audrey62710 Posté(e) 26 novembre 2003 Posté(e) 26 novembre 2003 bonsoir, Avant de donner juste avant les vacances de Noël un poème sur ce thème, je voudrais donner à mes élèves de ce1/ce2 un poème sur le thème de l'eau , de la pluie.Je n'arrive pas à en trouver sur internet. Merci pour votre aide. Audrey audrey.drucke@wanadoo.fr
Steph62 Posté(e) 26 novembre 2003 Posté(e) 26 novembre 2003 En voici un : Un nuage passe De John Durili Flic floc, tombent les gouttes Sur le macadam, sur les routes Fic floc, coulent les perles Dans les caniveaux qui déferlent Flic floc, s'ouvrent les parapluies Sur les ombrelles des ladies Flic floc, courent les gamins Leurs gros souliers dans ce bain Flic floc, sortent les limaces Sur les trottoirs, se prélassent Flic floc, crient les gargouilles "Vite une capuche, on se mouille!" Steph62
audrey62710 Posté(e) 26 novembre 2003 Auteur Posté(e) 26 novembre 2003 merci beaucoup , il est très beau ! Je pense que je peux le proposer à la fois à mes CE1 et CE2. Peux-tu me dire où tu trouves tes idées de poèmes ? encore merci Audrey audrey.drucke@wanadoo.fr
Mag75 Posté(e) 26 novembre 2003 Posté(e) 26 novembre 2003 que penses-tu de ça : Le parapluie Noir et poussiéreux, le brave parapluie se tient dans son coin comme un vieux monsieur. Mais sitôt qu'il pleut, que les gouttières chantent, le parapluie s'émeut et dehors il s'élance ! Courant au-dessus des têtes, il fait un brin de causette avec les gouttes de pluie. Jovial et mutin, tel un gamin, jusqu'à ce que le ciel redevienne clair. Alors le pauvre parapluie, à nouveau oublié, se tasse dans son coin. L. MILEVA Le bel épouvantail
audrey62710 Posté(e) 26 novembre 2003 Auteur Posté(e) 26 novembre 2003 Merci également pour ce joli poème Audrey
Mag75 Posté(e) 26 novembre 2003 Posté(e) 26 novembre 2003 j'ai aussi ça : Il pleut On dirait bien qu' il pleut. Mais le temps de le dire le temps de me le dire et de savoir comment je vais le dire la dernière goutte tombe. Et tout Comme toujours Est à recommencer. Gilbert Trolliet, in Michel Cosem, Au pays des milles mots, Milan. ------------------------------------------------------- Nuages Nuages, Visages, Du vent. Nuages, Rivages, Mouvants. Nuages, Mirages, Vivants. Nuages, La plage, Printemps. Nuages, Je nage, Dedans. Georges Jean, Écrits sur la page, Gallimard.
Messages recommandés