Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis actuellement en disponibilité pour suivre mon conjoint muté à Nouméa.

J'ai demandé à être radiée de la MGEN (juste la mutuelle)

A qui dois-je envoyer mes feuilles de maladie? Ai-je encore la sécurité sociale par la MGEN? J'ai cotisé pendant 18 ans...

Ou est ce que je dois les envoyer sur la sécu de mon mari?

En tant qu'expatriée, je peux choisir de me faire rembourser soit par la CAFAT (sécu locale), mais c'est compliqué <_<

soit par ma sécu parisienne.

Les personnes en dispo peuvent-elles m'éclairer???

Merci de votre aide :)

Posté(e)

Personne ne peut me répondre? :cry:

Pourtant, il me semble qu'il y en a sur ce forum qui sont en disponibilité...

Vous êtes sur quelle sécu?

Posté(e)

Bonjour,

pendant mon année de disponibilité, la MGEN est restée ma sécu. Il a juste fallu que je leur donne une preuve de mon statut en disponibilité, puis que je prouve que j'avais réintégré le système. C'est tout. Ils continuent pour les dispos!

Bon courage!

Posté(e)
Bonjour,

pendant mon année de disponibilité, la MGEN est restée ma sécu. Il a juste fallu que je leur donne une preuve de mon statut en disponibilité, puis que je prouve que j'avais réintégré le système. C'est tout. Ils continuent pour les dispos!

Bon courage!

merci pour ta réponse :)

Petite question: tu avais gardé aussi la mutuelle? Dans ce cas, tu continuais à cotiser?

Mon problème, c'est que j'ai résilié la mutuelle puisque je peux intégrer celle de mon mari gratuitement. Et je ne cotise plus...

C'est juste la partie sécu qui m'intéresse...Je pense que quand on a cotisé un certain nombre d'année, on garde le bénéfice de la sécu sans cotiser...Mais je ne trouve aucun texte et la MGEN ne me répond pas...

Posté(e)

Bonjour, je souhaite réagir, mais par rapport à la mise en disponibilité.

Je voudrais savoir pendant combien de temps tu risques d'etre en dispo avant de pouvoir enseigner à Numéa.

En fait, mon compagnon avec qui je suis pacsée va se faire muter dans le sud d'ici 2 ans(actuellement nous sommes en ile de frane), je compte le suivre, mais je crains que ma demande de mutation ne soit pas acceptée au vue de mes petits points.

Pourrais tu m'éclairer sur la mise en dispo.

'ci

Galasa

Posté(e)

J'ai été en dispo une année pour études et j'ai gardé la MGEN comme sécu mais me suis mise ailleurs pour la mutuelle. J'envoyais mes feuilles à la MGEN donc, sauf pour pour des trucs comme les lentilles où j'envoyais à ma mutuelle. Voilà donc rien de compliqué :)

Je précise que la MGEN pouvait me couvrir gratuitement 6 années, ils m'ont envoyé un courrier me l'attestant...