Aller au contenu

Mutations interdépartementales...

Messages recommandés

Posté(e)

Les résultats viennent de paraître sur mon I Prof et on me dit que je n'ai pas obtenu satisfaction alors que les syndicats m'ont dit que j'obtenais le département voulu... :idontno: Avez-vous vécu un cas similaire ? J'ai appelé l'IA du département soit-disant obtenu on me dit que je suis sur les listes alors pourquoi ne le suis-je pas dans mon IA ??? :cry::huh:

• Réponses 466
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Fanoue

32

• cleo17fr

25

• amalex

21

• dede64

17

Membres les plus actifs

Posté(e)
Les résultats viennent de paraître sur mon I Prof et on me dit que je n'ai pas obtenu satisfaction alors que les syndicats m'ont dit que j'obtenais le département voulu... :idontno: Avez-vous vécu un cas similaire ? J'ai appelé l'IA du département soit-disant obtenu on me dit que je suis sur les listes alors pourquoi ne le suis-je pas dans mon IA ??? :cry::huh:

A mon avis c'est un problème de mise à jour sur I prof. J'ai eu le meme souci. Samedi il était noté que je restais dans le département, dimanche que c'était bon pour la permut, ce matin j'étais de nouveau nommé dans le département actuel et ce soir c'est bon , je suis a nouveau nommé dans mon nouveau département.

Posté(e)

A mon avis c'est un problème de mise à jour sur I prof. J'ai eu le meme souci. Samedi il était noté que je restais dans le département, dimanche que c'était bon pour la permut, ce matin j'étais de nouveau nommé dans le département actuel et ce soir c'est bon , je suis a nouveau nommé dans mon nouveau département.

Merci ! ça me rassure...

Posté(e)
je te souhaite d'intégrer ton département par inéat mais au pire des cas, si jamais, tu ne l'avais pas, quite à repartir pour une nouvelle année de dispo, pourquoi ne demandes-tu pas le 04 qui te permettrait l'année suivante de passer dans le 05 ?!

c'est peut-être à étudier si les permut du 04 au 05 sont plus accessibles, non ?

je comprends tellement votre détresse et découragement, et je me suis tellement habituée à vous frequenter sur le forum que du coup, je me sens familière de tous et espère maintenant que vous ayez satisfaction !!

je vais suivre en croisant les doigts tous les inéats

bon courage en attendant

On en a parlé avec mon mari, mais ce serait ingérable : nous avons 2 enfants de 4 et 7 ans. Mon mari travaille comme un fou (part à 7h30 et rentre vers 20h30). Si je partais seule dans le 04 qui va s'occuper des enfants ??? Une nourrice (si j'arrive à en trouver une...), la garderie, la cantine, les trajets, une location dans le 04 : tout mon salaire y passe, voire plus ! Se rajouterait à ça la fatigue des trajets, le stress de mon mari et moi qui ne nous verrions plus, stress de moi qui ne verrait plus mes enfants, stress de mes enfants qui ne me verraient plus... Même en demandant un mi-temsp (qui ne me serait pas garanti car mes enfants ont plus de 3 ans) ce serait vraiment compliqué.

L'autre solution : que j'emmène les enfants avec moi. Mais là, pareil : maison vide à Briançon, location dans le 04, les enfants qui changent d'école pour un an (on est arrivés en 2005 et ce n'était pas facile pour eux, surtout ma fille qui rentrait au CP), je ne me vois pas leur infliger ça...

Alors on ne demande que le 05 et on croise les doigts ...

Mais ce n'est pas gagné car mon syndicat m'a informé que 190 personnes avaient demandé le 05 dont 63 rapprochements de conjoint. 18 l'ont obtenu dont 6 sans rapprochement de conjoint (no coment, voir mon msg précédent ...). Nous serons donc une cinquantaine à demander un ineat. Donc mal barré ...

Posté(e)
On en a déjà débattu... Les rapprochements de conjoint sont favorisés dans le sens où ils bénéficient d'une bonnification de 150 points si le 1er choix est le département où travaille le conjoint (et ensuite les choix suivants peuvent être des départements limitrophes à celui-ci, bénéficiant eux aussi des 150 points en plus).

Inutile donc de dire qu'à rang de voeu égal, à département de départ égal, et à département de destination égal, la personne qui aura 150 points en plus qu'une autre sera favorisée! C'est dans ce sens que les rapprochements de conjoints sont favorisés.

Après, les statistiques de l'année dernière ne permettent de déduire qu'une chose : s'il était facile ou pas de sortir d'un département, et si des synergies existaient entre certains d'eux (favorisant ainsi un chaînage favorables à plus de permutations entre ces départements là).

Alors oui, les rapprochements de conjoints sont favorisés, voire même très favorisés... Encore faut-il prendre en compte tous les autres paramètres qui viennent s'y ajouter (rang de voeu, chaînage optimum entre départements, etc...). Chose que bien sûr le ministère s'est bien gardée de préciser, préférant juste dire "que les rapprochements de conjoint seront favorisés".

Pourquoi l'ordi ne traiterait pas d'abord dans une première phase seulement les rapprochements de conjoint et les voeux 1 et ensuite les autres personnes et les voeux 2 s'il reste de la place ? Ce n'est quand même pas juste qu'un T1 sans rapprochement de conjoint et sans enfants passe avant une personne mariée avec enfants.

Par contre je trouve que le barème devrait être modifié afin que les personnes qui ont de l'ancienneté puissent avoir plus de points. Après une dizaine d'année dans un endroit on devrait avoir la possibilité de changer de département, même sans rapprochement de conjoint.

Il faudrait un système du style : 15 à 20 points d'ancienneté par année. Comme les rapprochement de conjoints ont minimum 150 points, l'ordi ne traite en premier que les personnes qui ont plus de 150 points (dans le même bain rapprochements de conjoint et personnes ayant 8 à 10 ans d'ancienneté et plus) et ensuite dans une 2è phase ceux qui ont moins de 150 points. Ca parait pas mal je trouve. Y'a peut être une faille quelque part que je n'ai pas vue ...

Posté(e)

Ce qui me choque le plus c'est que l'on parle de rapprochement de conjoint mais pas de rapprochement familial pour les enfants. 15 pts pour un enfant et 150 pts pour un conjoint, moi je trouve ça quand même fort pour l'Education National :ninja:

Posté(e)
Ce qui me choque le plus c'est que l'on parle de rapprochement de conjoint mais pas de rapprochement familial pour les enfants. 15 pts pour un enfant et 150 pts pour un conjoint, moi je trouve ça quand même fort pour l'Education National :ninja:

Salut,

je suis tout à fait d'accord, 15 points ne sont pas significatifs et il est plus facile de travailler loin de son conjoint que loin à la fois du conjoint et de l'enfant surtout s'il est petit. On nous impose presque un choix mère au foyer (congé parental, etc) ou femme active!

Posté(e)
Pourquoi l'ordi ne traiterait pas d'abord dans une première phase seulement les rapprochements de conjoint et les voeux 1 et ensuite les autres personnes et les voeux 2 s'il reste de la place ? Ce n'est quand même pas juste qu'un T1 sans rapprochement de conjoint et sans enfants passe avant une personne mariée avec enfants.

Le but des chaînages entre départements est de permettre de satisfaire le plus grand nombre de permutations.

Il s'agit donc d'une logique quantitative et non qualitative... ce qui peut en effet être (très) frustrant.

Posté(e)
Par contre je trouve que le barème devrait être modifié afin que les personnes qui ont de l'ancienneté puissent avoir plus de points. Après une dizaine d'année dans un endroit on devrait avoir la possibilité de changer de département, même sans rapprochement de conjoint.

Il faudrait un système du style : 15 à 20 points d'ancienneté par année. Comme les rapprochement de conjoints ont minimum 150 points, l'ordi ne traite en premier que les personnes qui ont plus de 150 points (dans le même bain rapprochements de conjoint et personnes ayant 8 à 10 ans d'ancienneté et plus) et ensuite dans une 2è phase ceux qui ont moins de 150 points. Ca parait pas mal je trouve. Y'a peut être une faille quelque part que je n'ai pas vue ...

:applause::applause::applause: en voilà une bonne idée! mais hélas je viens de téléphoner à mon syndicat et cela ne semble guère envisagé :ninja:

Pour ma part j'ai 26 ans d'ancienneté dans mon département et je voulais me rapprocher de mes enfants (une qui ne compte pas car pas de rapprochement de conjoint et deux qui ne comptent pas car plus à charge au sens des allocations familiales <_< ) et me rapprocher de mes parents qui vieillissent et dont je voudrais partager la charge avec ma soeur...

J'ai essuyé deux échecs aux opérations informatisées et dans mon département l'accès aux exéats est refusé aux personnes dans mon cas :ninja: J'ai bien écrit aujourd'hui une lettre de deux pages pour justifier ma demande et tenter ma chance malgré tout mais mon syndicat m'a dit que ce ne serait même pas étudié...

Quelle solution s'offre à moi? Faire des faux certificats pour obtenir un rapprochement de conjoint? Je ne veux pas tricher... me voilà donc cantonnée dans mon département! Avant il fallait beaucoup d'ancienneté pour espérer partir, j'ai donc attendu d'en avoir pour faire ma demande...maintenant que je l'ai cette ancienneté, elle ne me sert plus car d'autres règles sont mises en place!

Mamette en colère après le système :ninja:

Posté(e)

Ca m'enerve de lire que c'est injuste que le T1 célibataire obtienne sa mutation alors qu'une personne avec conjoint ne l'obtient pas.

Notez que si cette personne T1 n'avait pas sa mutation, elle ne libererait pas une place pour une autre personne qui a peut-etre un conjoint (ou pas).

C'est donc grace aux demandes de ces mêmes T1 que d'autres places se liberent !!!

Et puis le T1 sans points sans enfants et sans conjoint a AUSSI le droit d'etre gagnant de temps en temps !!! <_<

Pour les histoires des enfants qui ne comptent pas, je pense que c'est parce qu'ils estiment que les enfans peuvent aller habiter avec leur parent (mere ou pere) sur le lieu de travail, mais il est evident que certaines choses ne sont pas prises en compte.

Posté(e)
je te souhaite d'intégrer ton département par inéat mais au pire des cas, si jamais, tu ne l'avais pas, quite à repartir pour une nouvelle année de dispo, pourquoi ne demandes-tu pas le 04 qui te permettrait l'année suivante de passer dans le 05 ?!

c'est peut-être à étudier si les permut du 04 au 05 sont plus accessibles, non ?

je comprends tellement votre détresse et découragement, et je me suis tellement habituée à vous frequenter sur le forum que du coup, je me sens familière de tous et espère maintenant que vous ayez satisfaction !!

je vais suivre en croisant les doigts tous les inéats

bon courage en attendant

On en a parlé avec mon mari, mais ce serait ingérable : nous avons 2 enfants de 4 et 7 ans. Mon mari travaille comme un fou (part à 7h30 et rentre vers 20h30). Si je partais seule dans le 04 qui va s'occuper des enfants ??? Une nourrice (si j'arrive à en trouver une...), la garderie, la cantine, les trajets, une location dans le 04 : tout mon salaire y passe, voire plus ! Se rajouterait à ça la fatigue des trajets, le stress de mon mari et moi qui ne nous verrions plus, stress de moi qui ne verrait plus mes enfants, stress de mes enfants qui ne me verraient plus... Même en demandant un mi-temsp (qui ne me serait pas garanti car mes enfants ont plus de 3 ans) ce serait vraiment compliqué.

L'autre solution : que j'emmène les enfants avec moi. Mais là, pareil : maison vide à Briançon, location dans le 04, les enfants qui changent d'école pour un an (on est arrivés en 2005 et ce n'était pas facile pour eux, surtout ma fille qui rentrait au CP), je ne me vois pas leur infliger ça...

Alors on ne demande que le 05 et on croise les doigts ...

Mais ce n'est pas gagné car mon syndicat m'a informé que 190 personnes avaient demandé le 05 dont 63 rapprochements de conjoint. 18 l'ont obtenu dont 6 sans rapprochement de conjoint (no coment, voir mon msg précédent ...). Nous serons donc une cinquantaine à demander un ineat. Donc mal barré ...

c'est pour ça que je te proposais de le jouer " stratégique" : en demandant l'inéat pour le 5 ou pour le 4

au mieux, tu as le 5 et c'est super pour vous

au pire, tu n'a rien et nouvelle année de dispo en attendant le prochain mouvement qui à te lire n'est pas gagné d'avance

la situation transitoire serait donc que tu aies le 04 en inéat, tu prolonges 1 an en dispo et l'an prochain tu bascules dans le 05 puisque ça parait accessible même avec un petit barème

si tu restes dans ton département actuel, penses-tu qu'une "seule" année de dispo te sera suffisante pour intégrer le 05 ?

c'est le calcul que tu as à faire

bonne chance !!!

Posté(e)

Bonjour à tous

en ce qui me concerne, je suis PE2 donc peu de chance pour une mutation ...

je suis à l'iufm d'étiolles (91) et demande un rapprochement de conjoint pour la charente-maritime (17)

je crois qu'il va falloir que je sois patiente ... mon homme l'est moins... pas facile de vivre à 500 km l'un de l'autre et de se voir que les week end ! encore moins facile pour envisager de fonder une famille.

Bravo à toutes ces mamans qui sont plus ou moins loin de leur famille...