poucinette36 Posté(e) 22 mars 2007 Partager Posté(e) 22 mars 2007 Bonjour, Je vais faire un travail en expression écrite sur les expressions et j'aimerais constituer une banque d'expressions de la forme "............... comme un(e)................." (sage comme une image, têtu comme un âne...) J'en ai déjà quelques unes mais votre aide me serait bien utile. merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cendrillon Posté(e) 22 mars 2007 Partager Posté(e) 22 mars 2007 Bonjour,Je vais faire un travail en expression écrite sur les expressions et j'aimerais constituer une banque d'expressions de la forme "............... comme un(e)................." (sage comme une image, têtu comme un âne...) J'en ai déjà quelques unes mais votre aide me serait bien utile. merci d'avance En voici quelques unes... http://perso.orange.fr/jeux.lulu/html/associat/assolist.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gitane Posté(e) 22 mars 2007 Partager Posté(e) 22 mars 2007 Bonjour,Je vais faire un travail en expression écrite sur les expressions et j'aimerais constituer une banque d'expressions de la forme "............... comme un(e)................." (sage comme une image, têtu comme un âne...) J'en ai déjà quelques unes mais votre aide me serait bien utile. merci d'avance Mon ami Google t'aidera ici : http://perso.orange.fr/jeux.lulu/html/associat/assolist.htm Bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pseudoval Posté(e) 22 mars 2007 Partager Posté(e) 22 mars 2007 muet comme une carpe bavard comme une pie gai comme un pinson vert de peur laid comme un pou têtu comme un âne des expressions illustrées dans les albums d'Alain Le Saux,là: http://www.amazon.fr/ma%C3%AEtresse-fallai...3425940-9491622 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Héloïse44 Posté(e) 22 mars 2007 Partager Posté(e) 22 mars 2007 Belle comme un coeur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Invité Jorgio Posté(e) 23 mars 2007 Partager Posté(e) 23 mars 2007 Bête comme chou. Beau comme un astre! Un peu plus trivial (mais ça plaît toujours!) : il pleut comme vache qui pisse! Bête comme ses pieds. Etc.....! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
poucinette36 Posté(e) 23 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) 23 mars 2007 Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Creamy Posté(e) 23 mars 2007 Partager Posté(e) 23 mars 2007 Malin comme un singe Rouge comme un coq / comme une tomate / comme une pivoine Sale comme un cochon Bête comme une oie Curieux comme une chatte blanche Connu comme le loup blanc Maigre comme un clou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Tisa Posté(e) 23 mars 2007 Partager Posté(e) 23 mars 2007 Tu peux m^me te servir de ces expressions pour faire une poésie (voir le site "le grand atelier des petits poètes" de l'académie de Nancy_Metz: je ne me rappelle plus le nom exact...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
poucinette36 Posté(e) 23 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) 23 mars 2007 Tu peux m^me te servir de ces expressions pour faire une poésie (voir le site "le grand atelier des petits poètes" de l'académie de Nancy_Metz: je ne me rappelle plus le nom exact...) Je suis allée voir sur le site mais je ne vois pas de quoi tu parles. Comme ensuite, on va écrire des poèmes, ca pourrait être sympa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Tisa Posté(e) 24 mars 2007 Partager Posté(e) 24 mars 2007 Tu vas sur le site et ensuite tu cliques "salle de jeux d'écriture" (en haut). La page s'ouvre et tu choisis "expressions" ( en bas). Je viens d'essayer et ça marche : tu as un exemple d'un texte avec les expressions. En classe, tu leur proposes la structure et eux cherchent la fin des lignes. (1er couplet pour l'homme, 2ème pour la femme et 3è pour les enfants). En général, ça rend bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés