Aller au contenu

PROJET TRAVAIL SUR DES ALBUMS


sarahbel

Messages recommandés

Salut,

Je voudrais travailler sur des albums en r2 je suis en moyenne et grande section (très bon niveau de la classe, déjà des lecteurs même) mais je me demande sur les 3 semaines je voulais travailler sur 3 albums soit 1 par semaine, qu'en pensez-vous ? mes ateliers tourneront autour des albums étudiés chaque semaine, est -ce faisable ou est-ce trop court pour faire 3 albums, de plus dois-je inclure cela dans un thème, je ne sais pas trop, car les 2 albums pr l'instant choisi sont BON APPETIT M. LAPIN et LE LOUP EST REVENU faut-il qu'il y ait un thème ou un lien, pour les plus expérimentés j'attends vos conseils, car concernant les thèmes je ne sais pas quoi mettre da mes preps de r2, thème les animaux de la foret, du printemps je ne sais pas, si il y a des pe2 en GS dites moi ce que vous faites comme thème pour votre r2 ?

a bientôt !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens plus de "Bon appétit M. Lapin".

L'album "Le loup est revenu" est très riche. Il fait référence à plusieurs histoires de loup ("Le petit chaperon rouge", "Les sept biquets", "Le loup et l'agneau", etc...) qui appartiennent à notre culture. Tu peux bâtir un projet de plusieurs séances sur les trois semaines (langage oral, langage écrit) : retrouver les histoires référentes auxquelles appartiennent les personnages, découvrir celles qu'ils ne connaissent pas (Exemple : la fable de La Fontaine). En parallèle, vous pouvez rechercher les caractéristiques du loup et élaborer une fiche d'identité du loup (découverte du monde, langage écrit, langage oral).

Dans ce cas, le thème des trois semaines est évident : le loup.

Ne prévois pas trop grand : 3 semaines sont vite passées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi choisir de travailler plusieurs livres de G. de Pennart avec les albums le loup est revenu, le déjeuner des loups, le loup sentimental et je suis revenu. Travailler sur les personnages que l'on retrouve et faire un catalogue, ou caractériser le loup chez cet auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...