Ingrid1307 Posté(e) 21 mars 2007 Posté(e) 21 mars 2007 Bonjour, je travaille et en ces derniers temps je n'ai pas eu trop le temps pour le concours. Pour cette dernière ligne droite j'aimerais me donner à fond, et donc travailler on va dire jusque minuit. Ce qui est très difficile pour moi car atteinte par un souci endocrinologique (thyroïde... je ne dois pas être la seule), je suis constamment fatiguée. C'est pourquoi je voudrais savoir s'il existait quelque chose d'efficace, histoire de quelques semaines, d'assez fort pour rester bien éveillé et concentré surtout. Voilà! Et si d'autres personnes sont dans mon cas c'est encore mieux, parce qu'avec ce genre de souci on a l'impression que les vitamines ne nous servent à rien...
mariecharlotte Posté(e) 21 mars 2007 Posté(e) 21 mars 2007 Moi je fonctionne au café (je sais , ce n'est pas bon pour la santé ) et vers 20 h , je prends une orange ça me réveille.
Marie-Claire Posté(e) 21 mars 2007 Posté(e) 21 mars 2007 Moi je fonctionne au café (je sais , ce n'est pas bon pour la santé ) et vers 20 h , je prends une orange ça me réveille. Pareil le café... Je conseille d'ailelurs le Nescafé Sélection, il est pas très cher et rapide à préparer car c'est du café soluble... Qui plus est c'est celui qui "réveille" le plus par rapport à tout ceux que j'ai pu tester (dans la famille "café - thé" ).
chaperonrasta Posté(e) 21 mars 2007 Posté(e) 21 mars 2007 Bonjour, Ingrid, c'est bien de vouloir tout donner dans la dernière ligne droite mais fais tout de même attention de ne pas t'épuiser car si tu arrives très fatiguée au concours, ça peut te jouer des tours (j'ai vu par expérience des camarades préparant le capes à fond et craquer le jour J parce qu'ils avaient trop tirés sur la corde). Alors, travaille mais ne force pas trop sur ta santé et lorsque tu te sens fatiguée, va te reposer!! Et puis tu sais, on est tous à la bourre dans nos révisions donc ne te mets pas trop la pression non plus. Tu peux tout donner jusqu'à fin avril mais pense à prendre qqs jours de repos avant le concours (ça fait énormément de bien et puis ce n'est pas 2 jours avant que tu vas pouvoir tout réviser, c déjà joué à ce moment là.) Bon courage Sonia
AubergineFelee Posté(e) 21 mars 2007 Posté(e) 21 mars 2007 Une bonne hygiène de vie !!!!!!!!! Alors arretez le café et autres cochonneries pour tenir le coup, mais écoutez votre corps quand il vous dit qu'il est fatigué !! Tant pis, mais je vais re raconter mon concours 2002 : J'avais tiré sur la corde ! Couchée tard, révisions tardives sous café, cigarettes ... Je ne me suis pas écoutée. J'ai passé les écrits et j'ai été admissible. J'ai donc continué à ce rythme. Le jour de l'OP, je fais la préparation. J'arrive dans la salle face au jury Je commence mon exposé. Puis, je vois tout trouble. Le jury me demande si je souhaite boire un peu d'eau. "Non, non, ça va". Je veux continuer l'exposé. Je ne vois plus mes notes sur ma feuille. Finalement, ils ont appelé les pompiers. Ma tension était à 8. Les pompiers ont attendu au moins une vingtaine de minute avant de me sortir de la salle car il fallait que ma tension remonte. Puis, ils sont resté avec moi pendant encore au moins un bon quart d'heure. J'ai pu repassé l'épreuve. Alors, écoutez votre corps quand il vous signale qu'il est fatigué. Rien ne sert d'arriver épuisé(e) le jour J. Il vaut mieux être en forme. Dites vous aussi que les révisions c'est une chose. Mais le concours en lui même est aussi une véritable course d'endurance. Et il faut tenir jusqu'au bout. Le concours n'est pas toute votre vie. Vous pourrez, au pire, le repasser. Votre santé, vous n'en avez qu'une ! Alors prenez en soin. Même ce concours ne mérite pas que l'on se bousille la santé !
Athénéa Posté(e) 21 mars 2007 Posté(e) 21 mars 2007 Merci de ton témoignage Vero... ça remet les pendules à l'heure!
mariecharlotte Posté(e) 21 mars 2007 Posté(e) 21 mars 2007 Une bonne hygiène de vie !!!!!!!!!Alors arretez le café et autres cochonneries pour tenir le coup, mais écoutez votre corps quand il vous dit qu'il est fatigué !! Tant pis, mais je vais re raconter mon concours 2002 : J'avais tiré sur la corde ! Couchée tard, révisions tardives sous café, cigarettes ... Je ne me suis pas écoutée. J'ai passé les écrits et j'ai été admissible. J'ai donc continué à ce rythme. Le jour de l'OP, je fais la préparation. J'arrive dans la salle face au jury Je commence mon exposé. Puis, je vois tout trouble. Le jury me demande si je souhaite boire un peu d'eau. "Non, non, ça va". Je veux continuer l'exposé. Je ne vois plus mes notes sur ma feuille. Finalement, ils ont appelé les pompiers. Ma tension était à 8. Les pompiers ont attendu au moins une vingtaine de minute avant de me sortir de la salle car il fallait que ma tension remonte. Puis, ils sont resté avec moi pendant encore au moins un bon quart d'heure. J'ai pu repassé l'épreuve. Alors, écoutez votre corps quand il vous signale qu'il est fatigué. Rien ne sert d'arriver épuisé(e) le jour J. Il vaut mieux être en forme. Dites vous aussi que les révisions c'est une chose. Mais le concours en lui même est aussi une véritable course d'endurance. Et il faut tenir jusqu'au bout. Le concours n'est pas toute votre vie. Vous pourrez, au pire, le repasser. Votre santé, vous n'en avez qu'une ! Alors prenez en soin. Même ce concours ne mérite pas que l'on se bousille la santé ! Idem , j'ai payé le prix fort à cause de l'épuisement l'année dernière cela n'a pas été aussi loin que Véro, mais j'avais tellemnent bossé, jusqu'a des heures pas possible , que le jour du concours , je suis arrivée , et impossible de mobiliser toutes les connaissance s que j'avais ingurgité toute l'année Je ne me souvenais plus de rien, des maux de tetes, des vertiges et donc peu de concentration , résultat : 4,25 en histoire Donc cette année, je me suis promis de lever le pied mi-avril; d'ailleurs je pars à l'étranger la 1 er semaine des vacances de paques, pour décompresser et ne pas revivre ce cauchemar Donc un conseil , DETENDEZ VOUS Et comme dit Vero , ECOUTEZ votre corps Marie Claire , je vais essayer le nescafé, effectivement ça me coutera moins cher que la senséo :P
Marie-Claire Posté(e) 21 mars 2007 Posté(e) 21 mars 2007 attention, ce n'est pas le nescafé traditionnel mais le Nescafé sélection que tu dois prendre... Le bouchon de celui ci est noir et il coûte autour de 3 euros au supermarché (donc moins cher que senséo enfin, pour ce que j'en sais). D'ailleurs, il va falloir que je me réapprovisionne bientôt...
mariecharlotte Posté(e) 21 mars 2007 Posté(e) 21 mars 2007 attention, ce n'est pas le nescafé traditionnel mais le Nescafé sélection que tu dois prendre... Le bouchon de celui ci est noir et il coûte autour de 3 euros au supermarché (donc moins cher que senséo enfin, pour ce que j'en sais). D'ailleurs, il va falloir que je me réapprovisionne bientôt... OK ! Merci pour la précision
Nanou68 Posté(e) 21 mars 2007 Posté(e) 21 mars 2007 Je suis d'accord avec vero, je pense qu'il vaut mieux écouter son corps : pour ma part, je sais que si je me couche 3 soirs après minuit, je peux ingurgiter tout le café du monde, le manque de sommeil se fera sentir (endormissement à ma table de travail le nez dans mon bouquin, de mauvais poil etc.).
fab59 Posté(e) 21 mars 2007 Posté(e) 21 mars 2007 Salut, Vas te coucher plus tôt et travailles le matin de bonne heure ! Comme cela, tu ne sera plus fatiguée.
nlimousin Posté(e) 21 mars 2007 Posté(e) 21 mars 2007 En vous boostant à coup de café, cachets et autres vitamines C, plus dure sela la descente, car à force on sy' habitue. En +, l'effet de la caféine est plutôt dans la tête qu'autre chose.
Messages recommandés