Vanessa31 Posté(e) 23 mars 2007 Posté(e) 23 mars 2007 Coucou à tous, Voilà je viens de passer le concours pour entrée à l'iufm et bon ben . Enfin je m'y suis prise tard (j'ai commencé une année de master puis finalement je me suis rendu compte que ça ne me plaisait pas et que rien à faire c'était l'enseignement qui me plaisait). Je voulais savoir si des personnes de toulouse pouvaient me parler un peu de leurs formations pour que je puisse me faire une petite idée et après pouvoir choisir celle qui me serait le mieux adapté. Je ne recherche pas vraiment les cours mais surtout les concours écrits et oraux blancs ainsi que les stages. Je n'ai pas vraiment les moyens de me payer une formation complête (j'ai vu que c'etait dans les 3000 euros :o ) Voilà voilà je croise les doigts pour croiser du monde de Toulouse :P
celine1405 Posté(e) 25 mars 2007 Posté(e) 25 mars 2007 Bonjour toulousaine Bon, mon experience personnelle ne va trop t'aider car en fait je suis à l'IUFM Midi-Pyrénées et je ne connais que cette formation. Mais l'IUFM n'est pas une fin en soi, tu ne l'as pas eu ce n'est pas grave il y a plein d'autres moyens de le préparer. Si tu n'as pas les moyens ou l'envie de te payer une formation privée, il reste le CNED qui est trés trés bien à condition de savoir travailer seul, d'être motivé etc... Tu en as pour 350 euros environ, il y a des devoirs à rendre et la possibilité d'avoir une convention pour les stages. Je connais pas mal de gens qui ont eu le concours sur Toulouse en 2006 avec le CNED et qui en étaient ravis ! Bonne chance !
Vanessa31 Posté(e) 25 mars 2007 Auteur Posté(e) 25 mars 2007 Bonjour toulousaine Bon, mon experience personnelle ne va trop t'aider car en fait je suis à l'IUFM Midi-Pyrénées et je ne connais que cette formation. Mais l'IUFM n'est pas une fin en soi, tu ne l'as pas eu ce n'est pas grave il y a plein d'autres moyens de le préparer. Si tu n'as pas les moyens ou l'envie de te payer une formation privée, il reste le CNED qui est trés trés bien à condition de savoir travailer seul, d'être motivé etc... Tu en as pour 350 euros environ, il y a des devoirs à rendre et la possibilité d'avoir une convention pour les stages. Je connais pas mal de gens qui ont eu le concours sur Toulouse en 2006 avec le CNED et qui en étaient ravis ! Bonne chance ! Merci pour ta réponse je commençais a me demande si je n'étais pas la seule toulousaine sur ce fofo :P . C'est vrai que le cned est intéréssant pour son prix, je ne sais pas trop j'ai eu a la fois des bons echos et des mauvais mais bon je vais surement me lancer la dedans Merci
tchou Posté(e) 31 mars 2007 Posté(e) 31 mars 2007 En plus avec le cned tu peux avoir les bourses. Sinon tu as les concours blancs de formathèmes, mais plus cher que le cned et tu n'as pas de cours. y a forprof aussi mais il faut avoir déjà préparé le concours car beaucoup de devoir et pas de cours (que dans bouquin et pas génial).C'est vrai que le cned semble le mieux adapté à ta situation.
Messages recommandés