miette Posté(e) 22 mars 2007 Posté(e) 22 mars 2007 Je lance un appel ! Je passe l'habilitation d'anglais et pour l'oral, j'ai tiré au sort un petit papier sur lequel était inscrit "my mother is ..." il faut que je fasse une séance la dessus ... je n'en sais pas plus j'ai déjà quelques idées mais si vous avez un tilt en lisant le message ... n'hésiter pas à me faire part des votres... merci d'avance! (pour info : je ne sais pas si je dois axer plus sur les métier, les adjectifs de taille ... ou encore la famile !)
Lily-rose Posté(e) 22 mars 2007 Posté(e) 22 mars 2007 Salut,moi la premiere idée qui me vient c'est evidemment etude de la famille,l'arbre genealogique avec le cas possessif.Ou alors l'inclure dans une description ce qui reviendrait à une séance pour des cm2 avec le vocabulaire des métiers,de la description physique et donc adjectif,ce qu'elle aime et n'aime pas...une fiche qui pourrait faire partie d'un jeu avec diverses descriptions de personnages qui seront affichés au tableau et en suivant la description ils devront trouver qui est ce,de meme avec un arbre genealogique...style quel enfant decrit sa famille,soit c'est la prof qui crée les premiers descriptifs mais apres avec un modele ce sera au tour des élèves.Voilà mes premieres impressions quand je lis ton sujet mais je vais y repenser car là c'est brouillon!excuse moi
miette Posté(e) 25 mars 2007 Auteur Posté(e) 25 mars 2007 Merci, c'est sympa d'avoir répondu ! ça me donne des idées tout ça ! J'exagère peut-être mais si tu as des déroulements de séances type en langue, je suis preneuse ... merci merci merci !!! miette
florenceloq Posté(e) 27 mars 2007 Posté(e) 27 mars 2007 Salut,moi la premiere idée qui me vient c'est evidemment etude de la famille,l'arbre genealogique avec le cas possessif.Ou alors l'inclure dans une description ce qui reviendrait à une séance pour des cm2 avec le vocabulaire des métiers,de la description physique et donc adjectif,ce qu'elle aime et n'aime pas...une fiche qui pourrait faire partie d'un jeu avec diverses descriptions de personnages qui seront affichés au tableau et en suivant la description ils devront trouver qui est ce,de meme avec un arbre genealogique...style quel enfant decrit sa famille,soit c'est la prof qui crée les premiers descriptifs mais apres avec un modele ce sera au tour des élèves.Voilà mes premieres impressions quand je lis ton sujet mais je vais y repenser car là c'est brouillon!excuse moi J'imagine que l'activité doit plus porter sur la description physique de "my mother" qui viendrait après, en effet, la présentation des membres de la famille (nuclear & extended)... C'est plutôt du niveau CM1 selon moi.... et à ce niveau là, les élèves ont déjà vu les pronoms possessifs. Si j'avais à faire une activité sur ce bout de papier, je crois que je partirais d'une description type d'un personnage donné par l'enseignant... description faite en classe, par groupe éventuellement, à l'aide d'une carte genre "identity card" avec photo, profession,... Après avoir fait faire la carte d'identité d'un membre de sa famille, l'élève devrait le/la décrire... Après avoir maitriser la description d'un personnage, on peut imaginer un jeu en classe du style "QUI EST-CE?" où les élèves doivent trouver de qui il s'agit d'après la description donnée par un élève. Ou alors, avec un questionnaire auquel un élève répond par "YES/NO" pour éliminer les choix possibles. Voilà mes pistes de réflexions... Tiens nous au courant!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant