Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je sais que le sujet des escargots a déjà été abordé mais bon...

Voilà j'ai des escargots dans ma classe (qui viennent de l'instit d'avant, suis arrivée en janvier...)

Elle a déjà travaillé dessus (les parties du corps,le déplacement , ce qu'il mange....)

Bref je me demandais si des escargots en "captivité" pondaient et si oui à quelle période...

Car je ne sais vraiment pas quoi faire d'autre avec eux...

Merci de votre aide! :P

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Je sais que le sujet des escargots a déjà été abordé mais bon...

Voilà j'ai des escargots dans ma classe (qui viennent de l'instit d'avant, suis arrivée en janvier...)

Elle a déjà travaillé dessus (les parties du corps,le déplacement , ce qu'il mange....)

Bref je me demandais si des escargots en "captivité" pondaient et si oui à quelle période...

Car je ne sais vraiment pas quoi faire d'autre avec eux...

Merci de votre aide! :P

oui, ils pondent!

L'an passé, ls miens avaient pondu à peu près à celle période!

Posté(e)

J'ai eu 2 "fournées" de petits escargots : une en novembre et une autre il y a 15 jours. :)

Posté(e)

Nous réveillerons nos petits-gris-gros-dormeurs lundi, en douceur, en pulvérisant un peu d'eau sur la coquille...

Posté(e)

Dans ma classe ils sont réveillés tous les jours avec de l'eau!!! ;)

Posté(e)

Je suis en stage en responsabilité dans 3 semaines, et j'envisage de monter un projet sur l'escargot. Comme je vois que beaucoup d'entre vous ont déjà travaillé sur ces petites bêtes, je me permets de vous demander si vous auriez des conseils? (je ne connais que très peu la maternelle)

Merci d'avance!

Posté(e)
Je suis en stage en responsabilité dans 3 semaines, et j'envisage de monter un projet sur l'escargot. Comme je vois que beaucoup d'entre vous ont déjà travaillé sur ces petites bêtes, je me permets de vous demander si vous auriez des conseils? (je ne connais que très peu la maternelle)

Merci d'avance!

http://pedagogie.ac-toulouse.fr/sciences31...2.htm#escargots

déjà donné mais à reprendre on voit les cahiers d'expérience c'est intéressant aussi

Posté(e)

Merci beaucoup Diaphane! Je vais de ce pas jeter un oeil!