sonicdounette Posté(e) 23 mars 2007 Posté(e) 23 mars 2007 coucou ! Juste un petit message car j'ai besoin d'écrire toute ma déception... C'est sûr je me doutais bien que je n'avais pas bien réussi mais j'y croyais quand même un peu ! Cette année en PE1 aurait été mon "filet" en cas d'échec au CRPE, et puis je manque terriblement de pratique (pas trouvé de stage dans l'académie de Lyon car l'IA ne donne pas son accord si on ne fait pas partie du CNED ou d'un IUFM) et de cours sur la psychologie de l'enfant ou sur l'éducation...Bref ça aurait été super ce PE1, ça aurait bien complété mes révisions de cette année, je pense... Et je voudrais savoir si il y en a parmi vous, qui ont échoué au tests d'entrée en PE1 mais qui ont eu le CRPE, à Lyon ou ailleurs ? Il doit y avoir un post à ce sujet mais je ne le trouve pas Bonne soirée Aller j'arrête de "chougner" et je retrourne à mes révisions !!!
Malakime Posté(e) 23 mars 2007 Posté(e) 23 mars 2007 coucou !Juste un petit message car j'ai besoin d'écrire toute ma déception... C'est sûr je me doutais bien que je n'avais pas bien réussi mais j'y croyais quand même un peu ! Cette année en PE1 aurait été mon "filet" en cas d'échec au CRPE, et puis je manque terriblement de pratique (pas trouvé de stage dans l'académie de Lyon car l'IA ne donne pas son accord si on ne fait pas partie du CNED ou d'un IUFM) et de cours sur la psychologie de l'enfant ou sur l'éducation...Bref ça aurait été super ce PE1, ça aurait bien complété mes révisions de cette année, je pense... Et je voudrais savoir si il y en a parmi vous, qui ont échoué au tests d'entrée en PE1 mais qui ont eu le CRPE, à Lyon ou ailleurs ? Il doit y avoir un post à ce sujet mais je ne le trouve pas Bonne soirée Aller j'arrête de "chougner" et je retrourne à mes révisions !!! Je te l'ai déjà dit mais la pe1 n'est pas le sésame Plein de pensées et courage pour le CRPE Aurore
emma68 Posté(e) 23 mars 2007 Posté(e) 23 mars 2007 Si cela peut te consoler, j'étais à l'IUFM l'année dernière et je ne l'ai pas eu. Je préfère cette année où je suis sur le terrain. Si tu n'as pas le concours cette année (ce que je ne te souhaite vraiment pas) je te conseille de postuler pour un poste d'assitant d'éducation.
nath28 Posté(e) 24 mars 2007 Posté(e) 24 mars 2007 oui, je suis d'accord avec Emma, c'est justement la période pour s'inscrire sur le site de l'académie. C'est sans doute une meilleure formation que les 3 stages d'IUFM d'une semaine. En plus, si ce n'est pas la première fois que tu passes le concours, tu risques de perdre du temps à l'IUFM avec des cours inutiles ou des connaissances que tu as déjà acquises. Je te conseille Forprof, ça vaut le coup. Bon courage à toi. Dis toi, que si l'IUFM n'a pas marché c'est peut être parceque quelque chose de beaucoup mieux t'attend
sonicdounette Posté(e) 24 mars 2007 Auteur Posté(e) 24 mars 2007 vous croyez vraiment ? Je pensais aussi postuler pour enseigner dans le privé, mais sans expérience avec les enfants, ça va être chaud !!! Je fais comment pour postuler en tant qu'assistant d'éducation ?
nath28 Posté(e) 25 mars 2007 Posté(e) 25 mars 2007 Tu vas sur le site de ton académie à "Personnel". Le recrutement se fait par internet ; c'est le SIATEN = système d'information des agents temporaires de l'éducation nationale. Là tu vas remplir un dossier. Le mieux je pense , c'est d'envoyer en plus un CV avec une lettre de motivation. Voilà.
Fanoue Posté(e) 25 mars 2007 Posté(e) 25 mars 2007 Un collègue a eu le concours grâce à....... EDP lui-même, je vous assure
Nath Posté(e) 25 mars 2007 Posté(e) 25 mars 2007 sonicdounette, si cela peut te rassurer : j'ai eu le CRPE sans l'IUFM ni... EDP (c'était en 1998). Donc....tu peux y arriver !
Malakime Posté(e) 25 mars 2007 Posté(e) 25 mars 2007 Tu vas sur le site de ton académie à "Personnel". Le recrutement se fait par internet ; c'est le SIATEN = système d'information des agents temporaires de l'éducation nationale.Là tu vas remplir un dossier. Le mieux je pense , c'est d'envoyer en plus un CV avec une lettre de motivation. Voilà. Il faut effectivement envoyer des lettres de motivation, l'inscription sur le site du SIATEN ne sert à rien sans ça (je m'étais inscrite "comme ça" et on ne m'a jamais contactée). Je crois qu'il y a des réunions d'information au rectorat ou à l'IA (rue Jaboulay). Aurore
sonicdounette Posté(e) 25 mars 2007 Auteur Posté(e) 25 mars 2007 ok ! merci pour toutes ces infos, je vais de ce pas m'inscrire et faire ma lettre de motivation, mais bon sachant que je n'ai aucune expérience pro avec des enfants, mais que je veux vraiment faire ce métier !!! Je vais bien trouver un moyen de leur expliquer que je suis motivée
sonicdounette Posté(e) 25 mars 2007 Auteur Posté(e) 25 mars 2007 sonicdounette, si cela peut te rassurer : j'ai eu le CRPE sans l'IUFM ni... EDP (c'était en 1998).Donc....tu peux y arriver ! Merci Nath ça m'encourage ! C'est vrai que cet échec pour la PE1 m'a pas mal démoralisée, mais je vais tout donner jusqu'à la fin ! Sauf que bon j'ai beaucoup de personnes autour de moi qui me disent que c'est dur de l'avoir la 1ère fois, que c'est de plus en plus dur car il y a de plus en plus de candidats et bla bla bla...des fois c'est énervant et surtout très stressant ! Merci pour ton encouragement
sonicdounette Posté(e) 26 mars 2007 Auteur Posté(e) 26 mars 2007 coucou ! Ca y est, sur vos conseils, je me suis inscrite pour un poste d'AE ou d'AVS. Je vais rédiger des lettres de motivations et leur joindre aussi un CV. Par contre, j'ai une petite question ? Sur le SIATEN, on peut aussi postuler pour des postes d'enseignants contractuels. Bon moi je n'ai que deux BAC+2, donc je ne peux postuler que pour les disciplines d'enseignement technique et professionnel, et il n' y a pas de matière correspondant à ma branche (secrétariat et droit). Par contre, il est mentionné à un moment dans la rubrique : "type de candidature" : enseignement, documentation, orientation... Je voudrais savoir en quoi consiste les candidatures en documentation et orientation ? D'avance merci Bonne journée
Messages recommandés