mali-malou Posté(e) 31 mars 2007 Posté(e) 31 mars 2007 Ne me dites pas que je suis la plus vieille ! 36 ans, première tentative. Et pour ma situation familiale, voir la signature !
marjorie Posté(e) 31 mars 2007 Posté(e) 31 mars 2007 A 34 ans, du premier coup avec le cned, après 8 ans dans le privé et 3 ans de congé parental...
Elle- Posté(e) 31 mars 2007 Posté(e) 31 mars 2007 C'est clair que ce n'est pas très rassurant pour les plus jeunes d'entre nous.. J'ai aussi 21 ans et j'avoue stresser depuis le départ à cause de mon âge. Et quand je lis vos messages, ils ne font que conforter mes craintes ! J'avoue que j'aurais les "boules" de me faire recaler à cause de ça !! Je connais quelqu'un à qui s'est arrivé "vous avez tout pour vous mais vous êtes encore trop jeune"..
Malakime Posté(e) 1 avril 2007 Posté(e) 1 avril 2007 C'est clair que ce n'est pas très rassurant pour les plus jeunes d'entre nous.. J'ai aussi 21 ans et j'avoue stresser depuis le départ à cause de mon âge. Et quand je lis vos messages, ils ne font que conforter mes craintes ! J'avoue que j'aurais les "boules" de me faire recaler à cause de ça !! Je connais quelqu'un à qui s'est arrivé "vous avez tout pour vous mais vous êtes encore trop jeune".. Non mais faut arrêter avec cette histoire d'être trop jeune ou trop vieille... Ce n'est pas ce qui est jugé lors du concours selon moi... Que ce soit à 20 ou 40 ans, je pense qu'il faut se montrer mature, responsable et professionnel pour que les personnes en face sentent que la personne est capable de prendre une classe... Alors c'est peut-être plus difficile à 20 ans mais ça ne tient qu'au candidat! Je crois que vous vous prenez la tête pour rien sur ces statistiques, ce n'est pas parce que la moyenne est de 26 ans que vous ne l'aurez pas avant.. Puisque c'est une moyenne! Aurore
nomade Posté(e) 1 avril 2007 Posté(e) 1 avril 2007 Non mais faut arrêter avec cette histoire d'être trop jeune ou trop vieille... Ce n'est pas ce qui est jugé lors du concours selon moi... Que ce soit à 20 ou 40 ans, je pense qu'il faut se montrer mature, responsable et professionnel pour que les personnes en face sentent que la personne est capable de prendre une classe... Alors c'est peut-être plus difficile à 20 ans mais ça ne tient qu'au candidat! Je crois que vous vous prenez la tête pour rien sur ces statistiques, ce n'est pas parce que la moyenne est de 26 ans que vous ne l'aurez pas avant.. Puisque c'est une moyenne! Aurore Et des candidats de 21 ans, il ne doit pas y en avoir des masses non plus, alors forcément dans les statistiques, ça ne ressort pas.... Les accidents de parcours et les études dans d'autres directions font qu'on arrive au concours à des âges variés... Voilà... Pour les écrits, on est tous à égalité, et à l'oral, ça éventuellement peut jouer, mais c'est plutôt une question de personnalité...
lilie2fr Posté(e) 1 avril 2007 Posté(e) 1 avril 2007 Bonjour ! Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. Si cela est possible, continuez la discussion dans un des sujets existants, et si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question. Merci !
marion76 Posté(e) 9 avril 2007 Posté(e) 9 avril 2007 Ce n'est pas bien rassurant pour les petites jeunes comme moi (21 ans) Gloups, gloups, y'a beaucoup de statistiques sur ce concours qui nous font augmenter notre stress. Si on regroupe les chiffres qu'on voit il n'y aurait donc qu'un faible pourcentage de personnes qui arrivent à l'avoir du premier coup à 21 ans... Moi, j'ai eu le concours à 20 ans, car j'ai eu un parcours sans fautes pour mes études + 1 an d'avance. Bon, je suis quand même rentrée à l'EN à 21 ans (je suis du mois de juillet, et on signe en septembre). Pour le concours, ce n'est pas une question d'âge, mais c'est vrai que face aux parents c'est autre chose. Il m'en a fallu des mois pour paraître crédible à leurs yeux...
Trènoly Posté(e) 13 avril 2007 Posté(e) 13 avril 2007 Ce n'est pas bien rassurant pour les petites jeunes comme moi (21 ans) Gloups, gloups, y'a beaucoup de statistiques sur ce concours qui nous font augmenter notre stress. Si on regroupe les chiffres qu'on voit il n'y aurait donc qu'un faible pourcentage de personnes qui arrivent à l'avoir du premier coup à 21 ans... Moi, j'ai eu le concours à 20 ans, car j'ai eu un parcours sans fautes pour mes études + 1 an d'avance. Bon, je suis quand même rentrée à l'EN à 21 ans (je suis du mois de juillet, et on signe en septembre). Pour le concours, ce n'est pas une question d'âge, mais c'est vrai que face aux parents c'est autre chose. Il m'en a fallu des mois pour paraître crédible à leurs yeux... Je l'ai eu à 25 ans (parce que c'était pas ce que je voulais faire à la base), et 3 ans plus tard, mariée, j'ai toujours des "mademoiselles", des parents qui me demandent où est la maîtresse alors que je suis en face d'eux! :P Même les collègues ont dû mal à me prendre pour une des leurs (je suis ZIL) car j'ai une bouille qui fait trop jeune. Il n'y a pas d'âge pour être professeur des écoles, il faut avoir tellement plus d'autres choses : la motivation, une maîtrise des savoirs, l'intérêt pour la transmission des savoirs, du courage, se remettre en question, de l'énergie à revendre...
cherlotte Posté(e) 14 mai 2007 Posté(e) 14 mai 2007 Moi j'au eu le concours à 30 ans...ça aide à prendre du recul pour l'année de PE2. Face aux parents ça donne un peu d'assurance. Je pense que de toute façon on a plein de gestes à apprendre...
deia Posté(e) 14 mai 2007 Posté(e) 14 mai 2007 22 ans, j'ai toujours voulu faire ce métier et j'ai tout enchainé : bac, licence, PE1 et PE2 Pareil! et je ne regrette rien!
caro93 Posté(e) 14 mai 2007 Posté(e) 14 mai 2007 22 ans, j'ai toujours voulu faire ce métier et j'ai tout enchainé : bac, licence, PE1 et PE2 Pareil! et je ne regrette rien! pour ma part, j'avais 23 ans (et oui, une petite année de maîtrise pour rien...en plus ratée ) je ne regrette rien non plus, ça fera en septembre ma 5 ème rentrée et on m a aussi très souvent posé la question à savoir "mais où est la maîtresse???" ben c moi c'est pas grave, ça prouve que je fais encore jeune malgré mes 28 ans :P
Messages recommandés