nat34 Posté(e) 22 mars 2007 Posté(e) 22 mars 2007 Bonjour à tous, Je pars fin avril avec ma classe de Ce1 en classe découverte, et ce pour deux jours (1 nuitée). Le retour doit se faire très tard le vendredi (la sncf nous a prédit un retour vers 1 h du matin), j'ai entendu dire que la matinée du samedi pourrait être libérée pour nous et les élèves et que cela serait prévu par un texte officiel. Quelqu'un est-il au courant ? Merci d'avance Nat34
Marie-Claire Posté(e) 22 mars 2007 Posté(e) 22 mars 2007 Je ne sais pas si il y a un papier officiel qui autorise cela mais la classe de CM1 où je suis AVS part lundi pour 2 semaines et ils ont le choix entre venir ou non le vendredi 5 avril (chez nous, le samedi qui suit est libéré, qui plus est cela coïncide avec le début des vacances). Je crois savoir qu'ils ne seront pas nombreux à venir... Par contre, j'ai cru comprendre que l'instit serait présente...
candinette Posté(e) 22 mars 2007 Posté(e) 22 mars 2007 Depuis de nombreuses années ma collégue de MS/GS part du lundi au samedi matin en classe découverte. Chaque fois elle est absente le lundi suivant avec la bénédiction de la directrice. Selon elle, il n'existe pas de texte officiel, c'est sous couvert de la directrice qu'elle prend cette journée et aucun parent n'a jamais rien dit à cela.
Breizhonig Posté(e) 22 mars 2007 Posté(e) 22 mars 2007 Depuis de nombreuses années ma collégue de MS/GS part du lundi au samedi matin en classe découverte. Chaque fois elle est absente le lundi suivant avec la bénédiction de la directrice. Selon elle, il n'existe pas de texte officiel, c'est sous couvert de la directrice qu'elle prend cette journée et aucun parent n'a jamais rien dit à cela. C'est pas plutôt sous couvert de l'inspecteur? Je croyais que lui seul pouvait autoriser une absence (et pas le directeur).
hamster Posté(e) 23 mars 2007 Posté(e) 23 mars 2007 Perso, je vois chaque parent et lui annonce que ce n est pas la peine d amener l enfant demain, qu il peut dormir, mais que je serai en classe au cas où. 0 enfant cette année le samedi de retour de classe verte pour moi, 1 chez ma collègue, avec 40 de fièvre, " parce qu on a des rendez vous qu on ne peut pas déplacer"!
isaroma Posté(e) 23 mars 2007 Posté(e) 23 mars 2007 C'est le droit général du travail qui te permet de rester chez toi : Article L.220-1 CTTout salarié bénéficie d'un repos quotidien d'une durée minimale de 11 heures consécutives. Donc si tu termines à 1h, tu ne peux pas reprendre ton poste avant 12h!
Tahoney Posté(e) 24 mars 2007 Posté(e) 24 mars 2007 C'est le droit général du travail qui te permet de rester chez toi : Article L.220-1 CTTout salarié bénéficie d'un repos quotidien d'une durée minimale de 11 heures consécutives. Donc si tu termines à 1h, tu ne peux pas reprendre ton poste avant 12h! A oui, dit comme ça, cela parait logique !
Breizhonig Posté(e) 24 mars 2007 Posté(e) 24 mars 2007 C'est le droit général du travail qui te permet de rester chez toi : Article L.220-1 CTTout salarié bénéficie d'un repos quotidien d'une durée minimale de 11 heures consécutives. Donc si tu termines à 1h, tu ne peux pas reprendre ton poste avant 12h! Sauf qu'en classe verte, tu es responsable des enfants 24h/24, comme en colo. Le plus simple serait que tu demandes à ton inspecteur
Nath Posté(e) 24 mars 2007 Posté(e) 24 mars 2007 A mon avis, on y a pas vraiment droit L'an dernier je suis rentrée de classe verte le vendredi soir. Le samedi matin j'étais présente avec 1 seule élève que ma collègue a récupérée (pas le droit de rester seule avec un enfant...). J'ai trié et rangé des papiers...
Messages recommandés