Aller au contenu

Mutations interdépartementales...

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour à tous

en ce qui me concerne, je suis PE2 donc peu de chance pour une mutation ...

je suis à l'iufm d'étiolles (91) et demande un rapprochement de conjoint pour la charente-maritime (17)

je crois qu'il va falloir que je sois patiente ... mon homme l'est moins... pas facile de vivre à 500 km l'un de l'autre et de se voir que les week end ! encore moins facile pour envisager de fonder une famille.

Bravo à toutes ces mamans qui sont plus ou moins loin de leur famille...

C'est clair.

De mon coté tu augmentes largement les kilomètres et tu imagines qu'on ne se voit que pour les vacances...

Là c'est juste le délire absolu.:(

Mais on ne doit pas etre nombreux dans mon cas je pense.

• Réponses 466
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Fanoue

32

• cleo17fr

25

• amalex

21

• dede64

17

Membres les plus actifs

Posté(e)
Bonjour à tous

en ce qui me concerne, je suis PE2 donc peu de chance pour une mutation ...

je suis à l'iufm d'étiolles (91) et demande un rapprochement de conjoint pour la charente-maritime (17)

je crois qu'il va falloir que je sois patiente ... mon homme l'est moins... pas facile de vivre à 500 km l'un de l'autre et de se voir que les week end ! encore moins facile pour envisager de fonder une famille.

Bravo à toutes ces mamans qui sont plus ou moins loin de leur famille...

C'est clair.

De mon coté tu augmentes largement les kilomètres et tu imagines qu'on ne se voit que pour les vacances...

Là c'est juste le délire absolu.:(

Mais on ne doit pas etre nombreux dans mon cas je pense.

C'est clair qu'on n'est pas nombreux, mais j'en fais partie aussi. Mon chéri est rentré chez nous, en Martinique, pour son travail, soit à 8000 kilomètres de sa petite femme !!!

Pas évident mais il faut tenir... Courage à nous tous !!

Jess

Posté(e)

C'est vraiment rageant de connaître ces situations non satisfaites comme toujours c'est du n'importe quoi et je trouve ça aussi déplorable qu'un enfant donne moins de points qu'un rapprochement de conjoint <_<

quant aux T1 célibataires, sans enfant etc, peut-être qu'ils dépatouillent la chaîne mais en même temps je ne trouve pas ça clair vis à vis des familles déchirées ;)

Fanou heureuse de l'avoir obtenu et malheureuse pour les autres car elle sait ce qu'ils vivent :)

Posté(e)
C'est vraiment rageant de connaître ces situations non satisfaites comme toujours c'est du n'importe quoi et je trouve ça aussi déplorable qu'un enfant donne moins de points qu'un rapprochement de conjoint <_<

quant aux T1 célibataires, sans enfant etc, peut-être qu'ils dépatouillent la chaîne mais en même temps je ne trouve pas ça clair vis à vis des familles déchirées ;)

Fanou heureuse de l'avoir obtenu et malheureuse pour les autres car elle sait ce qu'ils vivent :)

Pas clair, j'en sais rien, mais je sors d'un département demandé pour aller dans un département déficitaire... Alors des T1 yen a besoin aussi pour que le gens avec de graos barèmes aient plus de possibilités de changements...

Posté(e)

Voilà le problème ! Je ne peux pas être objective face aux familles éloignées....

Posté(e)
c'est pour ça que je te proposais de le jouer " stratégique" : en demandant l'inéat pour le 5 ou pour le 4

au mieux, tu as le 5 et c'est super pour vous

au pire, tu n'a rien et nouvelle année de dispo en attendant le prochain mouvement qui à te lire n'est pas gagné d'avance

la situation transitoire serait donc que tu aies le 04 en inéat, tu prolonges 1 an en dispo et l'an prochain tu bascules dans le 05 puisque ça parait accessible même avec un petit barème

si tu restes dans ton département actuel, penses-tu qu'une "seule" année de dispo te sera suffisante pour intégrer le 05 ?

c'est le calcul que tu as à faire

bonne chance !!!

Le problème c'est que je ne suis pas sûre que le 04 m'accorderait une dispo si j'obtiens un ineat chez eux. Normalement quand tu demandes une mutation et que tu l'obtiens tu es tenue de prendre un poste dans le département demandé. Donc je serais très mal si j'obtiens l'ineat du 04 et que je ne puisse pas obtenir une dispo ... Suis-je claire ?

Pour le 05, ils classent les demandes par année de demandes. Cette année je serais considérée comme 2è demande (car celle de la pe2 ne compte pas). L'année dernière toutes les 3è demandes avaient été prises et les 3/4 des 2è demandes. Si la situation est à peu près identique cette année, je peux passer ou non. Par contre l'année prochaine ça devrait être sûre puisque je serai en 3è demande. Suis-je claire encore ? (J'ai tjs l'impression que mes explications sont confuses ...)

Posté(e)
Ca m'enerve de lire que c'est injuste que le T1 célibataire obtienne sa mutation alors qu'une personne avec conjoint ne l'obtient pas.

Ne nous énervons pas ;)

Je parle des T1 sans rapprochement de conjoint et sans enfants (c'est à dire 22 points). Les T1 en rapprochement de conjoint avec/sans enfants ont un barème logique et c'est normal qu'ils obtiennent leur mut comme les autres. Mais tu ne m'enlèveras pas de l'esprit que ce n'est pas logique qu'une personne sans conjoint, sans enfant, qui demande sa mut simplement parcequ'elle veut aller dans un département qui lui plait plus que celui où elle est actuellement, passe devant une personne mariée, avec enfants qui est obligée de suivre son conjoint qui est muté.

Si j'étais célibataire et sans enfant je comprendrais que les mères de famille passent avant moi. Je l'ai vécu dans mon ancien métier et ça ne me choquait pas que les célibataires passent après les conjoints et parents. Mais ce n'est que mon avis :)

Ca me reste en travers de la gorge qu'une personne avec 22 points passe devant une personne avec 207 points et plus... C'est tout !

Notez que si cette personne T1 n'avait pas sa mutation, elle ne libererait pas une place pour une autre personne qui a peut-etre un conjoint (ou pas).

C'est donc grace aux demandes de ces mêmes T1 que d'autres places se liberent !!!

Perso je ne suis vraiment pas persuadées que les T1 libèrent énormément de places ...

Et puis le T1 sans points sans enfants et sans conjoint a AUSSI le droit d'etre gagnant de temps en temps !!! <_<

Gagnant de quoi ? Ca fait un an (voire 2 avec la pe2) qu'ils sont séparés de qui ? Leurs pères, mères, frères et soeurs et amis ? C'est moins dur que d'être séparé de ses propres enfants et moins dur que pour des enfants d'être séparés d'un de leurs parents.

Mais on a déjà polémiqué sur ce sujet. Chacun son avis :P

Posté(e)

Personnellement j'ai été muté avec seulement 22 points, j'en suis surprise, car effectivement c'est avant tout les rapprochements de conjoints qui doivent être prioritaires mais je ne culpabilise pas pour autant car je me dis que si cela a été possible pour moi c'est qu'il n'y avait plus personne avec plus de points à demander le 28 du 78. Concernant les personnes d'autres départements qui auraient souhaitées elles aussi le 28 et ayant plus de 22 points, ben c'est vrai que ça me gêne si pour moi ça a marché mais je suppose que le programme informatique chargé de trouver les chaines n'a pas réussi à leur donner satisfaction :cry: mais moi j'y suis pour rien.

Posté(e)
Personnellement j'ai été muté avec seulement 22 points, j'en suis surprise, car effectivement c'est avant tout les rapprochements de conjoints qui doivent être prioritaires mais je ne culpabilise pas pour autant car je me dis que si cela a été possible pour moi c'est qu'il n'y avait plus personne avec plus de points à demander le 28 du 78. Concernant les personnes d'autres départements qui auraient souhaitées elles aussi le 28 et ayant plus de 22 points, ben c'est vrai que ça me gêne si pour moi ça a marché mais je suppose que le programme informatique chargé de trouver les chaines n'a pas réussi à leur donner satisfaction :cry: mais moi j'y suis pour rien.

Si ça t'enlève une partie de ta culpabilité, il semblerait qu'il soit extrêmement compliqué de sortir du 28, ce qui explique qu'avec tes 22 petits points tu as réussi à entrer !

Pour ma part, je pense que rien ne sert de crier au scandale ! Je crois honnêtement que la machine a fait ce qu'elle devait faire pour satisfaire le plus de monde possible. Je n'entrais pas dans le chaînage le plus prolifique, tant pis ! Ce n'est la faute ni des collègues avec moins de points que moi qui ont obtenu le 44 à ma place, ni de la machine, ni réellement du système. Plus le nombre de personnes satisfaites est important et mieux ce sera pour tous ! Ensuite, il faut que les IA fassent des efforts pour intégrer au mieux et au plus vite les collègues en situation délicate de rapprochement de conjoint/familial.

Voilà pour moi !

Posté(e)

J'ai une collègue qui a demandé le 28 elle a plus de 22 points( 38 environs) et 3 enfants ! On lui a refusé sa permutation ! Elle a appellé les syndicats et apparamment c'est une erreur.Son seul recour c'est de faire une demande d'INEAT-EXEAT, car l'IA ne peux pas revenir sur les erreurs !!!! :o

Posté(e)

Lorsque je lis ou écris des messages de compassion pour ceux qui "restent" ce n'est pas pour être odieuse ou en vouloir à ceux qui ont réussi avec 22 points, c'est une énorme chance pour eux mais juste que j'ai envie de dénoncer des conditions de travail et de famille horribles...C'est tout :)

Posté(e)

J'ai une collègue qui a demandé le 28 elle a plus de 22 points( 38 environs) et 3 enfants ! On lui a refusé sa permutation ! Elle a appellé les syndicats et apparamment c'est une erreur.Son seul recour c'est de faire une demande d'INEAT-EXEAT, car l'IA ne peux pas revenir sur les erreurs !!!! :o

:ninja: :ninja: :ninja: