Aller au contenu

Stage en responsabilité GS début mai


liezah

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Je suis PE2 et j'ai un stage en responsabilité en GS début mai.

C'est mon premier stage en maternelle et je me pose pas mal de questions sur la création d'un projet car avec tous les jours fériés et le pont je n'ai en fait que 8 jours effectifs de stage sur les trois semaines (école à 4 jours).

J'essaie de réflêchir à des projets que je pourrais mettre en place mais à chaque fois je me dis qu'en 8 jours c'est impossible.

Je précise que je n'ai pas encore rencontré la titulaire que je remplace, il sera peut-être possible de m'inscrire dans ce qu'elle fait.

Mais on m'a conseillé d'arriver avec mon propre projet pour m'imposer dans la classe. Comme il y aura beaucoup de coupures, cela devrait rendre les choses plus faciles aux enfants pour qu'ils m'identifient bien comme la nouvelle maîtresse.

Vous en pensez quoi ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai toujours vécu les stages comme le moment de tenter des choses avec l'envie de mettre en place des projets même sur un laps de temps très court (fabrication d'un chapeau, d'un herbier, réalisation d'un spectacle,...).

Quand quelqu'un me remplace en stage je lui laisse carte blanche : pas de projets imposés mais juste les programmations.

Voici ma vision de choses : tenter des choses et faire tes armes tant qu'il est possible de le faire !

Bon stage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un projet oui, mais modeste ! Ca doit pouvoir se trouver, mais attention, on a toujours tendance à vouloir en faire plus qu'il n'est possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu peux faire un projet même en 8 jours et je pense que cela vaut la peine d'essayer. En général, les enfants s'investissent davantage dans les activités lorsque tu leur proposes un projet. Je suis d'accord avec Pepite100. Profite de tes stages pour tenter de nouvelles expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci pour vos réponses!

Ca me conforte dans mon idée de faire un projet, même pour un temps aussi court.

J'ai vu sur ce forum un projet sur les bateaux qui m'intéresse beaucoup et me semble réalisable.

J'ai aussi pensé à la réalisation d'un chapeau à partir du livre Chapeau! de Dominique Maes.

Ou à la réalisation d'un petit livre à la façon de Faut pas confondre.

Suis-je à côté de la plaque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...