Lonka Posté(e) 22 mars 2007 Posté(e) 22 mars 2007 Bon je dois voir certains parents et je cherche comment formuler ça déjà pour etre sure qu'ils viennent et même temps préparer un peu le terrain .C'est pour obtenir une autorisation pour avis psy et pour certains évoquer le doublement. Il s'agit d'enfants en difficultés dont je vois très peu les parents. Pour certains j'ai peur qu'ils se braquent !!! J'appréhende ces entretiens et rien que le mot me bloque. Si certains ont déjà eu à faire ça ,quels mots employer???? Merci.
lillypo Posté(e) 22 mars 2007 Posté(e) 22 mars 2007 Bon je dois voir certains parents et je cherche comment formuler ça déjà pour etre sure qu'ils viennent et même temps préparer un peu le terrain .C'est pour obtenir une autorisation pour avis psy et pour certains évoquer le doublement.Il s'agit d'enfants en difficultés dont je vois très peu les parents. Pour certains j'ai peur qu'ils se braquent !!! J'appréhende ces entretiens et rien que le mot me bloque. Si certains ont déjà eu à faire ça ,quels mots employer???? Merci. Bonjour, serait-il possible que l'on se rencontre pour parler des resulats et de l'avenir de ... Je suis disponible le... Blabla... Non? je ne suis pas douée alors j'essaye, comme ça j'aurai des avis également :P
Fanoue Posté(e) 23 mars 2007 Posté(e) 23 mars 2007 Madame, Monsieur, Je souhaiterais vous rencontrer afin que nous parlions de l'orientation de votre enfant ainsi que de ses résultats scolaires (ou le contraire), le tel jour à telle heure. Si cette date ou cet horaire ne vous convient pas merci de blablabla... Je pense que tu n'as pas à t'inquiéter, si tu as régulièrement informés les parents des résultats de leurs enfants, le travail de longue haleine est commencé
hamster Posté(e) 23 mars 2007 Posté(e) 23 mars 2007 Madame, Monsieur, je souhaite vous rencontrer afin de discuter des résultats de X. Cette rencontre est nécessaire. 1) Merci de me proposer plusieurs dates et horaires. 2) Je me permets de vous proposer quelques dates et vous laisse libre de choisir celle qui vous convient ou de m en proposer une autre. Coopérativement, Mme....
Charivari Posté(e) 23 mars 2007 Posté(e) 23 mars 2007 Bonjour,serait-il possible que l'on se rencontre pour parler des resulats et de l'avenir de ... Je suis disponible le... Blabla... Perso, je trouve ça parfait. En tant que maman, si je recevais ça, je ne me sentirais pas du tout agressée, ni "infériorisée" (heu, je ne sais pas comment dire) Le mot "convoquer" n'est pas adapté parce qu'il sous-entend une relation de subordination, comme si le prof se sentait supérieur aux parents ... (c'est le chef qui convoque un subordonné...), ce qui, à juste titre, peut fâcher des parents !
Lonka Posté(e) 23 mars 2007 Auteur Posté(e) 23 mars 2007 J'aime bien celle- là Madame, Monsieur, Je souhaiterais vous rencontrer afin que nous parlions de l'orientation de votre enfant ainsi que de ses résultats scolaires (ou le contraire), le tel jour à telle heure. Si cette date ou cet horaire ne vous convient pas merci de blablabla... Merci pour vos réponses claires et qui m'éclairent !!! "convocation" j'aime pas trop ,j'ai mis les guillemets pour celà,c'est pour une rencontre ,mais je veux être sure qu'ils viennent. Pour certains parents j'ai un bon contact mais d'autres je les ai vus une fois,les évaluations sont à signer régulièrement, le cahier du jour signé ,etc....Donc normalement pas de grosses surprises pour eux.
Messages recommandés