Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne peux que t'apporter mon soutien moral (même si ça ne te fait pas la jambe plus belle... ;) ) Apparemment, les meilleurs conseils t'ont été donnés. Les démarches adminsitratives normales semblent avoir été effectuées, mais, à présent, le dossier est quelque part dans les méandres de l'adminsitration de l'EN. Cela peut prendre beaucoup de temps avant d'être réglé. Alors il faut les booster un peu, ces gens qui ne prennent pas leurs responsabilités (qui ne sont pas les tiennes) et qui comptent sur toi, sur ta coscnience professionnelle, sur un sentiment de culpabilité.

D'abord, n'éhsite pas à t'arrêter AVANT de craquer. De toutes façons, si tu es à bout, tu n'es utile ni à cet élève, ni aux autres.

Ensuite, essaie d'avoir des contacts avec les parents des autres élèves : ils doivent bien quand même avoir un sentiment sur la situation. Je pense que tu es dans un cas où il ne faut pas hésiter à mettre les pieds dans le plat. Il faut savoir que ce que recherchent avant tout beaucoup d'IEN ou d'IA, c'est la tranquilité : pas de bruit, pas de vague. En général, qaudn ils voient que ça peut dégénérer, ils se remuent assez vite. Mais attention, n'entreprend pas ces démarches seules.

Bon courage.

• Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sailoo

10

• darthwader2

4

• Laetitia81

4

• sariochka

4

Posté(e)

bonjour,

sache que tu n'es pas la seule à vivre ce cauchemar!!! Nous avons aussi eu des cas similaires dans notre école qui est très difficile. Le portrait du garçon de ta classe ressemble très pour trait à un élève d'une classe. Cependant il est tous les après-midi en hôpital de jour et on en a rajouté une recemment car cela devenait insupportable pour l'enseignante. Il

Posté(e)

desolé un petit bug informatique,

je reprends: tu peux demander un retrait en cas de mise en danger de fonctionnaire si tu estimes qu'il ya un risque, je ne connais pas les textes de lois mais ca vaut le coup d'y jeter un coup d'oeil.

Il faudrait aussi avertir l'inspectrice de la situation et ne pas hesiter à recueillir le maximum de témoignage.

courage , j'ai hâte que mon année ( c'est ma première en plus) se termine car je suis comme toi complètement sidérée par certains cas.

Posté(e)

Coucou Sailoo,

Tu vis sûrement des événements très durs... Des situations "toxiques" comme ça, c'est très stressant, fatiguant, parce qu'il faut rester vigilant à tout instant, et on sait que ça peut péter n'importe quand. Donc tu n'est certainement pas tranquille en classe à cause de cet élément qui n'a sûrement rien à faire en classe pour l'instant et doit être suivi de très près psychologiquement.

Je te touve forte de pas jeter l'éponge de suite et intelligente d'aller te ressourcer auprès des gens que tu aimes et en faisant des trucs qui te plaisent.

La démotivation, c'est sûr...quand on sait qu'on va peut être vivre une journée extrêmement difficile nerveusement, ça ne laisse pas d'espace pour élaborer des projets sereinement.

Tu disais "j'aimerais que lors de mon inspection cet élève fasse une crise pour voir ce qu'on gère": je comprends tout à fait cet état d'esprit. Parfois, on voudrait mettre tous les gens de la profession en face de ce genre de situation pour qu'ils réalisent l'ampleur de la difficulté, voire qu'ils goûtent à notre"douleur" en essayant de gérer eux-même la situation.

J'ai pas de conseils à te donner, parce que je suppose que tu essayes au quotidien des solutions pour gérer au mieux les crises de cet enfant.

Je te souhaite juste, comme les autres, plein de courage encore, et comme me le disait Tyburce dans un post au sujet de ma clis qui est très difficile à gérer aussi: telle un chevalier, tu sortiras certainement grandie de cette expérience. Mais pour l'instant c'est dur. Oui.

Posté(e)

merci canelle de ton message, il m'a fait chaud au coeur. j'avoue que je me suis totalement changé les idées ce week end. enfin, j'ai bossé pour mon inspection :blush:

on fait un conseil des maitres exceptionnel demain midi au sujet de l'eleve en question... on va voir ce que l'on peut faire car on ne va pas pouvoir continuer a bricoler comme cela.

mais j'essaye de tenir le coup pour les autres... et j'essaye de me battre pour cet eleve car il faut que quelqu'un se batte pour lui donner les soins dont il a besoin...

je vous donnerai des nouvelles de notre conseil des maitres.

ps: c impressionnnant de voir le nombre de personnes qui disent vivre la meme chose... il y a bien quelque chose qui ne va pas dans notre systeme...

Posté(e)

Sailoo, quand tu dis que quelque chose ne va pas dans notre système ... t'es sérieuse ou c'et une blague ? :D

Le problème est que tous les moyens ont été retirés à l'école et qu'on demande ( euh on exige ) aux enseignants de se démerder sans se plaindre. Non mais dès fois qu'on soit payé à ne rien faire !!!

Oui c'est grave. Quand la société s'apercevra de son erreur : il sera trop tard !!! D'ailleurs ...

Sariochka - terminator :ninja:

Euh puisque j'ai encore la parole autant en profiter , hein ?

Alors ton inspection ???? Tu nous tiens au courant ?

Bizzzzzzzzzzzzzz et cou - rage :)