Aller au contenu

Mutations interdépartementales...

Messages recommandés

Posté(e)

Je n'ai pas eu ma mutation.

Certes, mon cas n'est pas dramatique, mais ça fait ma 4ème demande. 4 ans que j'espère entrer dans le Var , qui est tout simplement mon lieu de residence.

Franchement, je suis démoralisée car les 2 seuls des BdR qui l'ont obtenu avaient des majorations excetionnels. Je ne les envie aucunnement: il y a 3 ans, j'avais moi aussi, ces 500 points (au niveau déparentemental mais ils ont été refusés en CAPN). Je me doute que ces 2 personnes ne sont pas dans des cas enviables.

Mais ça veut dire que je ne pourrais jamais me rapprocher de chez moi...

geniveres si tu es en ligne n'est ce pas toi qui cherche aussi à muter du 13 au 83?

Si, j'ai pas eu....

• Réponses 466
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Fanoue

32

• cleo17fr

25

• amalex

21

• dede64

17

Membres les plus actifs

Posté(e)
ZZ demande YY

YY demande WW

WW demande ZZ

En fait ça n'a pas l'air si simple car le barème doit intervenir quelque part là-dedans.

SI on prend un exemple du forum avec un fort barème (Orezza avec 391).

Elle veut aller du 06 au 2B.

Quelqu'un du 2B a demandé le 75 (et le 77)

Quelqu'un du 75 (et le 77) a demandé le 06

Mais elle, du 06, n'a pas eu le 2B.

Par contre, le 2B a été obtenu ailleurs avec 31 points (meme pas de rapprochements).

Ce n'est donc pas si évident et loin d'etre prévisible. C'est meme à se demander si ça suit une logique précise.

Je crois que personne ne comprend les rouages précis mis en jeu...

Posté(e)
Je n'ai pas eu ma mutation.

Certes, mon cas n'est pas dramatique, mais ça fait ma 4ème demande. 4 ans que j'espère entrer dans le Var , qui est tout simplement mon lieu de residence.

Franchement, je suis démoralisée car les 2 seuls des BdR qui l'ont obtenu avaient des majorations excetionnels. Je ne les envie aucunnement: il y a 3 ans, j'avais moi aussi, ces 500 points (au niveau déparentemental mais ils ont été refusés en CAPN). Je me doute que ces 2 personnes ne sont pas dans des cas enviables.

Mais ça veut dire que je ne pourrais jamais me rapprocher de chez moi...

geniveres si tu es en ligne n'est ce pas toi qui cherche aussi à muter du 13 au 83?

Si, j'ai pas eu....

pareil que toi ça fait 4 ans que j'essaie d'entrer ds le var car mon mari y est marin depuis 2003 jsq 2008 , j'habite à Sollies et je suis bloquée à marseille depuis 3 ans et j'en ai vraiment marre...

j'ai vu en effet que 2 personnes des BdR ont muté avec 549pts alors que je suis juste derrière avec 509pts. Je sais qu'il y a des cas plus graves, des séparations plus longues en distance qui ne laissent pas d'autre choix que la dispo mais je pense à moi, le moral qui était au plus bas cet hiver, la motivation qui n'y est plus non plus, etc..........si encore il n'y avait pas d'écoles ds le var, pas de besoins ms ce n'est pas le cas!!!

je suis dégoutée et je compte aller dès demain aux IA de Toulon et Marseille pour me faire entendre!!!

d'autant plus qu'en janvier il y a eu 8 ineats ds le var dont j'aurais fait partie si les BdR ne m'avaient pas refusé l'exeat à ce moment là....

Et toi que comptes-tu faire? est tu en rapprochement de conjoints?

Posté(e)
Ce qui est expliqué c'est pour la phase 1.

En ce qui concerne la phase 2 : c'est un échange entre 2 départements qui se passe. Si tu demandes un département mais que personne de ce département ne demande le tien tu ne passeras pas.

L'an dernier j'avais demandé l'Hérault et une collègue de la Drôme avec un barème plus petit était passée devant moi parce que personne de l'Hérault ne voulait venir dans le Rhône. <_<

alors comment expliquer (pour mon cas) que du 83 au 13 il y a 10 mutations et que du 13 au 83 il n'y en ai eu que 2? ??

Posté(e)
;) J'ai enfin eu aussi le déaprtement tant espéré ! Le 05 !

Si quelqu'un peut me rajouter cela serait sympa car je ne connais pas la manipulation à faire ! Je suis si émue que j'en perds mon latin !

Bon courage pour les autres...

Message pour Dodie : Tu es bien placée pour les ineats car tu as deux enfants. J'attends de tes nouvelles.

Je peux te dire que ceux qui étaient dans le 04 ont tous eu le 05 et pourtant avec seulement un enfant et en tant que t1 ce qui confirme cet échange plus facile entre le 04 et le 05.

Félicitations Morgane13 ! Merci de penser à moi :blush:

Je sais que c'est plus facile d'avoir le 05 à partir du 04, mais je ne peux pas passer par le 04, ce serait ingérable ! J'espère que ceux qui demandaient leur ineat l'année dernière et ne l'ont pas eu, ont eu leur permut cette année car ça fera moins de personnes qui demanderont des ineats cette année. Donc plus de chances pour moi de l'avoir :)

J'appellerai l'IA en mai, la dame est très gentille et elle me dira si je suis bien placée...

J'espère que ça marchera car je ne me sens pas de faire une 3è année en dispo.

Dès que tu as ton affectation, tu me dis où tu es ;)

del-16-01-10-MCclear
Posté(e)
Ce qui est expliqué c'est pour la phase 1.

En ce qui concerne la phase 2 : c'est un échange entre 2 départements qui se passe. Si tu demandes un département mais que personne de ce département ne demande le tien tu ne passeras pas.

L'an dernier j'avais demandé l'Hérault et une collègue de la Drôme avec un barème plus petit était passée devant moi parce que personne de l'Hérault ne voulait venir dans le Rhône. <_<

alors comment expliquer (pour mon cas) que du 83 au 13 il y a 10 mutations et que du 13 au 83 il n'y en ai eu que 2? ??

La première phase a été très prolifique du 83 au 13 ?...

J'y comprends plus rien !...

Posté(e)
ZZ demande YY

YY demande WW

WW demande ZZ

En fait ça n'a pas l'air si simple car le barème doit intervenir quelque part là-dedans.

SI on prend un exemple du forum avec un fort barème (Orezza avec 391).

Elle veut aller du 06 au 2B.

Quelqu'un du 2B a demandé le 75 (et le 77)

Quelqu'un du 75 (et le 77) a demandé le 06

Mais elle, du 06, n'a pas eu le 2B.

Par contre, le 2B a été obtenu ailleurs avec 31 points (meme pas de rapprochements).

Ce n'est donc pas si évident et loin d'etre prévisible. C'est meme à se demander si ça suit une logique précise.

Je crois que personne ne comprend les rouages précis mis en jeu...

Une fois qu'ils ont trouvé les chaines possibles, ils prennent celle qui a le plus de maillons.

Mais pour deux demandes identiques, ils vont prendre la personne avec le bareme le plus fort.

J'imagine que plusieurs calculs sont faits avant de choisir qu'elle sera la chaine la plus longue.

Une personne de plus dans les demandes auraient peut-etre tout modifiée.

Posté(e)

Je viens de faire un petit calcul avec les statistiques des permuts de cette année, et je ne suis pas sûre que le nouveau barème favorise le rapprochement de conjoints :cry:

L'année dernière les personnes qui avaient eu le département que je demande (le 05) avaient un barème d'au moins 53 points (en excluant les Alpes de Haute-Provence qui rentrent tous dans le 05 même avec 22 pts). Ce qui correspond à des personnes avec forcément un rapprochement de conjoint ou plusieurs années d'ancienneté. Donc la sélection était "à peu près" logique. Même si certains avaient moins de points que moi ...

Cette année sur les 18 permutations obtenues, 6 ont moins de 150 points, dont plusieurs 22 pts, c'est à dire des demandes sans rapprochement de conjoints. Il faut qu'on m'explique comment les rapprochements de conjoints sont favorisés <_<

Posté(e)

On en a déjà débattu... Les rapprochements de conjoint sont favorisés dans le sens où ils bénéficient d'une bonnification de 150 points si le 1er choix est le département où travaille le conjoint (et ensuite les choix suivants peuvent être des départements limitrophes à celui-ci, bénéficiant eux aussi des 150 points en plus).

Inutile donc de dire qu'à rang de voeu égal, à département de départ égal, et à département de destination égal, la personne qui aura 150 points en plus qu'une autre sera favorisée! C'est dans ce sens que les rapprochements de conjoints sont favorisés.

Après, les statistiques de l'année dernière ne permettent de déduire qu'une chose : s'il était facile ou pas de sortir d'un département, et si des synergies existaient entre certains d'eux (favorisant ainsi un chaînage favorables à plus de permutations entre ces départements là).

Alors oui, les rapprochements de conjoints sont favorisés, voire même très favorisés... Encore faut-il prendre en compte tous les autres paramètres qui viennent s'y ajouter (rang de voeu, chaînage optimum entre départements, etc...). Chose que bien sûr le ministère s'est bien gardée de préciser, préférant juste dire "que les rapprochements de conjoint seront favorisés".

Posté(e)
Bon ben sans surprise, je n'ai pas obtenu ma permut du 69 vers le 42. J'ai 176 points et il faut minimum 440 points. Je vais maintenant m'atteler aux inéats mais je n'y crois pas trop non plus. J'attends des jumelles pour fin juillet, est-ce que vous pensez que ça pourrait être un motif valable pour obtenir satisfaction (sachant que je vais être en arrêt jusqu'à début janvier). Je pense que le 42 n'aura pas tellement intérêt à m'accepter.

Mais bon, c'est pas dramatique non plus car ce sont deux départements limitrophes, j'ai juste un peu (pas mal)de route à faire ! ;)

Félicitations à ceux et celles qui ont obtenu leur permut et pleins de :wub: pour les autres!

le 42 n'aura aucun intérêt à te prendre en juillet-août, effectivement

cependant, ton département actuel n'aura pas non plus d'intérêt à suspendre ton exéat dès septembre comme le font certains IA

tu peux donc avoir tes chances si en janvier, pour cause de maladies successives, longues et répétées des collègues déjà en poste , ils ont besoin d'intégrer de nouvelles personnes !

bonne chance !

Posté(e)
;) J'ai enfin eu aussi le déaprtement tant espéré ! Le 05 !

Si quelqu'un peut me rajouter cela serait sympa car je ne connais pas la manipulation à faire ! Je suis si émue que j'en perds mon latin !

Bon courage pour les autres...

Message pour Dodie : Tu es bien placée pour les ineats car tu as deux enfants. J'attends de tes nouvelles.

Je peux te dire que ceux qui étaient dans le 04 ont tous eu le 05 et pourtant avec seulement un enfant et en tant que t1 ce qui confirme cet échange plus facile entre le 04 et le 05.

Félicitations Morgane13 ! Merci de penser à moi :blush:

Je sais que c'est plus facile d'avoir le 05 à partir du 04, mais je ne peux pas passer par le 04, ce serait ingérable ! J'espère que ceux qui demandaient leur ineat l'année dernière et ne l'ont pas eu, ont eu leur permut cette année car ça fera moins de personnes qui demanderont des ineats cette année. Donc plus de chances pour moi de l'avoir :)

J'appellerai l'IA en mai, la dame est très gentille et elle me dira si je suis bien placée...

J'espère que ça marchera car je ne me sens pas de faire une 3è année en dispo.

Dès que tu as ton affectation, tu me dis où tu es ;)

je te souhaite d'intégrer ton département par inéat mais au pire des cas, si jamais, tu ne l'avais pas, quite à repartir pour une nouvelle année de dispo, pourquoi ne demandes-tu pas le 04 qui te permettrait l'année suivante de passer dans le 05 ?!

c'est peut-être à étudier si les permut du 04 au 05 sont plus accessibles, non ?

je comprends tellement votre détresse et découragement, et je me suis tellement habituée à vous frequenter sur le forum que du coup, je me sens familière de tous et espère maintenant que vous ayez satisfaction !!

je vais suivre en croisant les doigts tous les inéats

bon courage en attendant

Posté(e)
Alors oui, les rapprochements de conjoints sont favorisés, voire même très favorisés... Encore faut-il prendre en compte tous les autres paramètres qui viennent s'y ajouter (rang de voeu, chaînage optimum entre départements, etc...). Chose que bien sûr le ministère s'est bien gardée de préciser, préférant juste dire "que les rapprochements de conjoint seront favorisés".

Comment savoir si le chainage est faisable ou pas ?

C'est si imprévisible... non ?