Aller au contenu

Mutations interdépartementales...

Messages recommandés

Posté(e)
Alors j'ai peut-être la raison:

J'ai eu la même chose! L'accusé de réception du 59 devait arrivers le 6 avril. tous les jours, je vais voir, et puis rien!!

Jusqu'à hier où je comprends pourquoi:

Maintenant, on a deux Iprofs:

L'un dans notre département d'origine, et un dans notre département d'accueil!!

Et l'accusé de réception était dans le iprof 59!!

Tu dois te connecter sur Iprof à partir du site de l'académie de Créteil, ou de l'IA de Seine et Marne.

Ton accusé devrait se trouver dans ce Iprof là!

Du coup j'ai envoyé mon accusé tout à l'heure, en croisant les doigts pour que ce ne soit pas trop tard!! J'aurai dû le renvoyer avant le 11... J'ai joint un courrier pour expliquer, mais j'ai bien les boules!

Tiens nous au courant!! Si c'est la bonne explication!!

Oh la la......

mais c'est du n'importe quoi....... :blink::wacko:

Merci Amalex, je vais voir si c'est le cas pour moi aussi et je vous confirme ou j'infirme (pour les Landes). ;)

Amalex vu la situation je pense qu'ils comprendront quand même. ;)

• Réponses 466
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Fanoue

32

• cleo17fr

25

• amalex

21

• dede64

17

Membres les plus actifs

Posté(e)

En fait non moi je fais toujours pareil et j'ai accès aux infos.

mon accusé de réception me sera envoyé à partir du 23. Soulagement! :):happy:

Après, par rapport à l'info d'amalex cela ne veut rie dire car je reste dans la même académie: Dordogne => Landes.

Posté(e)

Après, par rapport à l'info d'amalex cela ne veut rie dire car je reste dans la même académie: Dordogne => Landes.

Et oui, Iprof est académique!! On a un deuxième Iprof que si on change d'académie! Pour ceux qui changent de département mais qui restent dans la même académie, Il n'y a pas de changement de Iprof!

Et oui, j'espère qu'ils comprendront!! :)

Posté(e)

merci beaucou Amalex!! :D

j'ai trouvé mon accusé de recpetion sur le I prof 77.

Alors si je comprends bien, il ns faut pas le renvoyer s'il ne conprends pas d'erreur???

encore merci

Posté(e)
merci beaucou Amalex!! :D

j'ai trouvé mon accusé de recpetion sur le I prof 77.

Alors si je comprends bien, il ns faut pas le renvoyer s'il ne conprends pas d'erreur???

encore merci

De rien!!! :blush:

Dans le 77, il faut signer et dater chaque page et renvoyer le tout à l'IA, DPE, Gefco 2 ;)

Posté(e)

Et oui, Iprof est académique!! On a un deuxième Iprof que si on change d'académie! Pour ceux qui changent de département mais qui restent dans la même académie, Il n'y a pas de changement de Iprof!

merci pour l'info !!!!!

effectivement, n'ayant rien sur i-prof40, je suis passé par l'IA 65 pour acceder à i-prof65

et là avec mon identifiant numen ( 15 ' de recherche dans ma paperasse !! ), j'ai pu " entrer " dans ma nouvelle académie et mon nouveau département !!

j'avais bien du courrier : accusé reception de mes voeux !

par contre, qqn sait-il comment changer son mot de passe parce que taper à chaque fois le numen, c'est un peu long !!!!

merci du tuyau !

Posté(e)

merci pour l'info !!!!!

effectivement, n'ayant rien sur i-prof40, je suis passé par l'IA 65 pour acceder à i-prof65

et là avec mon identifiant numen ( 15 ' de recherche dans ma paperasse !! ), j'ai pu " entrer " dans ma nouvelle académie et mon nouveau département !!

par contre, qqn sait-il comment changer son mot de passe parce que taper à chaque fois le numen, c'est un peu long !!!!

merci du tuyau !

En fait le serveur Iprof est lié à ta boîte mail académique! Tu dois passer par ta boîte mail, t'identifier comme dans Iprof (même identifiant, même mot de passe), et c'est là que tu peux changer ton mot de passe, changement qui sera automatiquement valable pour Iprof.

Pour ça, tu dois aller sur le site de ta nouvelle académie, chercher où tu dois cliquer pour avoir accès au service webmail, et là hop, tu fais tes changements! ;)

Je ne sais pas si je suis très claire....

Voilà un copié collé de ce que j'ai trouvé sur le site de mon académie:

Changer son mot de passe

Indiquer son NUMEN comme mot de passe à chaque connexion n'est ni forcément pratique ni conseillé. Il est préférable de changer votre NUMEN par un autre mot de passe que vous seul connaîtrez. Voici la procédure à suivre :

1/ depuis l'interface "@ mel ouvert", cliquez sur "Accès à Webmel" ;

2/ entrez votre nom et votre mot de passe (qui est toujours pour l'instant votre NUMEN), si vos informations sont correctent vous accédez à votre messagerie ;

3/ cliquez sur l'onglet "Options" en haut de page ;

4/ Depuis la colonne de gauche, cliquez sur "Mot de passe"

Posté(e)

merci pour l'info !!!!!

merci du tuyau !

En fait le serveur Iprof est lié à ta boîte mail académique! Tu dois passer par ta boîte mail, t'identifier comme dans Iprof (même identifiant, même mot de passe), et c'est là que tu peux changer ton mot de passe, changement qui sera automatiquement valable pour Iprof.

Pour ça, tu dois aller sur le site de ta nouvelle académie, chercher où tu dois cliquer pour avoir accès au service webmail, et là hop, tu fais tes changements! ;)

Je ne sais pas si je suis très claire....

Voilà un copié collé de ce que j'ai trouvé sur le site de mon académie:

Changer son mot de passe

Indiquer son NUMEN comme mot de passe à chaque connexion n'est ni forcément pratique ni conseillé. Il est préférable de changer votre NUMEN par un autre mot de passe que vous seul connaîtrez. Voici la procédure à suivre :

1/ depuis l'interface "@ mel ouvert", cliquez sur "Accès à Webmel" ;

2/ entrez votre nom et votre mot de passe (qui est toujours pour l'instant votre NUMEN), si vos informations sont correctent vous accédez à votre messagerie ;

3/ cliquez sur l'onglet "Options" en haut de page ;

4/ Depuis la colonne de gauche, cliquez sur "Mot de passe"

j'avais cette interface, il y a bien longtemps sur i-prof 40 et j'avais pu changer mon mot de passe

mais depuis, en cliquant sur i-prof, je tombe directement sur une nouvelle page qui me demande identifiant et mot de passe mais pas d'onglet par la suite pour changer ce dernier ( je viens de vérifier )

c'est la même chose dans le 65

merci en tout cas de ta réponse

je verrai directement avec l'IA, il doit bien y avoir une solution !!

Posté(e)

Dans certaines académies, cette interface ne se trouve plus sur Iprof, mais directement dans le site de l'académie.

http://www.ac-clermont.fr/

Tout en bas, au milieu, tu as l'interface! Symbolisée par un gros @...

Clique dessus!!

J'essaie de te donner directement le lien...

https://bv.ac-clermont.fr/horde/login.php

Tu t'identifies, et ensuite tu demandes à changer de mot de passe!

Posté(e)
Dans certaines académies, cette interface ne se trouve plus sur Iprof, mais directement dans le site de l'académie.

http://www.ac-clermont.fr/

Tout en bas, au milieu, tu as l'interface! Symbolisée par un gros @...

Clique dessus!!

J'essaie de te donner directement le lien...

https://bv.ac-clermont.fr/horde/login.php

Tu t'identifies, et ensuite tu demandes à changer de mot de passe!

merci !!!

grâce à tes explications, j'ai enfin changé mon code !!!

j'ai un peu bataillé car je cherchais sur le site de l'IA alors que c'était sur le rectorat !!

mais j'ai traqué le grand @, je l'ai trouvé et je viens de me simplifier l'accés à mon dossier !!!

encore merci et bonne journée

Posté(e)
Je ne comprends pas un truc: pourquoi certains obtiennent leur voeu avec peu de points alors que d'autres ne l'ont pas avec 5 voire 10 fois plus (meme département demandé) ?

C'est quand meme incroyable qu'il faille 30 points pour aller du 01 à XX et 250 pour aller du 78 au meme XX.

Quelqu'un peut-il m'expliquer ? Merci.

Tout simplement car le 78 n'est pas un département attractif. Beaucoup de personnes qui sont venuess passer le crpe dans académie de Versaille ou Créteil demandent des mutations pour rentrer dans leur région d'origine et peu de personnes demandent des mutations vers ces département.

D'où le fait, qu'il faut un énorme barème pour en sortir, tandis que dans les département qui sont très demandés il est très facile de sortir et de rejoindre le département que l'on souhaite.

Pour choisir où je passerais le concours j'ai étudié les statiques, le nombre de postes mais aussi le résultat des permutations de ces dernières années. Je passe le crpe à 500km de chez moi, pour pouvoir obtenir rapidement ma mutation dans le département de mes rêves.

Avec le rapprochement de conjoint tu as de grandes chances d'obtenir un ineat-exat cette année. Courrage :wub:

Ah! parce que le 77 est un département attractif? grande nouvelle alors et pourtant l'hérault et l'aude , départements très demandés soit dit en passant ont été accordés à des T1 pour une bouchée de pain ( heu, de point), certains T1 ont eu l'hérault sans rapprochement de conjoint.S'il y a bien une académie où l'ont ne s'attendait pas à de tels départs, c'est bien l'académie de creteil, et pourtant c'est arrivé...