Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'aimerai avoir l'avis de collègues qui utilisent A Portée de Mots chez Hachette au cycle 3.

J'en ai vaguement entendu parler, mais je voudrais avoir des avis, car je suis allé sur le site Hachette éducation, mais c'est difficile de se faire une idée.

Ensuite, j'aimerai savoir si certains savent s'il est prévu une nouvelle édition 2007 pour les CM2, car j'ai observé sur le site qu'il y en avait une pour le CM1.

Merci de vos réponses.

Posté(e)

Moi je les aime bien ces bouquins :)

Je l'ai en ce1 et ce2 :)

Les textes sont sympa en plus...

Pour Cm2 je n'en sais rien !

Posté(e)

Coucou

Je dispose pour ma classe des manuels A portée de mots en CE2 et en CM2. J'imagine que Hachette va sortir de nouvelles éditions pour les CM mais de là à te dire quand??? Le manuel pour les CE2 propose effectivement des textes sympathiques mais les exercices sont parfois trop difficiles (mes élèves ont du mal avec le vocabulaire utilisé dans certains exercices, je suis en ZEP). Pour les CM2, il n'y a pas de texte, chaque page est constituée d'une leçon et d'une batterie d'exercices donc je ne l'utilise pas d'emblée. Les exercices en CM2 sont plutôt bien conçus mais je sélectionne et j'adapte. Le mieux pour toi ce serait d'aller dans une librairie et de bien feuilleter tout ce qui se fait. Il y a des tas de manuels sympas et ça dépend de ta classe et de ta manière de faire...

J'espère avoir été claire (?)!

Olivia

Posté(e)
Moi je les aime bien ces bouquins :)

Je l'ai en ce1 et ce2 :)

Les textes sont sympa en plus...

J'aime bien aussi :)

Mon ancien conseiller péda fait parti des auteurs: Robert Meunier ;)

Posté(e)

J'aime bien aussi !

J'utilise certaines pages en CLIS et mes élèves suivent plutôt correctement : pour eux, c'est assez clair. :)

Posté(e)

Merci pour vos commentaires. Je suis surprise d'apprendre que pour le CM2, les notions abordées ne partent pas d'une texte, car on m'avait expliqué pour une classe de CM1 qu'il y avait systématiquement un texte de départ. Je trouve cela vraiment dommage, d'autant plus que je me renseignais principalement pour le CM2, car j'ai un CM1-CM2 cette année, mais l'année prochaine je n'aurai que des CM2 ...

Posté(e)

Moi aussi j'aime bien :) Ils me servent de base car on n'a d'autres manuels pour les eleves.

Mais les leçons sont claires et précises. Les exercices sont variés et nombreux.

Posté(e)

J'iame beaucoup aussi!

Je m'en sers régulièrement, car en classe, les séries que l'on a sont vieillotes, et dans ces manuels, les exercices sont variés! :)

Posté(e)
J'iame beaucoup aussi!

Je m'en sers régulièrement, car en classe, les séries que l'on a sont vieillotes, et dans ces manuels, les exercices sont variés! :)

Bonjour, d'abord, félicitation pour le petit bout qui arrive! Moi c'est pour octobre !!!

Je voulais savoir, toi qui as des CM2, le manuel est-il conçu sur le même modèle que le CM1, car d'après les témoignages du haut, ce n'est pas le cas. Il n'y aurait pas de texte de départ ....

Merci :D

• 6 années plus tard...
Posté(e)

D'autres avis? Ayant un CM1-Cm2, je pense prendre celui du cycle 3.

Posté(e)

L'année dernière, la version CM1-CM2 est sortie, mais j'ai continué à utiliser les manuels pour les niveaux simples. C'est une bonne banque d'exercices mais parfois un peu compliqués pour certains élèves. D'autres manuels me semblent mieux adaptés aux différences de niveaux des élèves... je regarde donc pour en changer l'année prochaine.

Pour te faire une idée, tu peux leur envoyer un mail pour demander un spécimen en disant que tu souhaites changer la série de manuels de ta classe ;)