Aller au contenu

Mutations interdépartementales...

Messages recommandés

Posté(e)
D'où le fait, qu'il faut un énorme barème pour en sortir, tandis que dans les département qui sont très demandés il est très facile de sortir et de rejoindre le département que l'on souhaite.

Oui, très facile de sortir des dépts demandés (mon cas, le 75) mais ça ne présage pas forcément de la facilité d'entrer dans celui que l'on souhaite. Tout dépend si celui-ci est bcp demandé ou pas (mon cas, le 05, bcp demandé). Donc on peut ne pas obtenir sa permut même en sortant d'un dépt bcp demandé...

Avec le rapprochement de conjoint tu as de grandes chances d'obtenir un ineat-exat cette année. Courrage :wub:

Les ineats ne sont pas automatiques, même en rapprochement de conjoint : je ne l'ai pas eu 2 années de suite et ce n'est pas encore sûr cette année ... Je ne dis pas ça pour vous décourager, mais faut le savoir :)

• Réponses 466
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Fanoue

32

• cleo17fr

25

• amalex

21

• dede64

17

Membres les plus actifs

Posté(e)
Première phase : l'ordinateur regarde les demandes et permute les gens d'un département à l'autre au niveau national. (Cela représente un faible pourcentage).

Deuxième phase : l'échange département à département (qui concerne la majorité des permutés).

Troisième phase : les ajustements, on comble les trous avec les 2èmes voeux.

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer les différences entre phase 1 et phase 2 SVP, concrètement avec un exemple ?

Autant je comprends un peu la seconde mais pas la première, qui concerne-t-elle ?

Autre chose: comment se fait-il que cette année je vois que quelqu'un a fait XX vers YY sans que personne n'ait demandé le XX depuis le YY. Donc permuté en sens unique semble-t-il... Je ne comprends pas ça.

Merci ;)

Posté(e)

ZZ demande YY

YY demande WW

WW demande ZZ

Et tu as ainsi une chaine de 3 personnes. Personne de ZZ n'aura demandé WW, mais avec la chaine, les places sont quand memes des echanges.

Posté(e)

;) J'ai enfin eu aussi le déaprtement tant espéré ! Le 05 !

Si quelqu'un peut me rajouter cela serait sympa car je ne connais pas la manipulation à faire ! Je suis si émue que j'en perds mon latin !

Bon courage pour les autres...

Message pour Dodie : Tu es bien placée pour les ineats car tu as deux enfants. J'attends de tes nouvelles.

Je peux te dire que ceux qui étaient dans le 04 ont tous eu le 05 et pourtant avec seulement un enfant et en tant que t1 ce qui confirme cet échange plus facile entre le 04 et le 05.

Posté(e)
ZZ demande YY

YY demande WW

WW demande ZZ

Et tu as ainsi une chaine de 3 personnes. Personne de ZZ n'aura demandé WW, mais avec la chaine, les places sont quand memes des echanges.

Merci Cléo.

Du coup c'est carrément difficile de prévoir mais, bizarrement ça me rassure...

Je me dis que si ce n'est pas une demande directe de mon département, ça augmente les chances.

J'ai peut-etre tort remarque. ;)

Posté(e)

Bonjour, moi aussi je viens d'avoir ma permutation (du 93 vers les Vosges (88) avec 386 pts) et j'apparais dans le mouvement intradépartemental...

Mais il y a un hic... le mouvement intra des Vosges est terminé depuis le 19 mars, donc comment y participer? Comment ça se passe après pour intégrer le département dans ces conditions? Si quelqu'un sait, merci de me le dire car je commence presque à me demander si l'administration ne peut pas se servir de ce prétexte pour annuler la permut' (je sais je psychote sans doute un peu trop).

Merci de me répondre.

Lip, pour ma part j'apparais dans la phase intra d'I prof dans le département que je rejoin à la rentrée. :)

Je pourrais donc saisir mes voeux quand le mouvement sera paru. :wub::)

Merci Kadiso pour la pensée :wub: Je suis ravie pour ta fille me rappelant bien de toi :)

:clover: pour les ineats pour les malheureux des permuts je pense à vous.

Idem j'avais pas vérifié par là;)

del-16-01-10-MCclear
Posté(e)

Ce qui est expliqué c'est pour la phase 1.

En ce qui concerne la phase 2 : c'est un échange entre 2 départements qui se passe. Si tu demandes un département mais que personne de ce département ne demande le tien tu ne passeras pas.

L'an dernier j'avais demandé l'Hérault et une collègue de la Drôme avec un barème plus petit était passée devant moi parce que personne de l'Hérault ne voulait venir dans le Rhône. <_<

Posté(e)
Bonjour, moi aussi je viens d'avoir ma permutation (du 93 vers les Vosges (88) avec 386 pts) et j'apparais dans le mouvement intradépartemental...

Mais il y a un hic... le mouvement intra des Vosges est terminé depuis le 19 mars, donc comment y participer? Comment ça se passe après pour intégrer le département dans ces conditions? Si quelqu'un sait, merci de me le dire car je commence presque à me demander si l'administration ne peut pas se servir de ce prétexte pour annuler la permut' (je sais je psychote sans doute un peu trop).

Merci de me répondre.

Lip, pour ma part j'apparais dans la phase intra d'I prof dans le département que je rejoin à la rentrée. :)

Je pourrais donc saisir mes voeux quand le mouvement sera paru. :wub::)

Merci Kadiso pour la pensée :wub: Je suis ravie pour ta fille me rappelant bien de toi :)

:clover: pour les ineats pour les malheureux des permuts je pense à vous.

Idem j'avais pas vérifié par là;)

Je pense que tu n'as aucun souci à avoir, tu participeras mais sur un autre format que I-Prf ;) Et si cela ne te rassure pas appelle les syndicats de ta nouvelle académie :)

Posté(e)

Merci de me répondre.

Moi aussi j'ai obtenue ma permutation :wub: ...

Et je viens à l'instant de participer au mouvement départemental, je ne savais pas si c'était possible, mais j'ai essayé à tout hasard et ça a marché :) .

Pour toi, si le serveur pour le mouvement départemental est cloturé, il va normalement être réouvert spécialement pour les personnes dans ton cas.

Et aussi, l'inspection départementale devrait prendre contact avec toi.

Sinon, il me semble que pour certains départements, les admis suite aux permutations ne peuvent participer qu'au second mouvement... A voir...

Le mieux c'est de te renseigner auprès d'un syndicat du département d'accueil! Ils t'expliqueront tout ;) !

Posté(e)

Bon ben sans surprise, je n'ai pas obtenu ma permut du 69 vers le 42. J'ai 176 points et il faut minimum 440 points. Je vais maintenant m'atteler aux inéats mais je n'y crois pas trop non plus. J'attends des jumelles pour fin juillet, est-ce que vous pensez que ça pourrait être un motif valable pour obtenir satisfaction (sachant que je vais être en arrêt jusqu'à début janvier). Je pense que le 42 n'aura pas tellement intérêt à m'accepter.

Mais bon, c'est pas dramatique non plus car ce sont deux départements limitrophes, j'ai juste un peu (pas mal)de route à faire ! ;)

Félicitations à ceux et celles qui ont obtenu leur permut et pleins de :wub: pour les autres!

Posté(e)

geniveres si tu es en ligne n'est ce pas toi qui cherche aussi à muter du 13 au 83?

Posté(e)
moi ça fait 4 ans dont 1 an longue distance (700km) et 3 ans courte distance (80km) mais c'est pesant de passer 3h30 par jour ds les transports pour 6h en classe et 3h le samedi! surtout quand on a un bébé et aucune famille à moins de 700km! heureusement que j'ai un mari qui assure et qui n'est pas en mer!

La distance compte ?

Enfin oui ça compte car c'est plus dur mais dans le barème ? Non il me semble... hélas.

la distance comptait avant: on parlait de séparation effective (longue distance) et non effective (départements limitrophes) qui rapportait 2 fois moins de points. Maintenant il n'y a plus cette différenciation: 2 départements distincts =séparation (sauf exceptions à paris)