Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis en SR depuis lundi,hier j'ai mis en place les ateliers,j'ai expliqué aux enfants ce qu'ils allaient devoir faire avant de les envoyer ds les ateliers mais il m'a semblé nécésaire de leur redonner les consignes 1 fois qu'ils étaient installés aux tables,je suis donc allée les voir chacun leur tour....et bien sur pendant que j'expliquais à 1 les autres faisaient bcp de bruit !!!

Bref je vois que ceette manière de faire n'est pas la bonne,alors aider moi à y voir clair !!! à quel moment et comment passer les consignes ??? cryin cryin cryin

Posté(e)

Je pense qu'il faut que les consignes soient très simples pour les ateliers autonomes sinon tu vas effectivement devoir passer du temps à redonner les consignes à chaque atelier. Dans le genre consigne simple, je pense "dessinne un bonhomme" ou "cherche ce que tu peux faire en peinture avec des rouleaux"

Après, tu peux faire une 2ème séance où tu es avec eux à l'atelier qui était autonome lors de la 1ère séance. Comme ça, tu les recadres. Je pense aussi à un ateleir où il n'y a pas besoin de bcp de consignes: pâte à modeler. Et il y en a sûrement d'autres (j'avais une PS l'an dernier)