Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

lors de l'accueil du matin (8h20-8h40), ouvrez-vous les coins de vie (poupée, cuisine...) ? Je pars ensuite en motricité et il est très difficile de demander aux enfants d'être sur le tapis au signal. Conclusion, pas le temps de ranger et pas d'atsem pour ranger car la section de moyens n'est pas prioritaire sur l'atsem

merci de bien vouloir me répondre

mouette

Posté(e)

Je ne vois pas où est le problème, il suffit de commencer à ranger plus tôt. Non ?

A l'accueil je privilégie les coins plutôt qu'autre chose (1 ou 2 autre propositions maximum + 1 activité avec moi pour ceux qui veulent). En général, en 5 minutes maximum, tout est rangé, sans l'aide de l'ATSEM (mais vraiment très bien rangé !).

Posté(e)

et apprends-leur à ranger s'ils ne savent pas.... Cela peut faire l'objet d'ateliers. Prévois aussi des étiquettes qui aident les enfants à savoir où ranger (Exemple : dans le coin cuisine, colle une étiquette d'assiettes là où les assiettes doivent être posées)

Posté(e)

Ils ont généralement un atelier cuisine, un de essin, un de construction et un autre avec moi. Mais mes MS savent ranger... Le plus dur est d'arrêter le dessi car ils les veulent terminés :)

Posté(e)
Ils ont généralement un atelier cuisine, un de essin, un de construction et un autre avec moi. Mais mes MS savent ranger... Le plus dur est d'arrêter le dessi car ils les veulent terminés :)

alors comment faites-vous pour leur dire d'arrêter ? il y a ceux qui arrivent spontanèment au signal sonore mais qui font des pirouettes sur le tapis, les retardataires au coin cuisine et les têtus qui veulent continuer leur dessin. Je perds un temps épouvantable et mon créneau horaire motricité se trouve raccourci puisque nous sommes cinq classes à passer dans la matinée.

mouette

Posté(e)
alors comment faites-vous pour leur dire d'arrêter ?

Tu peux organiser des groupes de rangement et les responsabiliser au maximum : cette semaine, c'est tel groupe qui s'occupera de ranger tel atelier.

Ne pas oublier de féliciter ceux qui auront bien remplis leur mission.

Tu peux aussi leur dire clairement que tout le temps perdu au rangement sera pris sur la salle de jeu. Ca serait dommage, non ?

Posté(e)

Pour ma part, en ce qui concerne le rangement, il y a une musique. Ils savent qu'à la fin de le chanson, les jeux doivent être rangé et tous les enfants sont assis sur le banc, afin que nous puissions découvrir l'objet mystère qu'un des élèves a rammené. Si le contrat n'est pas réussi, alors nous ne pouvons pas découvrir l'objet mystère. ( Même si nous le découvrons plus tard dans la journée ). Cela fonctionne très bien.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...