Aller au contenu

projet bateau maternelle grande section


poupoune69

Messages recommandés

Qui pourrait me donner des pistes sur le sujet(graphisme bateau,arts plastiques,comptines..)?

merci d'avance :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.au-village-des-petits-artistes....ers_bateau.html

http://schools.cbe.ab.ca/b143/Boats/building/models.html

http://familyfun.go.com/arts-and-crafts/bu...oups_planes_sf/

Pour les comptines, tu as de grands classiques :

Bateau sur l'eau

Il était un petit navire.

Tu peux aussi étendre ton sujet autour de ce qui flotte et ce qui coule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi étendre ton sujet autour de ce qui flotte et ce qui coule.

C'est ce que j'allais écrire: travailler sur coule ou flotte

Tu as, me semble-t-il, une séquence "toute faite" sur le site de la main à la pâte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi étendre ton sujet autour de ce qui flotte et ce qui coule.

C'est ce que j'allais écrire: travailler sur coule ou flotte

Tu as, me semble-t-il, une séquence "toute faite" sur le site de la main à la pâte ;)

ce serait plus en littérature..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serait plus en littérature..

Tu peux travailler autour du 'Bateau de Monsieur Zouglouglou', je l'ai étudié avec des PS/MS, mais tu peux sans doute trouver de la matière avec des GS. L'histoire intègre une comptine que les enfants adorent.

Nous avions au final réalisé une maquette représentant le décor (avec des bateaux réalisés avec une coque de noix) et fait des bonhommes en pâte à sel.

post-7400-1174507117.jpg

J'ai aussi trouvé ce site sur un travail avec des GS

http://www.cime.org/paragraphe.php?origine...¶graphe=0002068

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux travailler sur le tangram du bateau. Je viens de le faire avec mes moyens, et ça marche bien.

Il existe aussi un album de Martine Bourre où la chanson "Bateau sur l'eau" est magnifiquement illustrée.

Si tu veux élargir sur le thème de l'eau, tu as plusieurs séances proposées dans les documents d'accompagnement : l'eau à l'école maternelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Tu peux travailler sur le tangram du bateau. Je viens de le faire avec mes moyens, et ça marche bien.

Il existe aussi un album de Martine Bourre où la chanson "Bateau sur l'eau" est magnifiquement illustrée.

Si tu veux élargir sur le thème de l'eau, tu as plusieurs séances proposées dans les documents d'accompagnement : l'eau à l'école maternelle

Ton tamgram du bateau m'intéresserait. Serait-il possible de le mettre en fichier joint ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux travailler sur le tangram du bateau. Je viens de le faire avec mes moyens, et ça marche bien.

Il existe aussi un album de Martine Bourre où la chanson "Bateau sur l'eau" est magnifiquement illustrée.

Si tu veux élargir sur le thème de l'eau, tu as plusieurs séances proposées dans les documents d'accompagnement : l'eau à l'école maternelle

Ton tamgram du bateau m'intéresserait. Serait-il possible de le mettre en fichier joint ?

Zaboo007 a mis en ligne dans la Galerie ses tangrams bateaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui pourrait me donner des pistes sur le sujet(graphisme bateau,arts plastiques,comptines..)?

merci d'avance :wub:

bateau art plastique. Les enfants ont scotché la forme d'un bateau avec du scotch de carrossier( je préparais des bandes de sctoch )puis ils ont peint un fond et une fois sec ils ont enlevé le scotch

C'est plus facile et moins fatiguant d'enlever le scotch que la drawing gum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton tamgram du bateau m'intéresserait. Serait-il possible de le mettre en fichier joint ?

Bien sûr, pas de problème.

Il y a 2 modèles, dont 1 est composé de 2 bateaux, donc plus facile, car il n'y a que 3 ou 4 pièces par bateau.

post-11870-1175449810.jpg

post-11870-1175449825.jpg

Normalement en les imprimant sur du A4 en pleine page, ils sont en taille réelle. (il s'agit en fait de scans que j'ai faits)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...