laetmotif Posté(e) 21 mars 2007 Posté(e) 21 mars 2007 Bonjour a tous, Pour faire court, dans ma classe, il y a 3enfants d'une meme famille qui sont tres en souffrance actuellement car leur mere est hospitalisée depuis le 8 mars pour une grave maladie. C'est donc le pere qui garde ses 3 fils de 3, 5 et 6 ansen plus de son travail. total, le plus jeune n'a jamais été propre depuis le debut de l'année, le moyen pleurt et le plus grand a beaucoup de mal a travaillé (CP) et il me demande beaucoup d'attention . J' ai parlé au pere de la situation :retards de 5, 10..min tous les matins, le grand qui ne fait pas ses devoirs (lecture), enfants sans sous vetements... et il ne m'entend pas. Ma conseillere peda veut alors que je fasse une lettre de signalement et je recherche donc une lettre type pour cela. Voila, merci des conseils...
mamette Posté(e) 21 mars 2007 Posté(e) 21 mars 2007 La fiche 10 de ce guide: http://www.ac-orleans-tours.fr/ia41/guidesanteecole.pdf propose une lettre type de signalement. J'espère que cela pourra t'aider. Cordialement Mamette
IsaG Posté(e) 22 mars 2007 Posté(e) 22 mars 2007 Il y a des formulaires types propres à chaque académie.
dada Posté(e) 22 mars 2007 Posté(e) 22 mars 2007 Avant tout signalement , je commencerais par téléphoner avec l'assistante sociale du secteur de ce papa, je pense qu'il a bien assez de soucis avec sa femme malade et ses trois petits à gérer sans en plus prendre une grosse enquête suite au signalement... Sinon comme le dit IsaG chaque département a ses modalités de signalement, ta CP aurait pu te guider, vois du coté du bulletin départemental
laetmotif Posté(e) 22 mars 2007 Auteur Posté(e) 22 mars 2007 merci, merci C'est vrai que je repousse l'échéance du signalement, demande par la CP justement et dans ces moments la, on est vraiment seul, personne ne veut plus témoigner de ce qu'il a vu ou entendu...et je vous assure que je n'en dors plus!
Scratina Posté(e) 22 mars 2007 Posté(e) 22 mars 2007 Avant tout signalement , je commencerais par téléphoner avec l'assistante sociale du secteur de ce papa, je pense qu'il a bien assez de soucis avec sa femme malade et ses trois petits à gérer sans en plus prendre une grosse enquête suite au signalement... Je suis d'accord avec dada , la situation doit être très dure à gérer. Un signalement n'est pas sans conséquence et je ne suis pas sure que ce soit la meilleure option pour aider cette famille et ce père de famille débordé par les évènements.
Scratina Posté(e) 22 mars 2007 Posté(e) 22 mars 2007 Message posté en même temps. :P Appelle l'assistante sociale. Je pense que c'est la meilleure option. Il y a des organismes qui peuvent fournir une aide pour le quotidien de la maison ou l'aide aux devoirs dans de telles situations. Il me semble que c'est le cas pour la mutuelle MGEN.
Messages recommandés