Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis très étonnée ,très peu de personnes parle de cette épreuve, alors que beaucoup de sujets sont lancés sur la littérature de jeunesse.

Est ce parce que la plupart des gens qui ont pris arts se sentent très à l' aise ou bien parce que le pourcentage de personnes qui ont pris arts est très faible comparativement à LDJ ?

Si quelqu un possède de très bonne bases en arts ou bien qui a passé le crpe l an passé avec arts pourrait m éclairer en particulier sur les pistes pédagogiques et à peu près quelle part doit prendre cette partie dans l' exposé?

merci

Posté(e)

Bonjour.

Pour répondre à ta première question, je crois effectivement que la proportion des candidats ayant choisi LDJ est plus importante que celle des candidats ayant pris arts visuels.

Ensuite, pour ce qui est de la part de l'exploitation pédagogique dans l'exposé, je vais te donner mon avis, je pense que le jury privilégie cette partie par rapport à la première qui est juste l'analyse d'une oeuvre. Bien sur il ne s'agit pas de bâcler la première partie ou de raconter n'importe quoi, mais c'est grâce à l'exploitation pédagogique qu'ils se feront une idée de notre capacité à enseigner.

Que veux-tu savoir exactement sur l'exploitation pédagogique ?