Aller au contenu

Obtention du CRPE  

623 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)
Bravo assia et chris83 ! :applause:

Merci Affable! :blush: Mais je pense que le plus important au final , c'est de l'avoir eu, qu'importe l'âge!Et j'avoue que je tire mon chapeau aussi à ceux qui l'ont avec des enfants à la maison, etc...DOnc bravo à tous! :applause:

• Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• BLA

5

• Malakime

5

• Ingrid31

4

• Marie-Claire

3

Posté(e)

J'ai voté - 26 ans - et zouuu, je déplace ce sondage dans la partie CRPE. Je me trompe peut-être mais ça n'a pas l'air d'avoir un rapport avec les mémoires :happy:

Posté(e)

22 ans :)

Comme Assia et Chris83, j'ai eu un parcours linéaire licence-Pe1-Pe2.

Posté(e)

Après avoir obtenu le bac et la licence sans année de retard, j'ai passé le concours 4 fois !!!! Donc, à 25 ans, appel sur LC (1ère de la LC...) et me voilà dans le métier !!

Posté(e)

J'édite, j'avais mal lu le sondage pardon.... Je fais n'importe quoi en ce moment... :blush:

Posté(e)

26 ans et demi pour moi, avec 3 loulous en bas âge, un deug en poche et un boulot à 80 %.

Super fière quand même :blush: En fait, j'ai eu un pot terrible pour les sujets et le jury. Je suis bien sûr contente d'avoir été recruté sur LC en passant le concours une seule fois.

Mais je trouve cela injuste pour d'autres, qui ne sont pas tombés sur des jurys sympas, ou ont fait de multiples tentatives et ne rentrent pas "dans le moule". J'ai des copines, faites pour ce métier (une patience d'ange, des idées plein la tête, une soif de savoir), qui ont renoncé au bout de 3, 4 fois parce qu'elles n'avaient pas le "bon" profil. :cry:

J'admire ceux et celles qui s'accrochent jusqu'à l'avoir... Peu importe l'âge.

Posté(e)

25 ans ;)

Posté(e)

merci pour toutes vos réponses !! Si j'avais mis le sondage dans la partie mémoire c'est parce que je me doutais que c'était là que je pouvais trouver le plus de PE2 !! Mais j'aurais dû rejouter une partie "au bout de combien de fois?". Comme je ne l'ai pas mise, j'ai été voir les sondages antérieurs et il y en a un qui révélait que l'obtention du CRPE se faisait au bout de la 1ere ou 2eme tentative en majorité...

Posté(e)

Je l'ai passé a 21ans mais recrutée sur LC a 22... Et pareil que les autres : bac- licence- PE1

Liste d'attente pour intégrer la licence (sur dossier), liste d'attente pour la PE1 et liste d'attente pour intégrer l'EN ! Qui dit mieux ??? :P

Mais j'y SUUUUUUUUUUUUUIS !! Non sans mal ni certaines pertes de patience mais maintenant c'est bon. Donc courage à ceux qui sont sur ces maudites listes ou qui y seront plus tard. Le tout est de ne pas perdre espoir ! ;)

Posté(e)
26 ans et demi pour moi, avec 3 loulous en bas âge, un deug en poche et un boulot à 80 %.

Super fière quand même :blush: En fait, j'ai eu un pot terrible pour les sujets et le jury. Je suis bien sûr contente d'avoir été recruté sur LC en passant le concours une seule fois.

Mais je trouve cela injuste pour d'autres, qui ne sont pas tombés sur des jurys sympas, ou ont fait de multiples tentatives et ne rentrent pas "dans le moule". J'ai des copines, faites pour ce métier (une patience d'ange, des idées plein la tête, une soif de savoir), qui ont renoncé au bout de 3, 4 fois parce qu'elles n'avaient pas le "bon" profil. :cry:

J'admire ceux et celles qui s'accrochent jusqu'à l'avoir... Peu importe l'âge.

je vais me mettre dans la catégorie de ces personnes là :P car j'ai eu 27 ans le mois dernier,j'ai déjà passé le concours 4 fois cette année ce sera ma 5ème tentative mais je persiste et je signe!!!mais quand voudront-ils de moi :D ???

Posté(e)

mais faites-vous pour l'avoir du premier coup...moi mon parcours me déprime... :(