Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je bloque sur quelque chose, quelqu'un peut-il m'éclairer?

Dans une ampoule, le courant rentre par le plot et sort par le culot ( j'espère que je ne me trompe pas)

Dans un circuit fermé, le courant part de la borne + à la borne -

Donc pour moi, la borne plus est reliée au plot, or sur tous mes schémas, la borne plus est reliée au culot de l'ampoule :huh:

Est-ce que je me trompe quelque part?

Posté(e)

Dans un circuit fermé le courant circule bien de la borne + à la borne -!

Par contre je ne sais pas si tu as raison lorsue tu dis que le courant, dans une ampoule, rentre par le plot et sort par le culot car il me semble que si tu fais le contraire la lampe éclaire aussi,l'essentiel étant que chaque lame de la pile soit reliée une au culot l'autre au plot,non?

Posté(e)

Par contre je ne sais pas si tu as raison lorsque tu dis que le courant, dans une ampoule, rentre par le plot et sort par le culot car il me semble que si tu fais le contraire la lampe éclaire aussi,l'essentiel étant que chaque lame de la pile soit reliée une au culot l'autre au plot,non?

Oui, sens du courant toujours du + vers le -.

Posté(e)

Par contre je ne sais pas si tu as raison lorsue tu dis que le courant, dans une ampoule, rentre par le plot et sort par le culot car il me semble que si tu fais le contraire la lampe éclaire aussi,l'essentiel étant que chaque lame de la pile soit reliée une au culot l'autre au plot,non?

Oui, je pense que c'est ça. Une ampoule n'est pas polarisée, c'est comme une résistance, on peut brancher dans un sens ou dans l'autre, c'est équivalent. Mais peut être existe-t-il une convention de montage pour l'ampoule ?

Posté(e)

merci pour ces précisions.

Posté(e)

Une ampoule est un récepteru non-polarisé, elle fonctionne peu importe le sens du courant, contrairement à une DEL par exemple.

:)

Posté(e)
Il faut peut-être préciser que le courant circule du + vers le -, mais c'est le sens conventionnel.

En réalité, les électrons se déplacent du - vers le +.

Tout à fait, et je dirais même plus...

On ne dit pas une ampoule, mais une lampe !!!!

L'ampoule est la partie en verre de la lampe !!!

Attention au vocabulaire alors ;)

Posté(e)
Il faut peut-être préciser que le courant circule du + vers le -, mais c'est le sens conventionnel.

En réalité, les électrons se déplacent du - vers le +.

Tout à fait, et je dirais même plus...

On ne dit pas une ampoule, mais une lampe !!!!

L'ampoule est la partie en verre de la lampe !!!

Attention au vocabulaire alors ;)

ampoule.jpg