Aller au contenu

"Première année sur la terre" d'Alain Serres


nunu

Messages recommandés

je ne le trouve pas facile non plus à présenter

je le propose pour des CM malgré que le niveau de lecture soit 1-2 sur la liste de référence

j'ai du mal à organiser ma partie pédagogique je propose des activités sur la compréhension de l'histoire, la richesse du vocabulaire, l'aspect poétique, et les illustrations

je ne sais pas trop comment aborder l'interprétation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • senechalmarielaure

    6

  • EmelineK

    5

  • nunu

    4

  • lucy33

    4

je ne le trouve pas facile non plus à présenter

je le propose pour des CM malgré que le niveau de lecture soit 1-2 sur la liste de référence

j'ai du mal à organiser ma partie pédagogique je propose des activités sur la compréhension de l'histoire, la richesse du vocabulaire, l'aspect poétique, et les illustrations

je ne sais pas trop comment aborder l'interprétation

Ccou!!

Comme je te l'ai déjà dit mon fil conducteur est l'aspect poétique, à travers celui-ci je parle de l'importance des métaphores, comparaisons (procédés poétiques...) ainsi que de leur compréhension...L'importance des illustrations (relation complémentaires avec le texte)...

A peu près comme toi!

Je dois vraiment le mettre en page... et l'apprendre car je passe un oral blanc mardi...Je te dirais ce qu'il en est!

Tu n'en passes pas toi? Quand passes tu à l'oral?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé sur cet album l'année dernière (j'ai eu 12,5) et j'avais fait une mise en réseau autour de l'auteur avec d'autres recueils de poèmes car c'est aussi l'aspect poétique qui était mon fil conducteur.

Bonjour!

Te souviens tu des questions que tu as eu à la suite de ton exposé?

Le jury a t-il posé des questions très... comment dire...centrées sur la poésie et son fonctionnement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé sur cet album l'année dernière (j'ai eu 12,5) et j'avais fait une mise en réseau autour de l'auteur avec d'autres recueils de poèmes car c'est aussi l'aspect poétique qui était mon fil conducteur.

Quel genre de questions t'as posé le jury?

j'ai axé mon exposé sur l'aspect poétique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

[

Ccou!!

Comme je te l'ai déjà dit mon fil conducteur est l'aspect poétique, à travers celui-ci je parle de l'importance des métaphores, comparaisons (procédés poétiques...) ainsi que de leur compréhension...L'importance des illustrations (relation complémentaires avec le texte)...

A peu près comme toi!

Je dois vraiment le mettre en page... et l'apprendre car je passe un oral blanc mardi...Je te dirais ce qu'il en est!

Tu n'en passes pas toi? Quand passes tu à l'oral?

Salut, j'ai aussi pris cet album pour l'oral et je développe casiment les même points que toi

Comment s'est passé ton oral?

Je l'ai moi même présenté dans un oral blanc et j'ai eu 13, je me demandai si tu ne voulais pas qu'on s'échange nos exposé afin de comparer.

Si ça te dis tiens moi au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...