cabou Posté(e) 13 avril 2007 Posté(e) 13 avril 2007 coucou! l'an dernier j'ai tenté le concours pour la première fois et en même temps le concours d'entrée à l'iufm. Je n'ai pas été prise à l'iufm (pas assez de points) mais j'ai eu le concours CRPE! comme quoi ça ne veut vraiment rien dire. Bosse un maximum et ce jusqu'au dernier moment, les derniers temps j'en pleurai tellement j'en avais marre et puis ça a fini par payer. Ne te décourage pas et surtout ne t'imagine pas quoi que ce soit sur la PE1, j'avais très peur de ne pas être à la hauteur aux oraux car je n'avais eu aucune préparation et finalement j'ai eu de très bonnes notes à tous mes oraux. Fais toi confiance et vas y à fond! cabou
nomade Posté(e) 13 avril 2007 Posté(e) 13 avril 2007 Par contre, il est mentionné à un moment dans la rubrique : "type de candidature" : enseignement, documentation, orientation...Je voudrais savoir en quoi consiste les candidatures en documentation et orientation ? D'avance merci Bonne journée Il s'agit normalement de postes dans des centres de documentation : CDI en particulier. il faut gérer la documentation et tenir le rayon ONISEP (information sur les métiers et les études). Les titulaires de l'éduc ont normalement le CAPES de documentation mais certains établissements prennent aussi des aides-documentalistes pour gérer les activités et la tenue de la bibliothèque. je pense que c'est de cela qu'il s'agit...
mélaz Posté(e) 13 avril 2007 Posté(e) 13 avril 2007 Surtout ne te décourage pas, Tu auras peut-être le même parcours que Cabou Je te souhaite bon courage et bonne chance!!!
Messages recommandés