Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Lors d'une animation pédagogique en sciences, ils nous ont dit qu'il était interdit de relâcher les animaux d'un élevage, sauf si nous les avions nous même prélevés dans la nature. Je voulais faire un élevage de chenilles, mais d'après ce qu'elle nous disait je dois les garder jusqu'à leur mort... J'aurai aimé savoir comment vous faisiez; j'ai vu dans le post sur l'élevage des chenilles que beaucoup les prélevaient dans la nature et les relâchaient, mais les autres? N'est ce pas un peu dur pour les enfants de les voir mourir?

Merci d'avance.

Posté(e)

On voit qu'un être vivant naît, vit et meurt. Normal quoi :)

Effectivement si tu relâches un élevage de phasmes dans ton jardin, prends une photo avant pour te souvenir à quoi il ressemblait :P

Par contre quand on capture un animal pour l'observer (dernièrement une mante), on le relâche juste après là où on l'a trouvé.

Posté(e)

Je recueille les larves de papillons vanesses sur les orties et je relâche les papillons à proximité des orties, pas forcément au même endroit mais toujours à proximité de la plante hôte...

Les phasmes que nous ne relâchons pas (car ils ne seraient pas dans leur milieu naturel de préférence ) naîssent, vivent et meurent dans le terrarium...

Posté(e)

Comme Calinours, les phasmes naissent vivent et meurent dans le terrarium. Le papilon Bombyx meurt en classe puisqu'il ne vit qu'une dizaine de jours; s'il reste des oeufs ou des chenilles, nous les donnons au musée près de l'école où nous avons la chance de pouvoir travailler avec un entomologiste.