveaux améliorent les choses car, à part augmenter le nombres de points, ils ne font que favoriser les rapprochements par rapport aux voeux moins "importants".

Mais ça ne favorise pas vraiment les rapprochements.

Il faudra avoir les stats notamment après les inéat-exeats pour voir si on est loin des 90%.

Mais je pense que les stats ne vont pas vraiment changer.

Posté(e)

Changer les baremes ne change pas le nombre de personnes souhaitant sortir d'un departement, donc t'auras beau avoir 9999 points grace au ministre si personne ne quitte le departement que tu vises....

Posté(e)
Changer les baremes ne change pas le nombre de personnes souhaitant sortir d'un departement, donc t'auras beau avoir 9999 points grace au ministre si personne ne quitte le departement que tu vises....

Ben oui, la solution idéale n'existe pas. Hélas...

On verra bien pour l'an prochain.

Posté(e)

Tu voudrais faire comment ?

Posté(e)

Lip, pour ma part j'apparais dans la phase intra d'I prof dans le département que je rejoin à la rentrée. :)

Je pourrais donc saisir mes voeux quand le mouvement sera paru. :wub::)

Merci Kadiso pour la pensée :wub: Je suis ravie pour ta fille me rappelant bien de toi :)

:clover: pour les ineats pour les malheureux des permuts je pense à vous.

Posté(e)

Aujourd'hui j'ai reçu un gros courrier du SNUIPP du Nord (mon nouveau département :) ) me souhaitant la bienvenue, et me donnant des infos sur la manière dont fonctionne le système là bas...

ça m'a fait super plaisir!!

Et j'ai accès au mouvement intra du Nord!! Je pourrai saisir mes voeux du 29 mars au 4 avril!!! J'ai hââââte!!!

Je vais demander plein de directions maternelles!!!!!! Ouiiiiiiii!!! :wub::wub:

Posté(e)

Je suis ravie pour toi amalex :wub:

je me rappele que tu n'étais pas très confiante donc ça fait d'autant plus plaisir j'imagine. Bonne rentrée dans ton nouveau département en septembre en te souhaitant des maternelles alors! :)

Posté(e)
Lip, pour ma part j'apparais dans la phase intra d'I prof dans le département que je rejoin à la rentrée. :)

Je pourrais donc saisir mes voeux quand le mouvement sera paru. :wub::)

Merci Kadiso pour la pensée :wub: Je suis ravie pour ta fille me rappelant bien de toi :)

:clover: pour les ineats pour les malheureux des permuts je pense à vous.

Idem j'avais pas vérifié par là;)

Posté(e)

Par contre les barèmes ne sont pas les mêmes d'un département à l'autre ;) Il faut faire attention !

Posté(e)

Je félicite tous ceux et celles qui ont eu leur permutation.

Je viens me rajouter à cette liste, ayant obtenu la validation des 500 points supplémentaires (handicap de mon fils), mon barème s'est finalement totalisé à plus de 700 points. Je suis la seule à être sortie du 71, et j'ai obtenu le 51 comme je le souhaitais.

Que de stress... je n'en dormais plus depuis quelques jours (comme beaucoup d'entre vous à ce que j'ai lu...), maintenant, il faut coller aux basques de l'IA du nouveau département pour pouvoir participer au 1er mouvement.

Courage à vous ! On tient le bon bout !

MH

Posté(e)
En complément de ce qui a été écrit juste avant voilà ce qu'on m'avait dit au syndicat quand j'ai été moi aussi surprise de ne pas avoir ma permut l'an dernier alors qu'une collègue d'un autre département que moi avec un barème plus petit l'avait eu elle.

Première phase : l'ordinateur regarde les demandes et permute les gens d'un département à l'autre au niveau national. (Cela représente un faible pourcentage).

Deuxième phase : l'échange département à département (qui concerne la majorité des permutés).

Troisième phase : les ajustements, on comble les trous avec les 2èmes voeux.

Cette année du coup, mon mari et moi avons regardé quel était le département le plus près de l'Hérault qui échangeait relativement bien avec le Rhône et nous avons constaté que le Vaucluse pouvait être facile à avoir.

Et Vaucluse me voilà !

Si je n'avais pas eu d'enfnats c'est ce que j'aurais fait : j'aurais demandé le 04, le 84 et le 13 pour me rapprocher de mon 05. Mais avec 2 enfnats et un mari qui bosse comme un fou je ne peux pas vraiment faire autrement que de ne demander que le 05 et attendre ....