Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, en faisant des recherches j'ai vu que vous aviez fait des vitraux. Pourriez-vous m'envoyer les modèles?

C'est très difficile à trouver...

Si d'autres en ont je suis preneuse!!

Merci!

Posté(e)

hello!

Pas besoin d'acheter des modèles tout faits: il suffit d'utiliser des livres de coloriage sur le thème de Noêl: tu choisis ton dessin ou motif et tu places une pochette cristal desssus. Puis, tu mets ta peinture et tu attends que ça sèche... Ca fait des économies!!!

Willow

Posté(e)

J'ai pas bien compris pourquoi tu parlais de peinture, parce que pour moi sur les vitraux on met du papier vitrail. Les trous (où se trouvent le papier vitrail) sont entourés par de larges bandes de papier qui servent à coller le papier.

J'espère que je suis claire...

Les coloriages ne fonctionnent donc pas...à moins de grossir les traits.

Qu'avez-vous compris vous lorsque j'ai dit vitraux?

En avez-vous à me fournir?

Posté(e)

Merci Moustache pour cet éclairage!

Posté(e)

:D:D

Moi les vitraux que j'ai faits, étaient réalisés

1/ à partir de dessins des enfants en noir et blanc, photocopiés sur papier calque et mis en couleur aux feutres. :rolleyes:

2/ Même chose pour les dessins de base mais cette fois reproduits en mettant le modèle dessous, au cerne sur des plaques de rodhoïd et mis en couleur à la peinture vitrail. :)

Voir des exemples ici:

http://www.etab.ac-caen.fr/ecauge/Dossiers...ast/vitrail.htm

MCD

Posté(e)

Coucou cocottine!

Moi aussi comme sourimimi les vitraux sont fait à partir de dessins (pas ceux des enfants, mais merci de l'idée souri ! ;) ) reproduits sur papier calque.

Ensuite, on colorie (craie grasse, feutres, crayons couleurs ou autres...) des deux côtés.

Après j'ai fabriqué un (zut, trou de mémoire, il est tard !) cercle qui fait le tour, j'ai collé le vitrail dessus et j'ai remis un autre cercle-tour par dessus tout ça. Et voilà !

Ces idées ont été trouvé sur des sites dont je vais essayé de te donner l'adresse.

Et puis, j'essayerai aussi de te donner les modèles de "jôôôôlis" vitraux que j'ai trouvé. A bientôt (mais pas maintenant, je vais me coucher !) ;)

Posté(e)

Merci pour vos réponses!!

Je ne voyais pas les vitraux comme ça, mais tout compte fait c'est de très bonnes idées!!

Ok Linette, j'attends donc tes trésors...c'est pas préssé, te stresse pas!

Posté(e)

Salut Cocottine !

enfin je trouve un peu de temps pour t'envoyer "mes trésors". J'espère que tu ne sera pas déçue ! :D Bon, tout d'abord l'adresse du site où j'ai trouvé l'idée :

Brico en folie

sauf que j'ai remplacé les morceaux de papier vitail par un coloriage sur papier calque. Mais avec cette page, tu peux enfin comprendre correctement ce que je voulais dire sur "le cercle qui fait le tour" : un contour... ou un tour de C.., c'est comme tu veux !!! :D

Et puis j'essaye de mettre en pièce jointe mes modèles de vitraux trouvés sur Kidsdomain.com

Posté(e)

Bon, ben, j'ai pas réussi à mettre mon document en pièce jointe, alors je je te redonne la page où tu trouvera les images : Kidsdomain coloriages de Noël

A + pour d'autres renseignements !!! ;)

Posté(e)

Merci Linette, décidemment tu m'aides beaucoup en ce moment. Tu as tout à fait compris ce que je cherchais (ton premier lien est très explicite). Ca y est tes liens sont copiés ds mes docs. Merci encore!

A charge de revanche!