thitack Posté(e) 21 mars 2007 Posté(e) 21 mars 2007 Salut,Vas te coucher plus tôt et travailles le matin de bonne heure ! Comme cela, tu ne sera plus fatiguée. Je suis d'accord. De plus, le travail du matin est plus efficace que celui après 20h ! Je me souviens d'un prof de fac qui nous avait donné des conseils de révisions. Il disait qu'il fallait surtout travailler le matin, s'arrêter au plus tard à 20h la veille de l'épreuve, bien manger, ne pas boire de café ou fumer. Et il avait fait tout un discours sur les produits dopants pour la mémoire et l'énergie. Il était écoeuré car il avait déjà vu des étudiants s'effondrer le jour des oraux (son épreuve se passait à l'oral) parce qu'ils avaient pris des tas de trucs. Le problème de ces produits c'est que ça booste un temps puis il y a une forte rechute de l'énergie et chaque organisme réagit différemnent. Ca peut tomber le jour des épreuves Bref, je pense qu'une bonne hygiène de vie, une organisation cadrée pour les révisions mais pas non plus surhumaine devrait suffire !
Nath79 Posté(e) 21 mars 2007 Posté(e) 21 mars 2007 Une bonne hygiène de vie c'est sur et un nombre d'heures de sommeil suffisant. (Par contre pour moi avec 8h de sommeil je suis en pleine forme). Par contre bosser le matin ou le soir c'est suivant la personne. Dire que c'est mieux de bosser le matin tôt non! Je préfère dormir suffisamment le matin. Impossoble pour moi de bosser vers 6h comme certains. Par contre le soir je reviens de l'école généralement vers 17h30 et je fais une bonne coupure. APrès je suis d'attaque à 20h pour bosser productivement jusqu'à 23h. Je respecte tout simplement mon rythme biologique. Sinon je ne prend aucun produit qui ne ferait sur moi que l'effet de le rendre encore plus speed que je ne susi déjà
Ingrid1307 Posté(e) 21 mars 2007 Auteur Posté(e) 21 mars 2007 Je ne m'attendais pas à tant de réponses!!! Le problème c'est que le café et moi ça fait deux... mais!!!! je vais acheter tout à l'heure du nescafé sélection, car quand on me donne un conseil je teste rapidement! J'avais justement rdv aujourd'hui avec mon médecin, je lui en ai parlé et il m'a prescrit Quinine vitamine C, pour 3 semaines, apparemment c'est doux, sans danger. Je vous donnerai donc mon verdict dans quelques jours. A ceux qui me conseillent de me ménager, ne vous inquiétez pas!!!!!!!!! Je me suis un peu trop ménagée jusqu'ici à mon goût... et puis je consacre mes soirées de week-end et le dimanche à mon chéri, car la vie de famille reste plus importante que tout! Voilà!
BLA Posté(e) 21 mars 2007 Posté(e) 21 mars 2007 moi mon truc à moi c'est de manger,manger et manger!je sais pas bon pour le régime et ca coute cher mais bon,moi ca marche,cho olat,gateau,chausson aux pommes...tout y passe!je bosse beaucoup le soir souvent jusqu'à 2 3h mais chez moi ca rentre!
Car_a_Mel Posté(e) 22 mars 2007 Posté(e) 22 mars 2007 Pour moi impossible de veiller tard le soir et de me lever aux aurores pour aller bosser quand on travaille toute la semaine. Je n'arrive déjà pas à récupérer la fatigue de la semaine de boulot c'est pas pour en rajouter, surtout que je tombe de fatigue à 21h. Je fais donc déjà le maximum que je puisse supporter physiologiquement. Par contre je vais mettre un coup de cravache pour le week end, finies les sorties de 3 h à l'hyper parce que mon homme a besoin d'acheter un tournevis et je vais grapiller du temps de travail sur le temps de préparation des repas (tiens il faudrait que je prévienne le cuisinier qu'il va prendre le relais :P ) le mois dernier j'avais vraiment les batteries à plat et la pharmacienne m'a conseillé des ampoules de ginseng, guarrana, argousier et je ne sais plus quoi, et ça m'a bien reboostée
sev12 Posté(e) 29 mars 2007 Posté(e) 29 mars 2007 moi, je n'ai pas de rythme prédéfini. c'est selon ma journée et mon énergie. certains soir, en rentrant du boulot, je vais m'y mettre, et d'autre, pas du tout. je peux parfois bosser jusqu'à minuit voire 2h du matin sans éprouver de fatigue derrière. par contre, impossible de me lever tôt pour travailler. quand je ne travaille pas, je ne met pas le réveil et c'est mon corps qui décide. en général, 9h est le max. je bosse jusqu'à 13h30, puis pause repas et je reprend ,suite à une pause plus ou moins grande, jusqu'à environ 20h pour manger. le soir, parfois travail, parfois détente si mon chéri est présent ou non. et puis je coupe aussi parfois avec l'entraînement pour le 1500m, environ 2 à 3 fois par semaine. par contre, cette année, le décalage horaire est difficile à encaisser et même en me réveillant naturellement, j'ai mal aux yeux et je ne suis pas au mieux. hier, j'ai donc été chez le pharmacien (que je connais, qui connais mon état de santé et physique habituel et qui sais que le concours est super important pour moi) qui m'a donné un petit remontant (arcallion en cure d'un mois). une copine en a pris l'an dernier et ça lui a fait beaucoup de bien. et 15 jours avant le coucours, le pharmacien m'a dit de repasser pour me donner de l'homéopathie pour me détendre un peu. voilà pour moi, mais c'est vrai que ce qui peut-être bon pour quelqu'un peut ne pas l'être pour quelqu'un d'autre. il faut s'écouter...
Aquacrea Posté(e) 29 mars 2007 Posté(e) 29 mars 2007 moi mon truc à moi c'est de manger,manger et manger!je sais pas bon pour le régime et ca coute cher mais bon,moi ca marche,cho olat,gateau,chausson aux pommes...tout y passe!je bosse beaucoup le soir souvent jusqu'à 2 3h mais chez moi ca rentre! Tu tiens le choc en te couchant si tard ??
BLA Posté(e) 29 mars 2007 Posté(e) 29 mars 2007 oui ca peut aller mais je ne me lève pas à 8h!le souci c'est que je n'arrive pas à m'endormir tot!
lilimai Posté(e) 29 mars 2007 Posté(e) 29 mars 2007 Moi aussi, j'étais plutôt du matin: je me levais à 5h du matin pour réviser et ensuite je partais au boulot à 8h30. Le soir petite révision d'une heure pas plus pour ne pas me surcharger le cerveau! Mais j'ai tout de même fini le concours sur les rotules... Le plus dur: assurer sur la durée et ne pas craquer! Je pense que c'est un des critères qui fait que beaucoup de candidats ratent le concours... Bon courage à tous!
letapisrevant Posté(e) 29 mars 2007 Posté(e) 29 mars 2007 Moi j'ai tiré sur la corde mais heureusement qu'elle n'a pas cédé ! J'ai pris les révisions un peu cool jusqu'à février du coup après il a failli ingurgiter double ! Les vacances de Pâques ? Ah bon, il y a eu des vacances l'année dernière ?? Moi je les ai passées le nez dans les bouquins jusqu'à des heures inimaginables pour me relever le lendemain très tôt. Je carburais aux cocktails de fruits, au jus d'orange nature et puis au café ! Et même en ayant un appétit de dinosaure, j'ai perdu 5 kg ! Si c'était a refaire, je ne m'y prendrais pas de la même manière. J'en ai vraiment ch...é !! Et puis l'épreuve de 1500m demande aussi d'être en pleine possession de ses moyens physiques. Ce qui n'était pas vraiment mon cas le jour de l'oral ! Par contre, pour ce qui est de travailler tard ou tot, je pense que cela dépend bcp des personnes. Personnellement, je sais que je suis du soir voire de la nuit. Même maintenant, mon cahier journal et mes fiches de preps ne sont pas faites avant 21h le soir ! Bien que je sache en gros quoi traiter le lendemain car sinon, je m'y prends plus tot ! Voilà, pensez donc à vous ménager... Ca serait trop bete de rater le concours non pas faute de connaissances mais de moyens physiques !
BLA Posté(e) 29 mars 2007 Posté(e) 29 mars 2007 vous me faites peur quand meme moi qui suis vraiment du soir et de la nuit pour bosser,j'ai toujours été comme ca,j'assimile mieux! et j'ai la chance de ne pas travailler depuis le 1er mars donc je peux faire comme bon me semble!me coucher à 2h ou 3h et me lever à 11h! je reprends lundi mais que 12h par semaine...je travaille avec des enfants et je me suis dis que les aider dans leur apprentissages 3h quatre fois par semaine peut m'etre bénéfique...une pause avec des enfants Croyez-vous vraiment que je suis en train de faire une erreur sur mon rythme?je bosse jusqu'à 2h le soir et je me lève vers 11h et j'attaque après un bon petit déjeuner,l'après-midi pafois je vais faire un petit tour entre deux révisions et je m'y remets...puis je mange avec mon chéri,parfois je regarde un peu la télé puis sinon je m'y remets de suite!mais mise à part le réveil qui est dur avec une grosse fatigue le reste de la journée se passe très bien!j'ai vraiment besoin de votre avis!à partir de lundi je compte me coucher vers 00h au max 1h et me lever vers 9h 9h30...
Aquacrea Posté(e) 30 mars 2007 Posté(e) 30 mars 2007 vous me faites peur quand meme moi qui suis vraiment du soir et de la nuit pour bosser,j'ai toujours été comme ca,j'assimile mieux! et j'ai la chance de ne pas travailler depuis le 1er mars donc je peux faire comme bon me semble!me coucher à 2h ou 3h et me lever à 11h! je reprends lundi mais que 12h par semaine...je travaille avec des enfants et je me suis dis que les aider dans leur apprentissages 3h quatre fois par semaine peut m'etre bénéfique...une pause avec des enfants Croyez-vous vraiment que je suis en train de faire une erreur sur mon rythme?je bosse jusqu'à 2h le soir et je me lève vers 11h et j'attaque après un bon petit déjeuner,l'après-midi pafois je vais faire un petit tour entre deux révisions et je m'y remets...puis je mange avec mon chéri,parfois je regarde un peu la télé puis sinon je m'y remets de suite!mais mise à part le réveil qui est dur avec une grosse fatigue le reste de la journée se passe très bien!j'ai vraiment besoin de votre avis!à partir de lundi je compte me coucher vers 00h au max 1h et me lever vers 9h 9h30... Je pense que c'est toi qui doit le sentir.. Si vraiment tu sens que tu forces pour tenir la journée, pour te lever.. Si tu as de gros coups de fatigue ou si tu t'énerves vite, si tu es irritable, enfin, bref, si tu tires vraiment sur la corde, en en étant conscience mais en refusant de ne pas faire autrement (c'est-à-dire moins intensif) alors là, prends conscience de ce que tu fais et ralentis peut-être ton rythme.. Cela vaudra mieux.. Dans tous les cas, comme m'a dit un ami hier soir à qui j'ai parlé de mes doutes, incertitudes, mon stress (etc..), rien ne sert de douter, ça ne nous aidera pas à mieux aborder le concours.... Allez, il faut y croire, aller jusqu'au bout..
Messages recommandés