nath28 Posté(e) 21 mars 2007 Posté(e) 21 mars 2007 Bonjour, Voilà je voulais savoir si vous aviez prévu un planning pour le mois d'avril??? moi, je suis encore en train de faire des fiches en sciences, HG donc pour avril je pense organiser un planing avec: alterner maths et français chaque matin puis apprendre mes fiches l'après-midi. Vous en pensez quoi??? si vous avez des suggestions, je suis preneuse Merci d'avance
garwin Posté(e) 21 mars 2007 Posté(e) 21 mars 2007 pour ma part, j'aurai bouclé le programme des écrits à la fin du moi; jusque là, j'ai un peu bossé l'oral pro, mon exposé d'eps est pratiquement fini, je n'ai pas encore choisi mon oeuvre en arts visuels mais j'ai toutes les connaissances de base, je m'occupe enfin des langues...donc pour avril, je m'attaque aux révisions de l'écrit; je suis bien dans les temps que je m'étais fixés...tout réviser en avril avec des annales, relecture de fiches...je fais toutes les annales francais et math de l'année dernière...et je relis mes fiches d'hist/géo/sciences. voilà.
Tycheroula Posté(e) 21 mars 2007 Posté(e) 21 mars 2007 moi c' est plutôt boucher les trous , mettre de l'huile aux boulons et respirer profondément pour la plongée
nath28 Posté(e) 21 mars 2007 Auteur Posté(e) 21 mars 2007 Je suis un peu comme toi garwin, mais j'ai peur de ne pas avoir assez de tps (un mois) pour apprendre mes fiches!!! mais je me dis qu'on est tous dans le même bateau!!
MARJOPAT Posté(e) 21 mars 2007 Posté(e) 21 mars 2007 Je vais faire un peu comme tout le monde: essentiellement des revisions de mes fiches et surtout revoir en maths, les points marqués de gros " attention ". Bref, essayer d'en savoir le plus possible par coeur. Bon courage à tout le monde !!
ren-sheta Posté(e) 22 mars 2007 Posté(e) 22 mars 2007 Depuis début mars, je fais des annales en maths, je travaille le français et j'ai commencé à apprendre mes fiches d'histoire et de sciences. Je fais cela jusqu'au 15 avril. Ensuite ce sera bourrage de crane pour 15j, notamment en histoire et sciences Maths et français je continue les sujets et j'en ferai aussi pour l'histoire et sciences
aurelielehavre Posté(e) 22 mars 2007 Posté(e) 22 mars 2007 Depuis début mars, je fais des annales en maths, je travaille le français et j'ai commencé à apprendre mes fiches d'histoire et de sciences.Je fais cela jusqu'au 15 avril. Ensuite ce sera bourrage de crane pour 15j, notamment en histoire et sciences Maths et français je continue les sujets et j'en ferai aussi pour l'histoire et sciences Moi c idem . J'ai déja fait toutes mes fiches... A ce jour il me reste 3 chapitres d'histoire à apprendre (Les guerres au XXème siècle, La Vème république et la société en France dans la deuxième moitié du XXème), toute la géographie et 3 chapitres en sciences ( notion de milieu et d'écosystème, action de l'homme sur son environnement, éducation a la santé). Donc ca va... En math, j'ai fait plein de fiches sur les notions et je fais une fois ou deux fois par semaine un sujet de l'an dernier ou de 2005 pour m'entrainer. En français, une fois par semaine je relis mes fiches et je révise la grammaire, je dois aussi me motiver pour faire de ou 3 sujets qui sont tombés l'an dernier ( le plus dur étant de se motiver à faire la synthèse en entière, lol) Bon courage à tous pour la dernière ligne droite !!!
Kikoune Posté(e) 23 mars 2007 Posté(e) 23 mars 2007 Alors moi j'en suis au même point que Aurelielehavre!!!! Le plus dur est de retenir toutes ces dates en histoire! Bonnes révisions à vous tous!
nath28 Posté(e) 23 mars 2007 Auteur Posté(e) 23 mars 2007 et pour la didactique , vous faîtes comment? apprendre par coeur les encadrés des qu'apprend-on suffit d'après vous???
thitack Posté(e) 24 mars 2007 Posté(e) 24 mars 2007 et pour la didactique , vous faîtes comment? apprendre par coeur les encadrés des qu'apprend-on suffit d'après vous??? Pour le didactique, en plus de bien connaître les programmes, je pense qu'il faut surtout s'entraîner !
ren-sheta Posté(e) 24 mars 2007 Posté(e) 24 mars 2007 et pour la didactique , vous faîtes comment? apprendre par coeur les encadrés des qu'apprend-on suffit d'après vous??? Les programmes oui mais aussi les documents d'accompagnement et d'application
thitack Posté(e) 24 mars 2007 Posté(e) 24 mars 2007 et pour la didactique , vous faîtes comment? apprendre par coeur les encadrés des qu'apprend-on suffit d'après vous??? Les programmes oui mais aussi les documents d'accompagnement et d'application Personnellement j'ai lu ceux de maths, et ils ne me servent pas pour la dida. Il ya énormément de notions abordées dans les docs, c'est difficile de toutes les aborder et mémoriser les façons de faire. Enfin c'est peut-être moi qui m'y prend mal.
Messages recommandés