daniel76 Posté(e) 21 mars 2007 Posté(e) 21 mars 2007 Les inspections académiques ont reçu du ministère un questionnaire leur demandant comment avait été appliquée la loi d'orientation de 2005 dans leur département à propos de l'accueil des enfants intellectuellement précoces. De nombreux I.A. ont décidé de faire quelque chose en mettant, par exemple, en place une zone test dans une circonscription comme le suggère le ministère. On peut signaler que si de nombreux ouvrages sont publiés par les psychologues, les chercheurs et les associations, le seul manuel qui soit édité par l'éducation nationale est le paradoxe de la précocité intellectuelle édité par le CRDP de Haute Normandie BP 88 76132 Mont Saint Aignan cedex. 137 pages. Qu'est-ce que ce phénomène, comment le considérer, comment respecter les obligations du service public etc.. On peut aussi se faire une idée du bien fondé des appellations "précoces", "surdoués", "Haut potentiel" etc..en parcourant : http://www.surdoues.canalblog.com
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