Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour,

....

(A vérifier car mon concours remonte à 3 ans)

Oui, c'est justement là le blème !!!

Aujourd'hui, tout contrat de droit privé de plus de 5 ans permet de passer le 3 ème concours. Pour ma part j'ai travaillé dans le secteur privé (industrie), j'aurai des points de retraite sur mes cotisations dans le cadre de mes contrats de droit privé, mais cela ne m'apporte pas de droit supplémentaire en tant de PE.

Posté(e)
Oui, wilhow mais ça ne marche pas pour Bordeaux. 25 postes l'an dernier, tous pourvu, et 2 sur lc.

Personnellement, je le passe en troisieme voie en aquitaine parce que je n'ai pas le choix!!!

Et au vu du nombre d'inscrits : 541 pour 25 postes, ça laisse moins de chance qu'en externe où il y a plus de 400 postes pour plus de 4800 inscrits.

Voili voilou! ;)

Ouais mais il y a les doublons, ceux qui ne viennent pas, et puis tu as quand même deux épreuves deux moins à l'oral.

Posté(e)

Non, c'est une seule épreuve de moins, et je ne sais si c'est un plus !! Parce que si tu te plantes en OP, y a rien pour te rattraper !!

Posté(e)
Oui, wilhow mais ça ne marche pas pour Bordeaux. 25 postes l'an dernier, tous pourvu, et 2 sur lc.

Personnellement, je le passe en troisieme voie en aquitaine parce que je n'ai pas le choix!!!

Et au vu du nombre d'inscrits : 541 pour 25 postes, ça laisse moins de chance qu'en externe où il y a plus de 400 postes pour plus de 4800 inscrits.

Voili voilou! ;)

Oui les postes ont été pourvus, parce que le niveau était correct. Si l'on regarde les rapports de jury, les postes ne sont généralement pas pourvus quand le niveau est faible. Il ne faut pas s'attendre qu'avec 8 de moyenne, postes à pourvoir ou non, on sera pris en PE2 !!!

Et puis, plus il y a de candidats, plus le niveau a des chances d'être élevé.

Effectivement Sandrine, il n'y a qu'une seule épreuve en moins. Quoique ... au lieu de passer l'épreuve arts visuels, littérature jeunesse ou musique, l'entretien dure plus longtemps, donc pas grand chose de gagné, sinon qu'effectivement on doit se "défendre" sur quelque chose que l'on n'a pas choisi, contrairement à l'option. Je ne suis donc pas sure que cela soit tellement plus facile !!!

Posté(e)

Non, je ne pense pas non plus que cela soit plus facile !!

En plus, cette année, l'info sur le troisième concours est bien passée, du coup deux fois plus d'inscrits que l'année dernière !!! Pourquoi je ne l'ai pas passé l'année dernière !!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

c'est vraiment sûr et certain cette info selon laquelle 2fois plus de monde que l'an dernier se serait inscrit???

nan pasque je l'ai déjà loupé l'an dernier, donc ça ser peut etre à rien que j y retourne du coup...

Posté(e)

Oui, l'info vient du rectorat, en ce qui me concerne.

Pourquoi tu dis que ça ne sert à rien que tu y ailles ! Bien sûr que oui ! Motivée !

Posté(e)
Oui, l'info vient du rectorat, en ce qui me concerne.

Pourquoi tu dis que ça ne sert à rien que tu y ailles ! Bien sûr que oui ! Motivée !

bien sûr que j'irai!! mais pas à celui-ci. je peux aussi passer le 2nd concours interne, mais en région parisienne :( donc vu la conjoncture, je crois qu'il vaut mieux pour moi opter pour cette option...

bon courage à tout le monde ceci dit !