lisa831 Posté(e) 21 mars 2007 Posté(e) 21 mars 2007 salut à tous y'a t-il des retardataires comme moi qui commencent seulement à bosser le concours? Si oui comment vous vous organisez?
miss-thales Posté(e) 21 mars 2007 Posté(e) 21 mars 2007 salut à tous y'a t-il des retardataires comme moi qui commencent seulement à bosser le concours? Si oui comment vous vous organisez? Salut, Je te rassure, tu n'es pas la seule . J'ai passé les écrits du Capes de maths lundi et mardi , et là il me reste un peu plus d'un mois pour préparer le CRPE. J'ai acheté les hatiers en français et le foucher en histoire et sciences. Je travaille dans un collège donc j'ai pas énormément de temps pour bosser à fond, mais je vais essayer de travailler 4 heures tous les jours et jespère que ça marchera. Pour les maths , je pense être au point ( capes de maths oblige) ; Par contre le français il faut que je bosse bien.... Et toi quel est ton programme??
lisa831 Posté(e) 21 mars 2007 Auteur Posté(e) 21 mars 2007 salut à tous y'a t-il des retardataires comme moi qui commencent seulement à bosser le concours? Si oui comment vous vous organisez? Salut, Je te rassure, tu n'es pas la seule . J'ai passé les écrits du Capes de maths lundi et mardi , et là il me reste un peu plus d'un mois pour préparer le CRPE. J'ai acheté les hatiers en français et le foucher en histoire et sciences. Je travaille dans un collège donc j'ai pas énormément de temps pour bosser à fond, mais je vais essayer de travailler 4 heures tous les jours et jespère que ça marchera. Pour les maths , je pense être au point ( capes de maths oblige) ; Par contre le français il faut que je bosse bien.... Et toi quel est ton programme?? salut! ba je vois qu'on est ds la même situation ça rassure jbosse aussi dans un collège et comme j'ai des jours a rattraper à cause ce ceux que j'ai demandé pour le capes ça va plus me laisser bcp de temps, donc mes jours dispo j'espere tenir au moins 6h je me suis fait un petit planning j'ai les bouquins du cned mais je les trouve pas très clair Français et maths me paraissent plus dur que ce que je pensais Toi ta le smaths en moins c'est deja ça! je vois que tu passes aussi l'espagnol (moi aussi j'aime pas l'anglais!) tu comptes d'entrainer avant les oraux? on pourrais s'aider
miss-thales Posté(e) 25 mars 2007 Posté(e) 25 mars 2007 salut à tous y'a t-il des retardataires comme moi qui commencent seulement à bosser le concours? Si oui comment vous vous organisez? Salut, Je te rassure, tu n'es pas la seule . J'ai passé les écrits du Capes de maths lundi et mardi , et là il me reste un peu plus d'un mois pour préparer le CRPE. J'ai acheté les hatiers en français et le foucher en histoire et sciences. Je travaille dans un collège donc j'ai pas énormément de temps pour bosser à fond, mais je vais essayer de travailler 4 heures tous les jours et jespère que ça marchera. Pour les maths , je pense être au point ( capes de maths oblige) ; Par contre le français il faut que je bosse bien.... Et toi quel est ton programme?? salut! ba je vois qu'on est ds la même situation ça rassure jbosse aussi dans un collège et comme j'ai des jours a rattraper à cause ce ceux que j'ai demandé pour le capes ça va plus me laisser bcp de temps, donc mes jours dispo j'espere tenir au moins 6h je me suis fait un petit planning j'ai les bouquins du cned mais je les trouve pas très clair Français et maths me paraissent plus dur que ce que je pensais Toi ta le smaths en moins c'est deja ça! je vois que tu passes aussi l'espagnol (moi aussi j'aime pas l'anglais!) tu comptes d'entrainer avant les oraux? on pourrais s'aider Salut, Désolé de répondre que maintenant , j'étais en looong week end et j'avais pas le net. Effectivement on est dans la même galère donc on pourrait s'aider. Le mieux serait de se contacter par mp. J'ai pris espagnol car je suis totalement nulle en anglais et j'ai beaucoup plus de facilités en espagnol , d'ailleurs j'ai fait de l'espagnol jusqu'au deug alors que l'anglais j'ai arrété depuis qu j'ai eu 5 au bac . Sinon pour les oraux je commencerai après les écrits , j'ai quand même choisi ma chanson en musique. Tu es de la région parisienne?
Ingrid1307 Posté(e) 25 mars 2007 Posté(e) 25 mars 2007 Vous n'êtes pas les seules... Je vais vous raconter ma petite histoire: tout d'abord j'ai su que j'avais la licence fin septembre 2006, date à laquelle j'ai pu envoyer mon inscription au cned... J'ai reçu mes cours fin novembre. Je n'avais déjà plus que 6 mois (c'est très bête mais je ne savais pas du tout que l'on pouvait acheter des livres genre hatier pour se former... la licence étant une condition nécessaire au concours, je pensais qu'il en était de même pour tout ce qui était préparation... enfin...). J'ai eu beaucoup de mal à savoir comment j'allais m'y prendre, c'était différent de ce que je pensais ( je pensais avoir beaucoup moins de boulot)! Je tiens quand-même à préciser que je travaille (24h par semaine) dans une école. Au tout début j'ai donc commencer à bosser comme une folle, et puis les "nerfs" ont vite pris le dessus... et depuis fin 2006, je ne travaille pas du tout régulièrement. Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais tout ce que je sais c'est que depuis une semaine je reprends tout depuis le début, calmement, sans aller trop vite (car j'avais lu pas mal de choses avant mais étant allée trop vite rien n'est rentré)... pour être au top pour 2008!!! Je vais quand-même passer les épreuves 2007 "pour voir" et ne pas être stressée l'an prochain. Donc moi aussi, pour cette année je suis très très mais très en retard!!!
tcharles Posté(e) 25 mars 2007 Posté(e) 25 mars 2007 ahh je ne suis pas seul ! moi aussi je n'ai commencé à travailler que depuis une semaine ... En fait, j'ai alterné entre des suppléances en mayenne(53) en sept-oct .En novembre décembre j'ai passé mon premier semestre de master 1 en communication (En Corse) .j'ai repris les suppléance en janv-fév et maintenant je suis en Erasmus à Madrid pour le second semestre . je suis revenu pour passer le test d'entrée au CFP d'avrillé et la je suis entrain de me mettre à fond dans les révisions du CRPE ...donc Très Très en retard !!! Perso je commence par faire tout le français puis ensuite je ferais l'histoire-géo-sciences et enfin les maths.j'ai les bouquins "hatier"! ON NE SAIT JAMAIS...ON A RIEN A PERDRE !
Messages recommandés