Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voila je suis inscrite sur les deux concours et je ne sais pas pour le moment lequel je vais choisir.Quel est votre choix pour le moment?

Posté(e)

Renseigne-toi sur le nombre d'inscrits par rapport au nombre de places dans chaque concours !!

Posté(e)
Voila je suis inscrite sur les deux concours et je ne sais pas pour le moment lequel je vais choisir.Quel est votre choix pour le moment?

Coucou,

je suis dans le même cas que toi et j'ai beaucoup de mal à me décider car sur Rouen les pourcentages sont plus importants en externe mais il y a plus de défections en 3ème voie alors <_< :huh::huh: ???

Je crois que mon choix va se faire au moment de m'asseoir à l'une des places.

Bon courage

A+

Mag

Posté(e)
... Je crois que mon choix va se faire au moment de m'asseoir à l'une des places.

Bon courage

A+

Mag

C'est peut-être possible à Rouen, mais en Aquitaine, les lieux de concours externe et 3 ème concours sont distants d'environ ... 150 km (au moins), alors va falloir courir vite !!!

En terme de % cas identique en Aquitaine : 4.6 % au 3 ème concours, et 8,5 % en externe, mais effectivement on peut espérer (seulement espérer) plus de défection au 3 ème concours. Alors choix pas facile.

Posté(e)

Faites bien attention,

En passant le concours troisième voie, votre avancement sera plus rapide, et vos services compteront pour la retraite. Ce n'est pas le cas en passant le concours externe.

J'ai fait ce choix (concours externe) et je ne peux pas prétendre à ces avantages. Si j'avais su !!!

Posté(e)

Ca alors, n'importe quel boulot que tu as fait avant le CRPE compte pour ta retraite de PE ? Mais tout ce que j'ai travaillé avant compte aussi, non ?

Enfin, c'est de la spéculation à ce jour, car qui peut dire jusqu'à quel âge nous serons obligés de travailler, et même s'il y aura encore une retraite digne de ce nom d'ici là !!

Posté(e)

Bonjour,

Non, tout ne compte pas, mais tes services qui te donnent droit à passer le troisième voie, oui.

(A vérifier car mon concours remonte à 3 ans)

Posté(e)

Es-tu sûre de ça ? Moi quand j'ai demandé confirmation au rectorat, ils n'étaient pas au courant !!! Alors je ne pense pas que ce soit vrai, cela concerne sans doute des personnes déjà fonctionnaires auparavant, donc plutôt le concours interne !

Posté(e)

Je suis sûre pour ceux qui ont été AE, comme je l'ai été. Mais c'était il y a longtemps(3 ans), alors à confirmer, comme je l'ai dit plus haut.

Peut-être que les syndicats pourraient mieux te renseigner.

Posté(e)
Je suis sûre pour ceux qui ont été AE, comme je l'ai été. Mais c'était il y a longtemps(3 ans), alors à confirmer, comme je l'ai dit plus haut.

Peut-être que les syndicats pourraient mieux te renseigner.

Depuis l'an passé cela a changé puisqu'il suffit simplement d'avoir eu un contrat de droit privé de 5 ans. Il ne s'agit plus comme avant d'un concours ouvert seulement aux AE ou aux personnes ayant déjà enseigné (comme moi) ... Je pense donc que les modalités de comptabilité ont du changer aussi <_< .

A+

Mag

Posté(e)

Pour info, j'ai un ami qui a passé le concours en 3eme voie l'an dernier sur Toulouse, et les chiffres montrent que ca fais 2 ans d'affilées que les postes offerts a ce concours ne sont par pourvus

Autrement dit, il suffit de ne pas avoir de notes éliminatoires pour avoir le concours...ca augmente considérablement les chances...

Maintenant c'est sur l'académie de Toulouse...

Posté(e)

Oui, wilhow mais ça ne marche pas pour Bordeaux. 25 postes l'an dernier, tous pourvu, et 2 sur lc.

Personnellement, je le passe en troisieme voie en aquitaine parce que je n'ai pas le choix!!!

Et au vu du nombre d'inscrits : 541 pour 25 postes, ça laisse moins de chance qu'en externe où il y a plus de 400 postes pour plus de 4800 inscrits.

Voili voilou! ;)