Aller au contenu

piste d'exploitation le tunnel browne

sasagirl

Messages recommandés

bonsoir,

je fais appel à vous chers enseignants pour avoir des pistes d'utilisation en classe.

Je présente ce livre au concours et je voudrais avoir quelques idées pour la partie pistes pédagogiques. Je pense le présenter pour le cycle 3 en mettant l'accent sur la symbolique. Pour le cycle 2 je pense aux références aux contes traditionnels. Mais pour le cycle 1?

quant à la mise en réseau j'ai des idées mais c'est surtout des albums alors je voudrais élargir à d'autres genres.

je vous remercie de votre aide car ce n'est pas toujours évident de trouver des mises en situation quand on n'est pas devant la classe.

Sasa

• 1 mois plus tard...

Voici une petite fiche que j'avais fait lors d'un stage de formation continue, il y a peut être des pistes auxquelles tu avais déjà pensées...mais bon çà pourra peut être t'éclairer et te donner d'autres pistes.

le_tunnel_anthony_browne.doc

Voici une petite fiche que j'avais fait lors d'un stage de formation continue, il y a peut être des pistes auxquelles tu avais déjà pensées...mais bon çà pourra peut être t'éclairer et te donner d'autres pistes.

merci beaucoup pour ta fiche. une question tu avais quelle classe? en combien de séances ? (ah non ça fait 2 questions!!!) je prépare mon exposé pour l'oral et j'envisage toutes les questions possibles du jury.

Salut Sasa, tu peux trouver quelque chose aussi dans le livre de Catherine Tauveron intitulé Lire la littérature à l'école. Bonne lecture.

[

une question tu avais quelle classe? en combien de séances ? (ah non ça fait 2 questions!!!) je prépare mon exposé pour l'oral et j'envisage toutes les questions possibles du jury.

Je n'ai pas mis en place cet album dans ma classe, mais on l'a préparé lors d'un stage pour les cycle 3. On peut l'exploiter à tous les niveaux je pense. Pour la programmation en séance, je n'ay ai pas pensé, cela dépend dans quel axe tu travailles.

Bonne réflexion et bonne chance pour le concours.