Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Avec mes TPS / PS, un porte-bague (idée prise sur le site tête à modeler). Tu remplis un gant en latex de plâtre que tu laisses ensuite sécher. Tu obtiens une main que les enfants décorent. Cette main servira au rangement des bijoux de la maman.

J'ai déjà commencer et les débuts sont plutôt prometteurs...

Oups... Désolée pour la faute d'orthographe!

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• missTique

3

• pseudoval

2

• pepite100

2

• kazaance

2

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

kazaance : Peux-tu détailler ton idée d'album photos? Merci. Ca ne fait pas trop de travail "adulte" ?: reliure , etc...

Posté(e)

Un photophore avec du sel coloré et une petite carte.

Posté(e)
Mais vu les situations familiales pour certains de mes élèves on ne fera pas de fête des mères et de fête des pères

c'est pour cette raison que nous allons faire dans mon école un cadeau pour la fête des parents

Posté(e)

Il y a quelques années j'avais inventé avec les enfants un accrostiche du mot maman pour en faire une sorte de poème et les enfants l'avaient écrit en cursive (très long travail) sur une belle feuille rose imprimée et mise dans un cadre...

Posté(e)

A priori un pense-bête sur ce principe (voir photo)

J'ai réalisé celui-ci chez moi c'est un encadrement vide avec des fils tendus et des pinces à linge décorées.

Pour l'école, je pense décorer l'encadrement (gentiment fabriqués par les menuisiers de la commune)avec la technique des serviettes, j'ai trouvé du papier style Afrique (zèbre, girafe, serpent etc..) qui rendra pas mal je pense.

Je fais un essai et je vous le mets bientôt.

Pour les papas , je cherche un truc pour réaliser un "porte-cds" en papier mâché ou autre qui qui a des idées est le bienvenu :P

post-5-1176127941.jpg

post-5-1176128269.jpg

Posté(e)

pourquoi pas de la confiture? il y 2 ans on avait fait de la confiture de banane et rempli un petit pot avec une étiquette décorée.

Posté(e)

Pour mes TPS-PS, des capucines naines (plantées juste avant les vacances) et une jolie carte

Posté(e)

Nous avons un atelier "terre" qui fonctionne tous les mardis matin.

C'est la maîtresse des Moyens qui l'anime, elle adore ça!

Elle prend une demi-classe à chaque fois et se fait aider de parents bénévoles.

Nous, les autres collègues, avec les ATSEM et d'autres parents nous organisons d'autres ateliers.

Tout ça pour te dire que mes élèves de PS vont faire 3 coeurs de 3 tailles en terre (avec emporte-pièce) et qu'ils vont décorer le tour des coeurs avec des empreintes (capuchons de feutres ...), ensuite on fait cuire et c'est tout joli!

Posté(e)
A priori un pense-bête sur ce principe (voir photo)

J'ai réalisé celui-ci chez moi c'est un encadrement vide avec des fils tendus et des pinces à linge décorées.

Pour l'école, je pense décorer l'encadrement (gentiment fabriqués par les menuisiers de la commune)avec la technique des serviettes, j'ai trouvé du papier style Afrique (zèbre, girafe, serpent etc..) qui rendra pas mal je pense.

Je fais un essai et je vous le mets bientôt.

Pour les papas , je cherche un truc pour réaliser un "porte-cds" en papier mâché ou autre qui qui a des idées est le bienvenu :P

Dans ce genre?

http://www.teteamodeler.com/vip2/nouveaux/...e4/fiche793.asp

http://www.radio-canada.ca/jeunesse/lescha...?sect=bricolage

Posté(e)

Merci pour ces liens pseudoval, surtout le 2è :)

Ce n'est pas exactement ce que je cherche, en fait j'ai vu qq part un porte-cd mais je ne sais plus où.

Mais j'aime bien l'idée du 2è quoique je le trouve trop grand. Merci encore

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Kakie2 je suis vraiment désolée je n'ai pas été sur le site depuis très longtemps (j'ai eu une lettre annonçant la venue de l'inspectrice début avril, elle n'est venue qu'hier...) . Pour l'album photo effectivement c'est beaucoup de travail pour mon atsem et pour moi, mais j'avais quand même envie de le faire, car dans notre école les parents n'ont pas la possibilité d'acheter les photos durant l'année. Puisque j'aime particulièrement les photos j'en ai pris beaucoup durant l'année et je trouvais dommage qu'ils ne puissent pas en profiter.

J'ai prévu de faire la couverture avec du carton ondulé de couleur. En ce moment je cherche quelque chose à mettre dessus pour faire moins vide, mais je n'ai pas encore trouvé.

J'ai collé les photos sur du papier cartonné de couleur. A la fin de l'album il y a une page sur laquelle les enfants ont dessiné leur maman et une deuxième sur laquelle ils ont écrit "bonne fête maman" et dont le fond est fait avec de la craie grasse diluée avec de l'essence de térébenthine (ça fait très joli).

Je vais relier le tout avec du rafia.

Mais bon, avec tout ça je ne suis pas du tout en avance...

Encore désolée d'avoir été si longue à répondre. :cry: