Nao Posté(e) 22 mars 2007 Posté(e) 22 mars 2007 Bonjour J'ai une CLIS de huit élèves, dont une élève de 10 ans. Elle a de gros problèmes avec beaucoup de petites filles des autres classes car elle se mêle de leurs affaires, se fait rejeter mais revient à la charge malgré nos conseils... De plus, son apparence repousse les élèves qu'elle aborde, elle paraît sale. Son éducatrice et moi avons essayé de lui apprendre à prendre davantage soin d'elle, mais rien ne change. Nous avons travaillé à une amélioration de ses relations aux autres. En vain. Elle est malheureuse, c'est certain, mais nous nous sentons impuissantes. Il y a deux mois, cette élève a raconté à l'éduc que son papa tapait sa maman et que, quelquefois, elle prenait aussi des coups. Et il est vrai qu'elle est déjà arrivée à l'école avec des ecchymoses sérieuses et inexpliquées. L'éduc a fait un signalement à la gendarmerie sous couvert de son chef. Les parents incriminés ont su que le signalement venait d'elle. Ils sont devenus très, TRES menaçants... Et aujourd'hui, ils réclament un RDV avec l'éduc et moi, parce que "tou va malle à l'écol". Connaissant le passé violent du papa, son tempérament bagarreur et sanguin, j'ai demandé à mon inspecteur d'assister à ce rdv, il a accepté (après de vraies supplications de ma part). Ai-je bien fait ? Que dire à cette réunion ? Et si ça tourne mal, que faire ????? Bref, que pensez-vous de ma réaction et de la décision que j'ai prise ? J'ai peur, c'est peu de le dire...
elsa.uzy Posté(e) 22 mars 2007 Posté(e) 22 mars 2007 ne panique pas ainsi!! Tu auras bien le temps de voir ce qui va arriver! Tu as trés bien fait de t'assurer la présence d'un témoin, en plus l'inspecteur, super si ça tourne mal, il l'aura vu lui-même, il sera obligé de te croire pas comme ci tu lui racontait aprés coup aprés toute la déformation plus ou moins consciente que l'on fait dans ces cas là. maintenant ne met pas la charrue avant les boeufs, cet homme ne va pa se permettre d'avoir le meme coportement avec toi qu'avec sa femme et sa fille!!tiens nous au courant!
maiden Posté(e) 22 mars 2007 Posté(e) 22 mars 2007 Si tu n'en n'as pas de tout prêt, tu pourrais préparer un papier synthétisant tous les points positifs et négatifs de cette élève, avec des faits et des dates. Comme ça même si tu paniques un peu tu peux te raccrocher au papier pour ne pas perdre le fil et te laisser embarquer dans une discussion tournant autour de l'affectif et des impressions.
Nao Posté(e) 22 mars 2007 Auteur Posté(e) 22 mars 2007 Si tu n'en n'as pas de tout prêt, tu pourrais préparer un papier synthétisant tous les points positifs et négatifs de cette élève, avec des faits et des dates.Comme ça même si tu paniques un peu tu peux te raccrocher au papier pour ne pas perdre le fil et te laisser embarquer dans une discussion tournant autour de l'affectif et des impressions. Voilà une excellente idée, je ne savais justement pas comment préparer efficacement l'entrevue... Je compte aussi me rattacher à ce qui me semble primordial : l'avancement de la petite dans les apprentissages. J'aimerais bien que les échanges soient centrés autour de ces points-là. Il est vrai que les problèmes de récré semblent parfois insurmontables pour certains élèves. Mais comment leur faire comprendre que l'important, à l'école, c'est avant tout le boulot, si les parents eux-même ne le comprennent pas ?
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