itsmi Posté(e) 21 mars 2007 Posté(e) 21 mars 2007 Est ce que quelqu'un a deja fait un exosé sur la poesie TOUR DE TERRE EN POESIE de henry jean marie ? J compte faire ca au concours mais je ne trouve pas d'infos sur ce poeme MERCI !
lisa831 Posté(e) 21 mars 2007 Posté(e) 21 mars 2007 salut! Je n'ai pas d'exposé mais je comptais aussi prendre cet ouvrage pour la ldj , tu passe le concours ds quelle académie? j'ai un lien pour quelques pistestour de terre en poésie
AM43 Posté(e) 22 mars 2007 Posté(e) 22 mars 2007 Moi aussi je compte présenter cette anthologie. J'ai une petite question à ce sujet : vous allez certainement lire un poème, l'étude que vous ferez ensuite portera sur ce poème ou sur l'oeuvre ? Merci PS : je suis inscrite à Lille et vous ? Voici un autre lien : Tour de terre en poésie
lisa831 Posté(e) 26 mars 2007 Posté(e) 26 mars 2007 Moi aussi je compte présenter cette anthologie. J'ai une petite question à ce sujet : vous allez certainement lire un poème, l'étude que vous ferez ensuite portera sur ce poème ou sur l'oeuvre ?Merci PS : je suis inscrite à Lille et vous ? Voici un autre lien : Tour de terre en poésie salut moi je suis inscrite à créteil, en fait je pense que le poème représentera l'extrait que tu dois lire mais que l'exposé doit porter sur l'oeuvre entière,je ne suis pas sure mais c'est ce que je me dis car sinon ce ne serait pas équitable Moi aussi je compte présenter cette anthologie. J'ai une petite question à ce sujet : vous allez certainement lire un poème, l'étude que vous ferez ensuite portera sur ce poème ou sur l'oeuvre ?Merci PS : je suis inscrite à Lille et vous ? Voici un autre lien : Tour de terre en poésie salut moi je suis inscrite à créteil, en fait je pense que le poème représentera l'extrait que tu dois lire mais que l'exposé doit porter sur l'oeuvre entière,je ne suis pas sure mais c'est ce que je me dis car sinon ce ne serait pas équitable Moi aussi je compte présenter cette anthologie. J'ai une petite question à ce sujet : vous allez certainement lire un poème, l'étude que vous ferez ensuite portera sur ce poème ou sur l'oeuvre ?Merci PS : je suis inscrite à Lille et vous ? Voici un autre lien : Tour de terre en poésie salut moi je suis inscrite à créteil, en fait je pense que le poème représentera l'extrait que tu dois lire mais que l'exposé doit porter sur l'oeuvre entière,je ne suis pas sure mais c'est ce que je me dis car sinon ce ne serait pas équitable
karen94 Posté(e) 26 mai 2007 Posté(e) 26 mai 2007 Est ce que quelqu'un a deja fait un exosé sur la poesie TOUR DE TERRE EN POESIE de henry jean marie ? J compte faire ca au concours mais je ne trouve pas d'infos sur ce poeme MERCI ! bonjour, je suis inscrite à créteil et moi aussi j'ai choisi cette oeuvre. je pense qu'effectivement il faut parler de l'oeuvre entière. bon courage à tous. on croise les doigts. (moi je passe le 20 juin)
poisson_ange Posté(e) 9 décembre 2007 Posté(e) 9 décembre 2007 je relance le sujet sur cette oeuvre que je compte présenter, si certains l'ont déjà présentée ou comptent le faire cette année, ça serait intéressant d'en discuter ici j'aurais aimé savoir comment vous avez structuré votre exposé, ce n'est pas évident de présenter une anthologie comme celle là surtout quand les poèmes et les poètes ne sont pas connus!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant