sariochka Posté(e) 21 mars 2007 Posté(e) 21 mars 2007 Sailou : ton message nous touche !!! A toi seule, tu as réussi à faire commettre à pas mal de profs un nombre incalculable de fautes de frappe :D
sailoo Posté(e) 22 mars 2007 Auteur Posté(e) 22 mars 2007 Sailou : ton message nous touche !!! A toi seule, tu as réussi à faire commettre à pas mal de profs un nombre incalculable de fautes de frappe :D :P bon, je vais tenter de trouver une solution miracle aujourd'hui... le moral est meilleur, meme si le reveil a ete tres dur! le truc c'est que le matin je suis toujours motivée, pleine de bonnes resolutions, et en general des le midi, tout a disparu, ainsi que mon courage! bon aller, on va etre positive pour la journée. peut etre que je ne me prendrai pas une chaise dans la figure aujourd'hui aller, bonne journée a tous et surtout merci enormement pour votre soutien. je vous tiendrai au courant de la suite.
sariochka Posté(e) 22 mars 2007 Posté(e) 22 mars 2007 Allez courage !!! On pense à toi et dis nous la suite... mais la solution miracle ... j'ai des doutes. Tu peux espérer et ce sera miraculeux obtenir une acalmie. Comment les autres élèves vivent cette situation ?
tartinette Posté(e) 22 mars 2007 Posté(e) 22 mars 2007 Dans notre école, tout est rentré dans l'ordre en un week end .....quand les parents ont fait le siège de l'inspection expliquant que l'élève en question mettait en danger leurs enfants et qu'ils n eles enverraient pas à l'école tant qu'une solution ne serait pas trouvée. Dernière crise un vendredi. L'élève n'a plus réapparu à l'école dès le lundi matin et jusqu'à aujourd'hui. Nous espérons tous qu'il a été pris en charge au mieux pour lui et sa famille. En attendant, l'école a retrouvé sa sérénité et les elèves la fréquentent sans ...avoir peur ce qui me parait être un droit élémentaire et opposable au droit de tout enfant d'être scolarisé dans un milieu banal.
Scratina Posté(e) 22 mars 2007 Posté(e) 22 mars 2007 Dans notre école, tout est rentré dans l'ordre en un week end .....quand les parents ont fait le siège de l'inspection expliquant que l'élève en question mettait en danger leurs enfants et qu'ils n eles enverraient pas à l'école tant qu'une solution ne serait pas trouvée.Dernière crise un vendredi. L'élève n'a plus réapparu à l'école dès le lundi matin et jusqu'à aujourd'hui. Nous espérons tous qu'il a été pris en charge au mieux pour lui et sa famille. En attendant, l'école a retrouvé sa sérénité et les elèves la fréquentent sans ...avoir peur ce qui me parait être un droit élémentaire et opposable au droit de tout enfant d'être scolarisé dans un milieu banal. Tartinette a raison de citer cet exemple . Que disent les autres parents de ta classe ? Il en va de la sécurité de leur enfant et je pense que leur appui face à la hiérarchie pourrait t'aider .
irma Posté(e) 22 mars 2007 Posté(e) 22 mars 2007 C'est vrai qu'un soutien et une action des parents d'élèves (voire pression) avec les enseignants sont en général très efficaces . Réunir un conseil d'école??? Et si ça n'est pas possible de faire avancer les choses ainsi , pourquoi pas alerter les médias (ou plûtot menacer de le faire avec l'aide d'un syndicat)) sur la lenteur inadmissible voire l'immobilisme des services sociaux et académiques face à une situation plus que dangereuse pour tous, y compris pour l'enfant lui même. Rappelons nous cette enseignante en collège qui avait alerté sa hiérarchie en vain vis à vis d'un élève dangereux et qui a fini par se faire poignarder; les médias en ont fait un sacré remue ménage , à juste titre. Ce que je propose est peut être un peu radical mais j'ai vécu cette situation , à moindre échelle tout de même et on m'a laissée pendant 1 an comme ça . Alors, je sais l'état psychologique et physique dans lequel tu dois être et ce d'autant plus que tu fais tout ce que tu peux pour faire bonne figure devant les autres enfants. Je suis scandalisée qu'on laisse une situation comme celle là pourrir la vie de tous J'espère que quelque chose aboutira bientôt dans le bon sens , en attendant n'hésite pas à communiquer , c'est le meilleur moyen de tenir Tu peux aussi me donner des news par MP, si le coeur t'en dis. à bientôt
Franjoe Posté(e) 22 mars 2007 Posté(e) 22 mars 2007 Qu erépondre à tout cela si ce n'est que je suis de tout coeur avec toi. J'ai vécu cela à moindre échelle l'an dernier avec un enfant de petite section qui piquait des crises, frappait, mordait, cassait tout et m'a menacée :o avec une chaise (à 4ans) parce que je lui demandais de venir s'asseoir avec les autres. Je n'ai eu AUCUN soutien de ma directrice qui trouvait qu'il était de toute façon mieux à l'école que chez lui (facile) Même mes collègues me trouvaient courageuse de supporter un tel enfant qui avait de r&éels problèmes de comportement. Il était dangereux pour lui et pour les autres (i lcherchait toujours à faire du mal) et pourtant si jeune. C'est sûr que j'avais plus de facilité à le "dominer" vu son jeune âge mais psychologiquement j'étais usée. J'ai vécu une année horrible, sur les nerfs, je ne supportais plus d'aller au boulot. Il ne s'arrêtait jamais. Alors j'ai fini tant bien que mal mon année mettant en péril ma santé et mon couple... Alors si j'ai un conseil à te donner, si la hierarchie ne fait rien pour enlever cet enfant de l'école ARRETE TOI. Mets-toi en arrêt maladie avant de péter les plombs. Ce sur à dire mais tant pis pour les autres pense à toi. Tu n'es pas là pour supporter cela et te mettre en danger. Avec du recul je me dis que j'aurais dû le faire pour moi et pour ma famille qui devait me supporter dans un état psychologique épouventable. Courage !
sailoo Posté(e) 22 mars 2007 Auteur Posté(e) 22 mars 2007 bonsoir a tous! la journée a été longue mais bonne. j'ai accepté de prendre mon eleve en sport cet apres midi, et je l'ai gardé apres le reste de la journée dans la classe. ca s'est bien passé, meme si il est constamment agité. mais bon, il peut etre adorale une semaine et infect ensuite. il est totalement imprevisible. la puéricultrice m'a parlé de schizofrénie... (ca s'écris comment? hihihi un gros doute! :P ) les autres eleves de la classe reagissent super bien en fait. ils se calquent sur moi. quand le petit pete un cable et que je l'ignore (expres), les autres font pareil. donc il a beau nou lancer ses cahieres a la figure, il est face a 26 murs! c assez "marrant" en y pensant. par contre, il y a des moments ou ils essayent de tout lui mettre sur le dos. j'essaye de faire la part des choses. pour ce qui est de l'idée de mediatisation, j'avoue y avoir pensé. mais peut etre pas le cran... vu le nombre d'abérations, ca vaudrait peut etre le coup... enfin j'avoue qu'aujourd'hui j'ai moins ruminé cette situation, car j'ai eu ma date d'inspection. ce sera le 3 avril apres midi! donc du coup j'avoue que je me suis moins prise la tete avec le reste! au moins l'inspecteur verra peut etre le petit en action... mais je vous avoue que j'avais mal au ventre a lidée de reprendre l'eleve dans ma classe... merci encore pour votre soutien. ca me fait vraiment du bien.
sailoo Posté(e) 22 mars 2007 Auteur Posté(e) 22 mars 2007 j'oubliai les parents d'eleves... pour venir raler car un gamin a perdu sa gomme ils sont la mais bizarrement personne ne bouge... c'est a y perdre son latin!
Lonka Posté(e) 22 mars 2007 Posté(e) 22 mars 2007 Pas de solution à te donner .Surtout bon courage à toi et préserve -toi c'est essentiel . J'imagine ce que c'est en débutant. Plein de bonnes choses pour ton inspection du 3/04!!!
Creamy Posté(e) 23 mars 2007 Posté(e) 23 mars 2007 Bon ben moi aujourd'hui... 3 chaises qui ont volé dans la classe, insultes à tout va, coups entre élèves qui ont occasionné une dent cassée et j'en passe...
sailoo Posté(e) 23 mars 2007 Auteur Posté(e) 23 mars 2007 moi la dent cassée c'etait la semaine derniere! par contre aujourd'hui mon eleve en question a mis un coup de poing a un autre prof... qui va rediger un compte rendu d'incident ce week end. inutile de vous dire que cela va remonter et aller assez loin. j'ai eu beaucoup de mal a reprendre ma classe l'apres midi; au bord du malaise. le contre coup je pense. et ce soir les larmes. pour info, quelle est la demarche a suivre quand un prof est frappé (bon, le coup est parti alors que mon collegue essayait de le maitriser car il s'etait jeté tres violemment sur un enfant. donc on va dire que c'etait involontaire)? mais bon, dur dur ce soir. ma motivation d'hier a disparu. et dire que je dois preparer l'inspection... au moins je ne bosse pas demain! bonne soirée a tous
Messages recommandés