rondoudou Posté(e) 21 mars 2007 Posté(e) 21 mars 2007 Je sais que le sujet des escargots a déjà été abordé mais bon... Voilà j'ai des escargots dans ma classe (qui viennent de l'instit d'avant, suis arrivée en janvier...) Elle a déjà travaillé dessus (les parties du corps,le déplacement , ce qu'il mange....) Bref je me demandais si des escargots en "captivité" pondaient et si oui à quelle période... Car je ne sais vraiment pas quoi faire d'autre avec eux... Merci de votre aide! :P
kitou Posté(e) 31 mars 2007 Posté(e) 31 mars 2007 Je sais que le sujet des escargots a déjà été abordé mais bon...Voilà j'ai des escargots dans ma classe (qui viennent de l'instit d'avant, suis arrivée en janvier...) Elle a déjà travaillé dessus (les parties du corps,le déplacement , ce qu'il mange....) Bref je me demandais si des escargots en "captivité" pondaient et si oui à quelle période... Car je ne sais vraiment pas quoi faire d'autre avec eux... Merci de votre aide! :P oui, ils pondent! L'an passé, ls miens avaient pondu à peu près à celle période!
Miss Philoména Posté(e) 31 mars 2007 Posté(e) 31 mars 2007 J'ai eu 2 "fournées" de petits escargots : une en novembre et une autre il y a 15 jours.
calinours Posté(e) 31 mars 2007 Posté(e) 31 mars 2007 Nous réveillerons nos petits-gris-gros-dormeurs lundi, en douceur, en pulvérisant un peu d'eau sur la coquille...
rondoudou Posté(e) 1 avril 2007 Auteur Posté(e) 1 avril 2007 Dans ma classe ils sont réveillés tous les jours avec de l'eau!!!
mariecavrois Posté(e) 5 avril 2007 Posté(e) 5 avril 2007 Je suis en stage en responsabilité dans 3 semaines, et j'envisage de monter un projet sur l'escargot. Comme je vois que beaucoup d'entre vous ont déjà travaillé sur ces petites bêtes, je me permets de vous demander si vous auriez des conseils? (je ne connais que très peu la maternelle) Merci d'avance!
Diaphane Posté(e) 5 avril 2007 Posté(e) 5 avril 2007 Je suis en stage en responsabilité dans 3 semaines, et j'envisage de monter un projet sur l'escargot. Comme je vois que beaucoup d'entre vous ont déjà travaillé sur ces petites bêtes, je me permets de vous demander si vous auriez des conseils? (je ne connais que très peu la maternelle)Merci d'avance! http://pedagogie.ac-toulouse.fr/sciences31...2.htm#escargots déjà donné mais à reprendre on voit les cahiers d'expérience c'est intéressant aussi
mariecavrois Posté(e) 6 avril 2007 Posté(e) 6 avril 2007 Merci beaucoup Diaphane! Je vais de ce pas jeter un oeil!
Messages recommandés