BLA Posté(e) 22 mars 2007 Posté(e) 22 mars 2007 j' ai révisé tout le programme du concours mais je bloque à beaucoup de questions! j'ai joint un fichier avec quelques questions que j'ai récupéré sur le forum Questions_de_sciences_POUR_ENTRAINEMENT.doc
lillypo Posté(e) 22 mars 2007 Posté(e) 22 mars 2007 j' ai révisé tout le programme du concours mais je bloque à beaucoup de questions!j'ai joint un fichier avec quelques questions que j'ai récupéré sur le forum Tu as besoin d'aide ou tu voulais juste partager un fichier? je n'ai pas bien compris ton post puiqu'il s'intitule "je deviens folle" N'hésite pas en tout cas
BLA Posté(e) 22 mars 2007 Auteur Posté(e) 22 mars 2007 oui en fait c'était pour plusieurs choses,vous faire part de mon désespoir,donner des questions de sciences que j'ai trouvé sur le site et vous demander de l'aide...
BLA Posté(e) 22 mars 2007 Auteur Posté(e) 22 mars 2007 J'ajoute des questions trouvées sur le forum,si vous avez des réponses... -proposez 2 exemples d'objets techniques de la vie courante utilisant des systèmes techniques différents pour transformer un mouvement de rotation en un autre mouvement de rotation de meme sens plus rapide. -quelles sont les caractéristiques des mammifères? -roles de nutriments et de l'oxygène apportés ux cellules -quels sont les besoins nutritifs des végétaux chlorophylliens?(ok==eau,sels minéraux,CO2 et lumière) mais dites si ces besoins sont identiques quel que soit le stade de développement du végétal. -quelles sont les fonctions des engrenages?(produire un mouvement de rotation,surmultiplication ou démultiplication); quelles grandeurs physiques permettent-ils de modifier?(vitesse?) citez 2 objets technologiques qui fonctionnent grace à ce système en expliquant brièvement en quoi la réponse à la question précédente justifie l'utilisation des engrenages dans l'objet cité.(bicyclette permet de produire de la vitesse) -un casse-noix est-il un levier?expliquez et justifier son utilisation -parmis les raisons pouvant justifier le recours à des roues dentées dans un mécanisme citez en deux.Justifiez et donnez un exemple d'objet technique illustrant chacun de ces cas. -expliquez ce qu'est un court-circuit. quelles en sont les conséquences dans un montage alimenté par une pile?dans une installation alimentée par le secteur EDF? -lorsqu'on sort une bouteille d'eau minérale du réfrigérateur ses parois sont recouvertes de buée porposez une explication. -qu'est-ceque l'effet de serre?quelles en sont les conséquences pour la terre? -le jour ne se lève pas simultanément à Paris et à Moscou;comment peut-on expliquer ce phénomène? voilà!j'espère vraiment que vous pourrez m'aider!
lillypo Posté(e) 23 mars 2007 Posté(e) 23 mars 2007 -lorsqu'on sort une bouteille d'eau minérale du réfrigérateur ses parois sont recouvertes de buée porposez une explication. Voilà j'en prends une au hasard avant le boulot... La température de l'eau se trouvant dans la bouteille avoisine les 0°C davantage que la température de l'air ambiant. Celui-ci forme de la buée car l'eau gazeuse contenue dans l'air commence sa liquéfaction (transformation de l'état gazeux à l'état liquide).
nomade Posté(e) 23 mars 2007 Posté(e) 23 mars 2007 merci!!! j' espère que vous pourrez m'aider! Miss Bla, la plupart de tes questions correspondent aux sujets de l'an dernier ou aux sujets zéros... Tu trouveras des réponses rédigées dans certains rapports du jury... Allez pour t'éviter de chercher je te donne même les détails : Groupe 1 : Rapport de Lille Groupe 2 : http://www.ac-orleans-tours.fr/rectorat/do...orrige-2006.pdf Groupe 3 : Rapport de Reims Groupe 4 : Rapport de Toulouse Groupe 5 : X Groupe 6 : X Sujets zéros : corrigé en ligne sur le site de l'éduc Ca fait déjà des sources intéressantes... Pour l'effet de serre : L'effet de serre est un phénomène naturel reposant sur le fait que l'atmosphère terrestre se conduit un peu comme la vitre d'une serre : elle laisse pénétrer la chaleur du soleil et l'emprisonne. Grâce à l'effet de serre, la température moyenne de l'air à la surface de la Terre est d'environ + 15°C. Sans ce thermostat naturel, la température moyenne serait inférieure d'environ 33°C et se situerait autour de - 18°C, rendant impossible la vie telle que nous la connaissons aujourd'hui. Ce sont les gaz à effet de serre présents dans l'atmosphère qui piègent les rayons infrarouges émis par la Terre. Plus ils sont abondants, plus l'atmosphère et le sol se réchauffent.
BLA Posté(e) 23 mars 2007 Auteur Posté(e) 23 mars 2007 merci nomade...mais je trouve les rapports avec les sujets mais pas les corrigés...ou alors je m'y prend mal de toute facon ce n'est pas mon jour...j'aurais mieux fait de rester au lit... :P
nomade Posté(e) 23 mars 2007 Posté(e) 23 mars 2007 merci nomade...mais je trouve les rapports avec les sujets mais pas les corrigés...ou alors je m'y prend mal de toute facon ce n'est pas mon jour...j'aurais mieux fait de rester au lit... :P Regarde bien, je t'assure, il y a des corrigés, je m'en suis servi pour bosser sur les sujets... Laisse tomber si ça coince, et tu reviendras plus tard... au calme...
BLA Posté(e) 23 mars 2007 Auteur Posté(e) 23 mars 2007 j'ai trouvé un lien les réponses des questions pour l'académie de Lille. http://www.ac-lille.fr/informations/examen...e_rapport06.pdf
BLA Posté(e) 23 mars 2007 Auteur Posté(e) 23 mars 2007 celui de Toulouse pages 28 et 29. http://www.ac-toulouse.fr/automne_modules_...omplet_2006.pdf
Messages recommandés