celynett Posté(e) 21 mars 2007 Posté(e) 21 mars 2007 Bonjour ! Un de mes gros problèmes lors des épreuves écrites est la gestion de temps, que ce soit en hist-géo majeure, en maths ou en français. Je veux tellement que tout soit parfait que je note presque tout au brouillon, puis bon des fois je ne trouve pas les idées tout de suite. Est-ce que vous avez des petits trucs pour aller + rapidement ? Pouvez-vous me dire comment vous procéder pour chaque matière pour aller au + vite ? Merci d'avance pour vos conseils !
chaperonrasta Posté(e) 21 mars 2007 Posté(e) 21 mars 2007 Bonjour !Un de mes gros problèmes lors des épreuves écrites est la gestion de temps, que ce soit en hist-géo majeure, en maths ou en français. Je veux tellement que tout soit parfait que je note presque tout au brouillon, puis bon des fois je ne trouve pas les idées tout de suite. Est-ce que vous avez des petits trucs pour aller + rapidement ? Pouvez-vous me dire comment vous procéder pour chaque matière pour aller au + vite ? Merci d'avance pour vos conseils ! Bonjour, Le premier conseil que j'ai à te donner, c'est de ne pas faire de brouillon sinon tu ne t'en sortiras jamais (tu perds un temps fou à recopier ton brouillon ensuite). En français, tu peux rédiger au brouillon ton intro et ta conclu, tu peux aussi faire un tableau qui regroupe les idées des differents auteurs et te permet très rapidement de les confronter! En math, il faut faire les exercices directement sur ta copie car c généralement très long! Pour finir en histoire, tu peux mettre tes idées au brouillon mais ne rédige que sur ta copie! Voilà ce que je peux te dire. En gros, le brouillon doit te servir seulement à noter tes idées (sans les détailler) et à faire émerger un plan; le reste doit se faire directement sur ta copie. J'espère que cela t'aidera! Maintenant, il te reste un mois pour t'entrainer en condition sur les annales (et je pense que ça pourra t'aider à mieux gérer le problème de temps) Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Bon courage. sonia
Tycheroula Posté(e) 21 mars 2007 Posté(e) 21 mars 2007 c' est exactement ça que j' ai constaté. sinon je suis toujours hors temps
cecmo Posté(e) 21 mars 2007 Posté(e) 21 mars 2007 Surtout ne négliges pas la lecture des consignes pour gagner du temps, lis tout même celles qui sont souvent identiques mais qui malgrès tout peuvent varier (exemple: synthèse 2006 du groupe 3). Bon entrainement.
Malakime Posté(e) 21 mars 2007 Posté(e) 21 mars 2007 Mon prof de maths de pe1 nous disait de répartir le temps proportionellement au nombre de points, si tu t'imposes de ne pas déborder ça peut être efficace je pense. Aurore
Messages recommandés