Aller au contenu

John Chatterton Detective


landilie

Messages recommandés

Que dites vous sur le rôle des couleurs dans John Chattertton détective ? car je sais qu'Yvan Pommaux utilise beaucoup le noir, les gris et les bleus et contraste avec le rouge des habits, mais je ne sais pa trop quoi dire de plus !

Ensuite, j'ai trouvé un document avec tous les liens iconographiques pour chacune des oeuvres à la fin de l'album !

Et dernière question autour de vous beaucoup de personnes ont choisi cet album ?

Je viens de t'envoyer un mail (donc va voir tes messages!!! :P )mais je vais répondre comme je pense à tes questions dès maintenant:

Les couleurs, moi j'ai surtout insisté sur le rôle des couleurs sombres dans l'intrigue pour maintenir le suspens et le rôle des couleurs vives au moment du dénouement de l'enquête.

Sinon autour de moi je connais également une personne qui présente cet album mais sur l'acad de bordeaux.

Peux tu nous dire ou as tu trouvé les données iconographiques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je compte présenter ce livre en arts visuels : je décris la double page sur le musée je peux peut-être vous renseigner sur le sillustration senvoyez moi vous questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne le présente pas mais je l'ai dans ma bibliothèque personnelle (j'adore yvan pommaux :wub: ) ; en ce qui concerne les tableaux et les sculptures, on peut reconnaître Picasso, Giacometti, Christo, Matisse pour ses nus en bleu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de l'aide que vous vous proposez de nous apporter.

Perso lors de mon analyse de l'ouvrage je fais juste allusion au nu de Matisse car je ne suis pas une spé en arts visuels cependant je me suis un peu documenter et effectivement j'ai la référence à Calder celle à Giacometti, Picasso.Si vous pouvez m'apporter d'autres précisions, elles sont les bienvenues car je pense qu'ils m'interrogerons peut être dessus lors de l'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un aurait il trouver d'autres references dans le musée du loup? Ma culture artistique est limitée!! je repere pas grand chose!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

bonjour,

je prépare le concour avec le CNED, et je souhaite présenter John Chatterton détective à l'oral de LDJ,

je voudrais savoir si je peux lire l'ensemble du livre (environ 3 minutes, et près de 36 lignes) ou si je dois en lire juste un extrait,

les textes officiels disant :

exposé de 10 minutes incluant les 3 à 5 minutes de lecture du texte... lecture à voix haute d'un extrait d'au moins 20 lignes...lorsque l'unité du texte l'exige, quelques lignes de plus seront permises...

je ne comprends d'ailleurs pas la dernière citation, si c'est au moins 20 lignes, il n'y a donc pas de restriction de taille (sauf au niveau du temps )?

je souhaiterais prendre comme themes les contes détournés et le personnage principal : un chat, donc un animal, détective, en mettant chacun de ces thèmes en réseau, avec d'autres enquetes de John et des contes détournés du petit chaperon rouge (thème principal, avec le petit poucet, de ce conte) et d'autres histoires où le personnage principal est un animal (tirez pas sur le scarabée par exemple)

est-ce une bonne idée ?

d'avance merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
bonjour,

je prépare le concour avec le CNED, et je souhaite présenter John Chatterton détective à l'oral de LDJ,

je voudrais savoir si je peux lire l'ensemble du livre (environ 3 minutes, et près de 36 lignes) ou si je dois en lire juste un extrait,

les textes officiels disant :

exposé de 10 minutes incluant les 3 à 5 minutes de lecture du texte... lecture à voix haute d'un extrait d'au moins 20 lignes...lorsque l'unité du texte l'exige, quelques lignes de plus seront permises...

je ne comprends d'ailleurs pas la dernière citation, si c'est au moins 20 lignes, il n'y a donc pas de restriction de taille (sauf au niveau du temps )?

je souhaiterais prendre comme themes les contes détournés et le personnage principal : un chat, donc un animal, détective, en mettant chacun de ces thèmes en réseau, avec d'autres enquetes de John et des contes détournés du petit chaperon rouge (thème principal, avec le petit poucet, de ce conte) et d'autres histoires où le personnage principal est un animal (tirez pas sur le scarabée par exemple)

est-ce une bonne idée ?

d'avance merci pour vos réponses

Bonjour

je prépare également le CRPE par le CNED et j'ai choisi 'JOHN CHATTERTON DETECTIVE'. cependant j'axe plutôt mon exposé sur la découverte d'un genre : le roman policier que sur les contes détournés. j'ai du faire un choix car je me demande s'il est judicieux et surtout possible en 10mn d'aborder les 2 aspects. je me pose également la question de la lecture de l'extrait. 3 à 5 mn de lecture de l'extrait , cela laisse peu de place à l'exposé. j'ai déja dû raccourcir le mien en lisant un extrait d'env 2 minutes. et je me demande si je ne vais pas réduire l'extrait de 'ENTREZ' (p3) à ' QU'UN CHASSEUR NE LES SAUVE (p7).

Quelqu'un qui aurait déja présenté cet album , pourrait-il/elle nous donner des conseils sur la longueur de l'extrait lu ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...